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 mise à jour 1.17

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Marylin-Monroe
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   03.02.07 16:49

j'ai entendu parler de ca pour la version beta 1.17

2 nouveaux donjons dont celui des abras et du chene mou

qui peut me dire ou il est ? Merci

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Nemain
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   03.02.07 19:32

Pour plus d'infos sur le donjon abra, c'est par là : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=756322

Concernant le chène mou, il paraîtrait qu'il faut parler à un PNJ du zaap d'Astrub... C'est tout ce que je sais...

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   04.02.07 2:58

Mouais quelle maj de merde... Pauvre sadi je prend mon tps a xp et paf juste au lvl 1xx j'en prend un coup,sniff le sram apres avoir parchoté force/agi/vita a 35==>poubelle. Sinon pour xp métier je sens que je vais vite passez lvl 100 avant qu'ils se rendent compte de leurs erreurs cheers
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Sadidjp
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   06.02.07 13:08

hihihihihi

Mon coffre dans ma maison est plein, mon perso est bien chargé... J'attends avec impatience la maj de demain !
J'ai environ 600 poissons qui attendent , 150 edeilweis et 800 trèfles, 500 riz également !
Si les promesses pour le metier ne sont pas tenues, je vais avoir des cloques Jeudi !

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nuclea
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   06.02.07 15:47

Demain ? Jeudi ? Tu dois faire erreur. La MaJ est prévue pour le 13 Février, c'est à dire lors de la maintenance hebdomadaire de la semaine prochaine.
Je crainds que tes coffres restent pleins encore un moment ^^"

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   06.02.07 16:17

Oups ! Bah ma souris va fumer looool

Et demain on est Mercredi par contre :drunk:

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   06.02.07 16:18

Je confirme, ce sera le 13

(max 800 de stock ? ça me rapelle ma jeunesse, tiens ^^)

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   06.02.07 16:30

Bah à 800 je me suis arreté la ça va me faire pas mal de popo de rappel à vendre :diablo:

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   07.02.07 14:50

Sadijp à écrit
Citation :
"il ne restera que les petits gamins insolents, qui sont déja nombreux à polluer le jeu..."

je suis totallement contre ce qu'a écrit sadidjp, je suis un de ces gamins là... mais qui respecte les ainés et qui est un assidu de dofus ><

(Tit édit par la petite fée)
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Ennoil
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   07.02.07 15:32

Ah ben si tu respectes les autres c'est que tu n'es pas un "gamin insolent", donc ça va ^^

On peut donc ranger Paul et Mickey.

Ce n'est pas parce qu'on jette une pomme pourrie, qu'on va jeter le reste du panier sans regarder ^^

Il y a effectivement des "gamins insolents", (qui se font remarquer, en braillant sans arret, insultant les autres à tout bout de champ, et en SMS en plus). Et d' autres, que j'espère nettement plus nombreux, qui eux, de part leur comportement décent, passent inaperçus.

Sadidjp exprimait sa crainte de voir tous les joueurs un tant soit peu constructifs abandonner le jeu suite à des évolutions les décevant, permettant ainsi aux Kevins de devenir majoritaires sur les serveurs.

Il est vrai qu'imaginer un serveur où même la map la plus paumée des plaines de Cania aurait la même ambiance que le zaap d'Astrub peut provoquer des sueurs froides.

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   07.02.07 19:38

Ennoil a bien résumé ce que je voulais exprimer.

Je n'ai pas la prétention de juger tous les joueurs plus jeunes que moi de "gamins", il y a des enfants matûres qui savent respecter les autres...
Mon petit frère à 11 ans il joue avec moi, et il est très correct et courtois (il a interet lol)
J'ai dans ma guilde, beaucoup de joueurs plus jeune et ils sont tous très correct Smile

Je me révolte juste contre ces petits arrogants qui se sentent intouchable derrière leurs pcs...
Encore une fois hier je joue avec un gars qui ma paraissait sympa, je reviens 2 heures plus tard, je lui dis gentimment "tiens encore la ?" il me réponds direct "ta g..." super ...
Hier je refuse de donner du pain à un joueur n'en n'ayant pas, la gars me réponds "t'es qu'un sale fils d..."
Franchement ça me fait de la peine de lire ça... Je me dis vraiment que le respect n'existe plus...

Enfin voilà tout ça pour te dire que je n'ai absolument rien contre toi shekil Wink

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Hina-chan
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   07.02.07 20:46

C'est vrai qu'on rencontre de nombreux joueurs vraiment irrespectueux.
Mais il n'y a pas que les "gamins" (dont je fais sûrement partie, non pas par l'insolance mais par l'âge Wink ), il y a aussi des plus âgés qui sont vraiment lamentable par leur façon de se conduire.
Si déjà dans un jeu ils s'expriment de cette façon, je n'imagine pas dans la réalité ... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   07.02.07 20:48

hop hop hop ^^ on dérive du sujet principal là
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   08.02.07 15:27

Coucou i'm back , que dire sur la mise a jour hmmmm , mais QUELLE M**** , je plaint les sadida qui ont mis du temps et de l'argent a monté leur persos et qui maintenant limite ont envie de le supprimé... , étant cra je bénéficie d'un coup critique sur maitrises des arcs , ouaw lol , je savais pas ce qu'elle donnait sans vu que j'ai pas encore mon niveau 100 , ( 91 on se rapproche ) , concernant les métiers , bon le fait de pouvoir faire les potions d'un coup c'est génial , mais les petites recette comme les potions que je fait souvent donneront beaucoup moins d'xp , étant level 75 alchimiste et ne fesant que ca je pense je vais galéré a avoir mon niveau 100 alchimiste , un autre point intéréssant la forgemagie , la réussite passe a 10% , ca va etre mieux et j'espère que le prix des armes forgemagées diminuront de ce fait , parce que 1100000 kamas pour la fausse griffe de ceangal forgemagée feu oula quoi !! ^^' , enfin bon je ne rajouterai qu'une chose wait and see , en espérant que les devs règleront le coup de massue mis a certaines classe .
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osamoking
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   08.02.07 15:46

cette MàJ est trop nulle ..ouin mon pauvre sram jpourrais plus attaquer avec mes dagues !!autant supprimé invisibilité paske a part les pieges et les doubles ,ca sert a rien et comme ya pas besion d'etre invisible pour poser des pieges ....

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sulac
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   08.02.07 20:39

Pour les srams, de toute facon, en PvM, l'invisibilité ne sert quasi jamais car on a beau être invisible, ces monstres nous repère tout le temps...

Perso pour ma part ça ne me dérange pas vraiment pour le PvP car étant donné que je suis une tour, je n'ai nul besoin de l'invisibilité^^. Pk une tour? ça, vous ne le saurez pas ^^.

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   09.02.07 14:34

ca c'est toi qui le dit mon chere sulac, il y a certains monstre qui te voit mais les 2 1er tours quand tu lance le sort tu es invisible pour eux et puis si il y a qqu'un d'autre de non invisi les monstres auront tendance a l'attaquer lui plutot que toi (sauf si tu es au CaC)

et puis ta tour il se pourais bien que j'en divulgue la raison mais avec un peu de psycologie si tu veux pas qu'on sache ta tour bin falait pas en parler mdr ^^ tu en es trop "fière"
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Nwar
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   09.02.07 17:22

perso je ne pensent pas du tout que les srams seront affaibli par les fait de ne plus etre invisible aux corp a corp, maintenant il va falloir reflechir un peu plus qu'avant c'est tout. et ça va peut etre creer de nouveaux archétipe ça va etre sympa.
pour les sadis ben c'est vrai que les devs y ont ete un peu fort, cela dit, il est vrai qu'ils sont abusés, un rabait seul de la pano abra aurait suffit, il est vrai qu'elle est completement abusé par rapport aux autres pano. ensuite ben pour le fait que ronce n'est relançable que deux fois par tour au niveau 6, je comprend , mais que les degats soit reduit en plus, ça fait beaucoup.
sinon au final, je pense qu'ils se rapprochent de l'equilibre entre les classes.

pour les metier ont verra ce que ça va donner, ça va peut etre faire un peu baisser les prix... quoi que...

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   09.02.07 21:16

Bon apres avoir testé je rectifie un peu ^^.
-Ronce raibaissé de ouf mais bon c'est pas si assasin que ca au final disons que avant la maj je pouvais faire du 4xx grand max rien qu'avec ronce et maintenant 27x par tour mais avc possibilité de faire autre.
-Pour sadi dmg bon eux y sont fini :diablo:
-Sram : jsé pas jai vu que des THL joué avec ou sans invi y tue tlm Laughing
-Métier : jpasse lvl 100 dans tt les métiers de récolte en une journée mm étant abs cheers

ps: allez y faire un tour ca vaut le coup avec le stuff busay qu'il nous "offre" on tuerai nimporte quelle HL de raval affraid

Conclusion Maj de merde mais pas trop Shocked
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Eponyme
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   12.02.07 1:58

Tsss...Ca pleure beaucoup ici...
Bon pour resumer, un ami confirme exactement ce que j'ai dit, je vous le copie ici :
"Cette mise à jour est une merveille d'équilibrage.

- Finis les matchs débiles de srams et de sadis qui pouvaient plomber n'importe quoi de 40 levels de plus sans devoir prendre une réelle décision tactique ou en étant antijeu/anti-fairplay.

- Les sorts d'entrave sont nettement revalorisés, ce qui aura pour effet de transformer les combats (surtout à haut level) en autre chose qu'un rush + cac.

- Les classes sont relativement équilibrées, à part les enis et dans une moindre mesure les fecas (mais leur tour va venir vous inquiétez pas). Oui, les fecas aussi. C'est pas parce que la plupart des joueurs fecas savent pas jouer et pleurent d'avance en face d'un désenvoûteur qu'ils ont pas de facilités autant en pvm qu'en pvp grâce à la permissivité conférée par leurs multiples sorts défensifs.

- Certains matchups se sont vus nettement chamboulés (exemple sadi-crâ) pour que chaque classe ait désormais au moins une bête noire en pvp. Ceci afin je pense d'encourager le multijoueur et les équipements alternatifs en fonction de la situation. C'est un des meilleurs trucs qui pouvait arriver à Dofus. On ne pourra plus entièrement se planquer derrière l'excuse de la classe busay en face pour justifier une défaite: juste une mauvaise technique, de la malchance sur les jets/ec ou un mauvais matchup.

- Idem pour les métiers. Plus moyen de passer maître en étant un simple autiste du clic qui aligne vingt mille recettes 2 ou 3 cases. Les artisans vont devoir commercer, échanger, acheter, vendre. En gros, ils vont devoir jouer avec d'autres joueurs. Révoltant hein ? Il sera également possible de solliciter un artisan non-maître avec des chances maximales de succès pour les petites recettes, ce qui rendra enfin rentable dans une certaine mesure les métiers avant la consécration du level 100, tout en soulageant les artisans HL. Quel artisan level 100 ici n'en a pas eu marre d'être MP 50 fois par jour pour des crafts 2 ou 3 cases avant de finir par devoir se mettre /away la moitié du temps? Montez un tailleur 100, ou autre métier "difficile" et vous vous rendrez compte du soulagement opporté par cette mise à jour à ce niveau.

Ceux qui ne savent pas s'adapter, et je pense particulièrement aux srams, sadis et xelors, sont surtout des joueurs habitués à la facilité. C'est en effet pas très agréable de repasser à une diète normale quand on a été habitué à bouffer du caviar à la louche "

Pour infos, ca fait 2 ans que je joue, des MAJ j'en ai vu passer, y'a eu de bonnes chose, d'autres moins bonne...
Certes plus d'invisibilitée pour les srams avec les dagues...Et alors ?
Se contenter d'un seul sort c'est bidon, c'est comme un eca-bluff...

J'ai lu quelque part que certains disaient "un MMORPG c'est fait pour prévoir a long terme" oui bah la faudra simplement modifier 2-3 truc...
Plus d'invisibilitée ? ok et ? on a pas que ca non ? pieges, et autres sort bien sympatoche...

Les sadidas étaient la classe la plus abusay du jeux, donc je pense que vous pouvez étre heureux de ce changement...
Je sais pas si vous avez déja affronter/jouer un sadidas, mais dés le plus bas niveaux, ca poutre tout...Invocation de poupée pour les soins, pm,pa, des dégats puissance avec une portée énorme (ronce 8PO !!!), un équivalent des féca avec "puissance sylvestre" reunie au sort "tremblemeent" pouf, tout le monde se prend 140 de dégat par tout sauf le sadis...
Bref, plutot que de tout lacher, ou de protester, regarder ce que vous allez pouvoir faire comme tactique...

J'ai une sram, niveau 40 donc l'invisibilitée+dagues j'ai connu.
Je m'en passerais, car je trouverais bien une autre strategie...
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   12.02.07 14:49

Waow!Oo bouche bée apres avoir lu ton post Eponyme^^"
Bah de toute facon on verra bien hahaha non?(tiens je me repete)
'fin bon je sais que ce n'est pas tres constructif ce que je dis mais bon
N'oublions pas que ce n'est qu'un jeu...non?:p
(ok la faut que je me taise...xD)
En fait la pano abra elle est reduite de cb?(juste pr savoir, viens de depenser toute ma fortune dessus alors...T_T)
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   13.02.07 21:28

PFFFFFFFFFFF ils sont gentils de rabaisser le niveau des plus fort et les mois fort je suis un cra et puis l'innovation?le sort LVL 100 qui sert a quelque chose il est ou?PFFFFFFFFFFFFFF c'est abusé il s'en foute royalement des cra ou quoi?on a jamains de bonne modif et comme si sa suffisait pas la pano abra est revue a la baisse c'est sa c'est sa enfoncé encore un peu plus les cra terre bientot il n'y en aura plus du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   13.02.07 23:46

Franchement, j'ai testé la nouvelle version et j'ai été agréablement surprise, contrairement à ce que je pensais.
Les malus de la pano abra ne sont pas du tout handicapants. Niveau dégâts, c'est un chouilla moins (en moyenne -5 à -7) mais c'est vraiment pas horrible.
La ronce plusieurs fois par tour me manquera par contre ^^

Le nouveau système de craft n'est pas mal non plus. Bref, beaucoup de bruit pour rien en fait...

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   14.02.07 10:34

Eh nous les cras. Serieux! On oublie souvent les cras dans les MAJ. Moi je trouve qu'il manque un sort de zone au cras. En effet pratiquement toutes les classes ont des sorts de zones alors que le cra a ses pauvres fléches. Contre un groupe avec une petite carte c'est la mort assuré, sur les plus grande ca va. Mais franchement un petit sort de zone ca serais sympa.

Sinon le reste de la MAJ ca me va. Le systeme des nouveau craft en grande quantite ca aide bien quand on a 100 anneaux agilesques a faire. En plus, plus besoin de chercher un maitre pour faire des crafts tant mieux
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.17   14.02.07 15:54

Pour le moment, en que j'ai pu voir : je regrette la disparition de mon jeu préféré "tofu popcorn" avec la modification de tremblement pour ma petite Sadi, que c'était rigolo pour se changer les idées en cours de récolte. Mais j'ai pu reporter les points de sorts sur mes poupées, et ça c'est pas mal comme petit plus par rapport aux modifs d'avant. Pour les points de caractéristiques, j'ai de la chance, seuls mon équipement et mon familier sont à changer, je n'avais rien mis en feu. Mais il y a plein de sadis plus avancés, et "optimisés" qui vont se flinguer... (et des xélors aussi)

Avoir un moyen de savoir si l'aire d'effet du sort augmente en fonction de son niveau serait bien, car là, on ne sait pas ce qui arriverait si on risquait un point dedans...

Ceci dit le plus important pous ma sadi, vu ce que je fais avec, c'est les métiers, et le nouveau système de craft est bien agréable tant pour le joueurs que le track pad ! Et on découvre enfin l'utilité du résultat de la recette qui apparait dans le chat depuis le mois de décembre.
Et aussi, pfou, ça en donne de l'xp les grosses recettes !
Les métiers doivent pouvoir monter plus vite qu'avant.
(Faudra que je vérifie si les pécheurs n'ont toujours que des recettes à une seule et unique case pour tous les niveaux, tiens..)



A voir encore ce qu'est devenu l'universelle pano pic pic, portée par environ tout le monde à partir du niveau 38

Sinon, à la connection, on est passé de ça :
http://www.ecrans.fr/IMG/jpg/sacrier_woman.jpg
à ça :
http://www.ecrans.fr/IMG/jpg/sadida.jpg

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