Aidons nous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mise à jour 1.17

Aller en bas 
+19
Annath The Osamodas
DonDonge
Kakashi-power
Eponyme
Nwar
sulac
osamoking
youuyou
Hina-chan
Marylin-Monroe
Cugel l'Astucieux
PoussUn
Nemain
Sadidjp
shekil-aria
Knight Marf
nuclea
Under4
Ennoil
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sadidjp
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko



Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Maimane
Serveur : Manageur
Date d'inscription : 13/11/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki14.02.07 17:26

Oui ils ont mis une sadi pour narguer les sadis Very Happy

Sinon pour moi aussi applaudissement pour les metiers ! Moi qui suit pecheur je ne vais plus passer 15 ans à pecher et ensuite vider les poissons à cliquer comme un ane !

Sinon pour la ronce en effet je pleure mais bon je vais me centrer sur les metiers car moi aussi j'aime ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lobotomyinc.fr.fm
Eponyme
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
Eponyme


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki14.02.07 19:37

DonDonge a écrit:
Moi je trouve qu'il manque un sort de zone au cras.

Ils ont le sort fléche explosive qui fait énormément de dégats pour une attaque de zone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annath The Osamodas
Tofu
Tofu
Annath The Osamodas


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Souvent en vadrouille à Bworkland^^ vive les invocateurs !
Serveur : Raval
Date d'inscription : 12/12/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki14.02.07 19:41


(Remarque pertinente, don ^^ tu marques un point)

Coucou ^^ je viens donner mon avis aussi sur cette màj (un peu tard mais mieux vaut tard que ... ^^ )

Beaucoup de bruit autour de cette màj et beaucoup de monde qui se disait sur tous les forums que les sadida étaient forts.... le résultat? eh bien je trouve que ils ne sont pas très handicapés honnêtement, et les éca ne font toujours pas partie des rééquilibrages de classes et pourtant personne ne semble s'en offusquer (alors pourquoi préfère-t-on se pencher sur les sadi ^^ )

Les cases bloquantes résolues c'est le bonheur , et sinon ce qui de mon avis surpasse tout c'est le mode automatique qu'on peut avoir pour le craft de 300 fois le même objet : je n'ai plus de crampes à la "main qui clique" et plus de fausse manip du style " cette recette ne donne rien" car je vais trop vite en cliquant et il y a un ingrédient qui n'a pas eu le temps de se mettre dans la barre d'ingrédients. Du coup , maintenant, mes objets se font tous seuls pendant que je fais la cuisine (pendant que l'ordi travaille tout seul, c'est beau la technologie) et tout en gagnant une xp en métier hallucinante :
résultat final donc : maitre dans mes deux premiers métiers, paysan et boulangère ^^ et heureuse de l'être donc je pense que tous les artisans seront d'accord pour dire que question artisanat cette màj est superbement efficace.

Question grahisme aussi : ca reste un jeu mais il est plus agréable de se promener dans les champs d'Amakna qu'auparavant ^^ c'est plus joli

Bon jeu à tous ,

Annath.

PS: finissons sur une note métaphysique :

Il y a une chose que je ne comprends pas : l'appréhension des joueurs face à cette màj : il est clair que les sadi étaient censés en pâtir (soit-disant) et que les sram ne seraient plus invisibles s'il tapaient ...mais pourquoi faire tant d'histoires? les gens invisibles qui tapent en le restant perso je trouvais ca dur de les combattre, d'ailleurs j'ai toujours perdu contre les sram et c'est pas pour rien ^^
il faut essayer de comprendre les changements opérés avant de grogner et se plaindre sur les forums non? d'autant plus que les concepteurs du jeu ne veulent que l'améliorer, alors il faudrait dorénavant dire "attendons de voir ce que ca donnera" à l'annonce des changements apportés par une nouvelle version plutôt que de hurler à l'injustice...non?

tout change dans la vie, et si les devs ne prennent pas le risque d'améliorer le jeu parce que les joueurs leur grognent dessus, dofus resterait un jeu de base, au lieu de nous fidéliser ....parce que ce qui nous plaît dans ce monde de dofus, c'est aussi le changement , non? ne trouvez vous pas agréable que le jeu évolue avec nous ? alors pourquoi vouloir le préserver à tout prix comme il est et avoir peur à ce point de l'évolution et des nouvelles versions ?

quant au rééquilibrage des classes, c'est par souci d'égalité que les dev le font et ils ont raison je pense, ou au moins il faut attendre de voir si ce qu'ils mettent dans la màj est vraiment un malus avant de hurler que c'est injuste^^ parce que les théories et les pourcentages c'est bien beau mais rien ne vaut le test de jet en combat contre des monstres ou en duel avec des amis ^^ voilà pour la philo, mais réfléchissez-y ...


Dernière édition par le 14.02.07 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapluiedetoiles.monforum.com/index.php
Sadidjp
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko



Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Maimane
Serveur : Manageur
Date d'inscription : 13/11/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki14.02.07 19:47

Je suis d'accord avec toi, mais je suis quand même un peu deçu pour la pano Abraknyde, ils ont réduit de moitié c'est quand même enorme !

Sinon pour les métiers en effet j'ai fais 600 potions de rappels sans echec et sans crampe ça fait plaiz !
Et les prix sur maimane vont enfin baisser vu le nombre de gens qui vont xp métier maintenant c'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lobotomyinc.fr.fm
osamoking
Modérateur
Modérateur
osamoking


Nombre de messages : 518
Age : 30
Localisation : Dans ton cul.
Serveur : J'ai arreté Dof' comme Dark Link :p
Date d'inscription : 14/01/2007

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki14.02.07 20:04

mouais pas mal la maj je trouve a part pour invisibilité
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
Eponyme


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki14.02.07 20:38

Annath The Osamodas a écrit:

Il y a une chose que je ne comprends pas : l'appréhension des joueurs face à cette màj : il est clair que les sadi étaient censés en pâtir (soit-disant) et que les sram ne seraient plus invisibles s'il tapaient ...mais pourquoi faire tant d'histoires? les gens invisibles qui tapent en le restant perso je trouvais ca dur de les combattre, d'ailleurs j'ai toujours perdu contre les sram et c'est pas pour rien ^^
il faut essayer de comprendre les changements opérés avant de grogner et se plaindre sur les forums non? d'autant plus que les concepteurs du jeu ne veulent que l'améliorer, alors il faudrait dorénavant dire "attendons de voir ce que ca donnera" à l'annonce des changements apportés par une nouvelle version plutôt que de hurler à l'injustice...non?

Bonsoir miss (ou mister irl peut-étre)
Ce qu'il faut savoir, dans dofus il y a beaucoup de boulet/kévin/kikitoudur (rayez la mention inutile) qui veut avoir la classe parfaite qui poutre tout en un coup avec 2 PA...
C'est pour ca, dés que l'on touche a un sort intéréssant/puissant, ca gueule ^^
Pour l'invisibilitée, ouaip un peu dommage mais un peu de changement fait pas de mal, faut inover ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4


Nombre de messages : 1731
Age : 459
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/05/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki14.02.07 21:41

Moi j'en dit que l'invisi ca passe .... mais le piege empoisoné IL NE SERT PLUS A RIEN !!!!! RAHHHHHHHHHHHH
pff c'est trop triste !!
1- dégat neutre changé en terre ==> 1 mauvais point car ca nous enlève notre "universalité"
2- réduction de la taille du piège de taille 2 à la taille 1 pour tout les niv ==> inadmissible !
3- aparition d'un CC qui augmente la taille du piège pour le rendre de taille 2 ==> ca sert a rien de vouloir rectifier le tir !!


et en ce qui concernent les artisans certes c'est bien le fait de pouvoir faire plein de potions ou anneaux ou autre en 1seul clique, mais ca rend les artisans comme des PNJ !!
Revenir en haut Aller en bas
Knight Marf
Vendeur au Zaap
Vendeur au Zaap



Nombre de messages : 562
Age : 31
Localisation : Rushu
Date d'inscription : 05/11/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki14.02.07 21:51

Non pour les metiers c'est mieux ça permet de faire plus de choses et la suite!!

Et pour les autres trucs de sorts les classes favorites de dofus enfin ce que je pense:

Iop, eca, panda
Revenir en haut Aller en bas
http://telechargement.blog4ever.com/blog/index-109922.html
lolgi
Tofu
Tofu
lolgi


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Euh je peu pas mettre de siganture
Date d'inscription : 24/10/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki14.02.07 22:01

salut je suis en panne internet depuis maintenant un mois et est donc tout rater je vais de temps en temps ds un cyber (comme now) quelqu'un peut il me resumer se qui se passe en cours et surtout consernant cra, pecheur et bonta ^^ merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
Eponyme


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki14.02.07 23:03

Lolgi, regarde au début du topic, y'a la liste des modifications apportée Wink


Under4 a écrit:

1- dégat neutre changé en terre ==> 1 mauvais point car ca nous enlève notre "universalité"

Euh...ca, c'pas trop la mort, y'a tout plein de dagues/arc qui font des dégats neutre non ? ^^' (j'ai pas beaucoup regarder les sort srams donc j'sais pas si tu parle que du piege empoisonée pour ca)

Under4 a écrit:

2- réduction de la taille du piège de taille 2 à la taille 1 pour tout les niv ==> inadmissible !

Personellement, et la bien entendu c'est de mon point de vue, je trouve que le piege de taille 1 est plus sympa, que de taille 2...
Je trouve que de taille 2, une erreur pardonnais pas, ca pouvais toucher les aliées ou soit meme...

Under4 a écrit:

3- aparition d'un CC qui augmente la taille du piège pour le rendre de taille 2 ==> ca sert a rien de vouloir rectifier le tir !!

Bah si justement, ca sert, comme ca, dans le meilleur des cas t'a un piege de la meme taille qu'un piege de masse ^^'

Under4 a écrit:

et en ce qui concernent les artisans certes c'est bien le fait de pouvoir faire plein de potions ou anneaux ou autre en 1seul clique, mais ca rend les artisans comme des PNJ !!

Je précise que c'est une option hein...libre a toi de continuer a cliquer 36894 fois pour faire tes crafts x)
Revenir en haut Aller en bas
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki14.02.07 23:29

Under4 a écrit:
et en ce qui concernent les artisans certes c'est bien le fait de pouvoir faire plein de potions ou anneaux ou autre en 1seul clique, mais ca rend les artisans comme des PNJ !!

Non non, les artisans ne sont pas des pnj, tu pourras toujours essayer toutes tes émotes, on acceptera pas les crédits républicainsmise à jour 1.17 - Page 3 Watto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki14.02.07 23:48

Tiens puisqu'on parle des métiers, chose que j'aime pas dans la nouvelle version : les nouveaux protecteurs de ressources.

J'ai une petite eni, lvl 22, maitre boulangère et presque paysanne. Impossible de travailler correctement à la moindre aggro, elle est vouée à la mort...

C'est quoi l'interet ? Ah oui empècher les bots, sincèrement on va pas me faire croire que ça sert. J'ai fait un test, j'ai créé un eca bien bourré, juste monté jusqu'à bluff. Résulat : Il bute tout ce qui bouge en matière de protecteur. De même, ma petite cra recemment née sur Maimane et actuellement lvl 15 à aucun soucis pour tuer en 2 tours ces protecteurs.

Faudrait p't'être songer à faire quelque chose pour les enis...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
Eponyme
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
Eponyme


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki15.02.07 1:05

Comme tu le dis, ca a été mis en place pour eviter les bots.
Ceci dit, certaines choses m'intriguent...
Ok, les eniripsas sont pas des bourrins, mais les "ressources maudites" des metiers de recolte sont pas des monstres non plus...il font 5-10 de dégat et -1Pa, et quand tu les colle au corps a corps, ils ratent souvent leur jet d'esquive...
J'étais niveau 5 avec une fécate je me rapelle, qui était paysane, et voila, j'avais aucun soucis a poutrer les ressources...

De plus, l'avantage, une fois le combat emportée, tu gagne un bon gros sac de ressources (pour les abonnées seulement par contre ) qui contient environ 50 ressources ce qui est génial parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki15.02.07 3:06

Petit rappel : Comme tu le dis si bien tu AVAIS, as tu essayé depuis la MaJ ? J'en doute, sinon tu te serais rendu compte qu'ils te font perdre beaucoup plus de pdv (sur l'eni je perds environ entre 10 et 15 pdv par tour), qu'en prime ils se soignent (t'as pas le temps de les tapper qu'ils ont déjà récupéré le peu que tu leur as enlevé) et qu'ils peuvent aussi t'empoisonner.

Une vraie joie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4


Nombre de messages : 1731
Age : 459
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/05/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki15.02.07 9:57

ah ba moi il me font perdre 2 pv par tour (+6 si harcelement) avec leur pikouse sur un protecteur lvl 50 (chui une cra lvl 44 avec 110 de vie donc pas énorme)

et pour répondre à éponyme je parlais bien du piège empoisoné ^^
et juste que c'était beaucoup mieu que le piège soit de taille 2 au lvl 5, si tu le metais sur tes aliés bin t'itais pas doué
Revenir en haut Aller en bas
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki15.02.07 13:06

Ma sadi niveau 31 tient plutot bien aux nouveaux protecteurs (grace aux points de sorts récemment déplacés de tremblement vers sacrifiée principalement), mais mon enu niveau 19, elle, s'en prend plein la tête. Et venir au corps à corps comme avant est devenu une très mauvaise idée pour les petits niveaux. (Et si jamais je monte d'un niveau de combat, je passe niveau 20, le protecteur sera plus résistant à tout, et adieu l'enu à chaque fois Sad ). Bon ben va falloir la booster à fond, et parchotter comme un gros bill, pour avoir une mamie capable de tuer un arbre d'un coup de pelle

Dommage de plus pouvoir avoir des persos non surpuissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
Sadidjp
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko



Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Maimane
Serveur : Manageur
Date d'inscription : 13/11/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki15.02.07 13:43

Pareil mon enu à chaque aggro retour au dernier zaap ! J'arrive plus à tuer ce craqueboule de fer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lobotomyinc.fr.fm
tyranoalone
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
tyranoalone


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 06/06/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki15.02.07 15:15

Moi, mon enu lvl 26 s'en sort très bien contre les epouvantails de blé^^avec lancer de pièces pas d'ennui^^
Revenir en haut Aller en bas
Cugel l'Astucieux
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
Cugel l'Astucieux


Nombre de messages : 124
Age : 160
Localisation : Raval
Date d'inscription : 16/10/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki15.02.07 16:09

Certe, mais sachant qu'avant le lvl 26, les enus n'ont pas le lancer de pièces, ils sont particulièrement démunis.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
Eponyme


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki15.02.07 21:50

Ah ils ont été booster ? je savais pas ^^
Bah sinon, dans le pire des cas, effectivement faut s'entrainer un peu, genre jusqu'au niveau 25-30 ca devrait aller mieux aprés...
Revenir en haut Aller en bas
Sadidjp
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko



Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Maimane
Serveur : Manageur
Date d'inscription : 13/11/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki16.02.07 13:18

C'est chiant :/ Sachant que moi j'ai créé un second perso en complement du 1er pour lui faire faire d'autres métiers et être autonome :/

Enfin bon je vais arreter de pleurer et aller xp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lobotomyinc.fr.fm
shekil-aria
Modérateur
Modérateur
shekil-aria


Nombre de messages : 246
Age : 31
Localisation : Entre Bonta est Brâkmar, cherche bien ...
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 08/11/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki17.02.07 14:25

j'aimerais savoir si tout le monde lag ou il y a que moi '^^ Embarassed confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Knight Marf
Vendeur au Zaap
Vendeur au Zaap



Nombre de messages : 562
Age : 31
Localisation : Rushu
Date d'inscription : 05/11/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki17.02.07 15:02

non moi aussie je n'arrive meme plus a me connecter :/ ou sinon ses p-e un probleme de configuration de microflash je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://telechargement.blog4ever.com/blog/index-109922.html
dark--eca
Tofu
Tofu
dark--eca


Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : dvan mn ordi ou en cours(obligatoire grrr)
Serveur : ba a tn avis
Date d'inscription : 01/09/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki17.02.07 15:56

je me demande ce qui se passe tout le monde essaye de se connecter en meme temps donc impossible de rentrer qu'est-ce qui c'est encore passer ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titmou.skyblog.com
pinkounette
Tofu
Tofu
pinkounette


Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki17.02.07 16:08

en effet gos probleme de connection Suspect
pour ma part g une liste d'attente de 85xx cyclops apres de nombreuses tentatives, pour ceux qui peuvent se connecter que le week end c'est balot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à jour 1.17 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   mise à jour 1.17 - Page 3 Peki

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à jour 1.17
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise à jour 1.16 de DOFUS
» Mise a jour de juillet & Japan Expo
» 'jour !
» Amis du jour, bonjour =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons nous !!! :: Espace Zen :: Tout sur tout, vous trouverez tout :: J'ai une question ????-
Sauter vers: