Aidons nous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)

+8
SanspurSanGenial
Under4
Metallica-forever
Dark Link
stache
mendrock
Dhana
tsoumpy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana

Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...

Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki20.09.08 0:41

Oui, ou alors tu fabriques des parchos pour les monter^^
Revenir en haut Aller en bas
tsoumpy
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki20.09.08 0:49

Ok pas de soucis !!!

Et comme métier tu me conseilles quoi ? Je pensais à paysan ensuite boulanger et pour finir alchimiste.
Metallica-forever
Modérateur
Modérateur
Metallica-forever

Serveur : JaAD

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki20.09.08 11:54

Pour ton sadida augmente ronce au Niv. 5
La Sacrifiée Niv 5. quand tu seras Niv. 21
Ronces Multiples quand tu seras Niv. 36

Tu peux aussi augmenter la bloqueuse (dispo au niv. 9 en cas de combats difficiles pour retarder l'adversaire Wink

En ce qui concerne les mêtiers je suis tout a fait d'accord avec toi Tsoumpy Smile
http://www.kimisbook.canalblog.com/
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4

Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki20.09.08 13:17

Pour tes metiers je te conseillerais plutot de faire alchimiste en 1er c'est beaucoup plus simple a monter ^^
A la limite tu prend Paysan et ton Mari boulanger
tsoumpy
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki20.09.08 13:36

Mon mari est deja paysan je vais faire boulangère et ensuite alchimiste. Pour le 3ème je sais pas trop ce qui est pas mal.
On voudrait faire des métiers différents.

Une question aussi c'est quoi l'attaque des sadidas (comme eca c'est felintion) ?
Metallica-forever
Modérateur
Modérateur
Metallica-forever

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki20.09.08 18:57

Le sadida n'as de sort propre a lui Tsoumpy Rolling Eyes
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4

Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki20.09.08 19:19

Seul les Iop (brokle) et les Eca (Félintion) dispose d'une attaque reservé a leur classe respective :s, ce qui est injuste mais bon ^^
Metallica-forever
Modérateur
Modérateur
Metallica-forever

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki20.09.08 22:15

Il faudrait que la Team Dofus mette un sort spécifique pour chaque classe dans les prochaine MAJ je pense Neutral
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link

Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki20.09.08 23:32

Brokle, mouais ça vaut pas Razou (sauf en zone :p), Felintion c'est bien mais portée chiante, si les autres classes se mettent à avoir des sorts spéciaux c'est pas seulement à la statue Iop qu'y aurait du flood mais tout Astrub !!! ("vend Brokle 12000 k pour non-abos.." ça ma cassé les yeux chaque fois que je devais passer par là...(chuis une trop grosse feignasse pour désactiver canal commun), si tout Astrub devient pareil ce serait injouable)
tsoumpy
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki23.09.08 9:19

Avoue quand même qu'il a raison en disant que c'est injuste !!!!
mendrock
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki23.09.08 13:15

moi aussi je suis d'acord avec lui mais bon c'est comme sa
tsoumpy
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki23.09.08 16:18

Je voulais vous dire que sur le serveur Djaul je vais créer une guilde avec mon mari (je suis la meneuse et lui ainsi que notre "témoin" ou "chouchou" comme on le surnomme seront mes bras droits) et si certains sont intéressés qu'ils me le fassent savoir, ils seront les bienvenues !!!
mendrock
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki23.09.08 18:56

desoler pour moi sa vas etre possible je suis sur rykke-errel
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki23.09.08 19:43

crée plutôt un nouveau topic ici : https://dofusquetes.jeun.fr/guildons-mon-cher-f4/ pour ça Wink
Metallica-forever
Modérateur
Modérateur
Metallica-forever

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki23.09.08 20:51

Idem que Mendrock je ne pourrais pas être présent No
tsoumpy
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki23.09.08 23:21

Pas de soucis je voulais juste en parler pour ceux qui seraient intéressés !
J'ai appelé ma guilde "Seed of Ghayadragon". C'est un clin d'oeil à mon mari (dragon), à chouchou (Seed) et à moi (Ghaya).
A priori seed ça serait la graine donc on pourrait presque traduire ça par la graine du dragon terrestre.
Qu'en pensez vous ?
mendrock
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki23.09.08 23:30

Ne me demande pas de penser je suis pas habituer ^^
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki24.09.08 8:48

c'était pas Gaïa ou Gaya ? ^^

Citation :
Dans la mythologie grecque, Gaïa, Gaia , Gaya , Gaiya , Gæa ou Gè (en grec ancien Γαῖα / Gaĩa, Γαῖη / Gaĩê ou Γῆ / Gễ) est une déesse primordiale identifiée à la « Terre-Mère ». Elle est l'ancêtre maternelle des races divines, mais enfante aussi de nombreux monstres. Elle apparaît en outre comme une divinité chtonienne que l'on invoquait ou à laquelle on sacrifiait des victimes de couleur sombre en même temps qu'aux autres puissances infernales (telles qu'Hadès, Perséphone, Hécate ou la Nuit ; Virgile, Enéïde).
tsoumpy
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki24.09.08 20:11

Oui mais on va pas chipotter pour l'orthographe lol c'est ce que j'ai pu prendre c'est tout !!!

Je viens de passer nv 31 en boulanger et je vais aller faire alchimiste.
Mon mari vient de faire cordonnier.
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil

Serveur : Hel munster

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki25.09.08 15:18

En plus c'est un nom propre, il s'écrit exactement comme la personne qui l'a choisi le désire Wink
http://www.forges-batignollaises.com
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki25.09.08 17:27

Sauf que dans ce cas là, comme elle l'a enoncé plus haut, elle dit qu'elle a pris Ghaya pour dire "terre", or le "Gaïa" de ce sens ne s'écrit pas comme ça, ou alors elle dit pas que ça veut dire "terre", ou alors elle change de nom si elle veut que son nom aie cette signification (bon on dérive...)
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki25.09.08 20:15

Vu le nombre d'écritures que tu as cité, on est plus à une près, surtout, lors de transcription d'un alphabet à l'autre Wink

L'orthographe et les noms propres qui ont voyagés, c'est le boxon ^^
Par exemple :
Josef = Yousouf
Hercule = Herkules = Herakles
Dédale = Daedalus = Daedalos
Etienne = Estienne = Esteban (zia, tao les citééé d'ooo-or)= Estéfane = Stéphane = Steeve = Steevy
(ce qui explique au passage pourquoi les habitants de St Etienne, sont les Stéphanois)

Pis au delà de l'orthographe, il y a le genre, aussi
Jean = Prénom de mec viril et tatoué .... Bonjour Jean Manson :p
Laurence = Prénom de fille recouverte de goodies hello kitty .... Bonjour Laurence d'Arabie Razz

(pis pour les mots venant de langues où l'on écrit pas les voyelles, c'est peine perdue ...) Sad

Ainsi, en langue arabe KTB, suivant les voyelles qu'on prononce avec (sans les écrire ::eyes:: ) peut vouloir dire livre, librairie, bibliothèque, écrire, ...

(ceci est un dériveur : Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 0038_000569_1_1 )
tsoumpy
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki26.09.08 0:01

Waou toute cette culture me laisse le c.. par terre lol !!!

Bref je respecte les opinions de chaque personne mais je donnais juste ma "sensibilité" sur le nom que j'ai choisi c'est tout !!!

Dark Link juste une question pour toi.
Ce n'est pas bien que je dise ce que je pense, ce que je ressens ?
Je te demande ça juste parce que j'ai l'impression que tu me le reproches et que ça te dérange !
Ne prend pas ça comme une offance ou un manque de respect ce n'est pas du tout le cas !!!

Merci Ennoil d'avoir expliqué la finalité de ma pensée lol

P.S. : je trouvais cette écriture originale rien de plus et ça me saoule de voir que je provoque des conflits, j'ai l'impression d'être un boulet qu'on aimerais expulser au plus vite ... Sad
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki26.09.08 15:39

Ne t'inquiètes pas Dark Link est juste un asocial, mais il à un bon fond en fait Wink inutile de t'enfuir Smile

Sinon, Boulanger et alchimiste, excellent choix de métiers, qui peuvent te permettre une bonne autonomie financière Wink
(paysan en plus, c'est encore mieux pour ne pas payer sa farine) :p
Cugel l'Astucieux
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
Cugel l'Astucieux

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki26.09.08 18:04

Bonjour^^,

Paysan, boulanger et alchimiste... J'ai pratiqué longtemps ces métiers et je dirais qu'ils sont rentables seulement sur un serveur récent. En effet, la plupart des joueurs choisissent au départ ces 3 métiers, donc, on constate, au bout d'un certain temps, que les prix de vente s'écroulent.
Certains diront qu'il est pratique de pouvoir fabriquer son pain et ses potions, ceci est vrai jusqu'à un certain point^^. En effet, parvenu à un niveau élevé, généralement on ne perd plus son temps dans les champs^^ (j'approche du lvl 169 et la dernière fois où j'ai fauché du blé remonte à l'époque où je devais être lvl 120^^).

Je me permettrais de suggérer le très rentable métier de bricoleur, non pas pour le matériel d'enclos mais pour les clés. Il n'est pas très difficile de monter ce métier car les ressources sont facilement accessibles et les clients sont nombreux. De plus, une grande majorité de Dofusiens apprécie les donjons et les clés mises en vente au HDV partent rapidement.

Sinon, pour résumer, sur un serveur récent, je pense qu'il est préférable de porter son choix sur des métiers moins répandus (si c'était à refaire...^^). Au début les kamas ne rentrent pas très vite mais lorsque l'on se retrouve maître dans un domaine peu exploité, ce sont des revenus conséquents assurés et pour très longtemps^^.

Bien amicalement.

Cugel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)   Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!) - Page 3 Peki

Une nouvelle (mais pas tant que ça !!!)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant