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 mise à jour 1.16 de DOFUS

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Ennoil
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MessageSujet: mise à jour 1.16 de DOFUS   11.12.06 20:12

Le forum de dofus nous prévient des évolutions suivantes, je cite (avec les fôtes éventuelles):
Citation :
Détails et informations à propos de la prochaine mise à jour 1.16 de DOFUS
(Auteur lichen)
Une nouvelle mise à jour majeure sera disponible à partir du 19/12/06.

Voici la liste des modifications et nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour :
-Nouveaux donjons qui permettront aux joueurs occasionnels d'accéder plus facilement aux créatures rares.
-Nouveaux objets et nouveaux monstres.
-Nouveau système de craft "sécurisé", permettant aux joueurs de contrôler ce que fait un artisan.
-Système de référencement des artisans, qui permet aux artisans d'annoncer aux joueurs leurs présence, et leur position lorsqu'ils sont disponibles pour exercer leur métier.
-Système de forgemagie revu.
-Nouvelles spécialisations de métiers.
-Système d'aide à la vente et à l'achat dans les hôtels de vente, grâce à des indicateurs de prix moyens d'achat.
-Nouveaux canaux de discussions pour faciliter la vente, et la recherche de groupe.

Vu comme ça, ça à l'air sympa... Le serveur de test est en route déjà

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   12.12.06 13:04

Ca m'a l'air plus que sympa Smile

Lutte contre les arnaqueurs c'est bien ça Smile

nouveaux objets et donjons cool Smile
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   12.12.06 14:13

Sisi elle a l'air pas mal du tout je sens que je vais me faire plus d'argent grace au new donjon Smile , fini les S-cro, esperons que les nouveaux objets soit bien également cheers
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Ennoil
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   12.12.06 15:10

Pour que les artisans puissent annoncer leur présence et niveau, j'avais proposé,( il y a fort longtemps) une émote équivalente à /weap qui afficherait le niveau au dessus du perso de la même maniere que les gains ou pertes de points lors des combats (ça aurait réutilisé des routines existantes), je me demande ce qu'ils ont fait au final...

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   12.12.06 16:54

Ca semble avoir beaucoup de nouveautes tout ca, encore faut il que tout cela fonctionne apres. Déjà que la mise a jour du 5 devait apporter de nouvelles modifs au cra mais j'ai rien vu moi.

Bref attendre de voir avant de juger
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   12.12.06 23:20

Si le serveur de test a été ouvert, c'est justement pour vérifer que tout fonctionne, et pour être sur ce serveur, je peux dire que tout (ou presque) fonctionne, si ce n'est les bugs fréquents de map noires... Mais on est là pour prévenir le support de ces erreurs Smile

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   14.12.06 8:40

Ce que je vais apprécier surtout ca sera ca :

Nouveaux canaux de discussions pour faciliter la vente, et la recherche de groupe

car je ne vous raconte pas le nombre de gens qui floodent un max surtout en zone de droppe (0/14 ou bien 4/1 etc..) et qui ne se rendent pas compte que avec leur messages ils genent la visibilité de la map et donc font manquer des opportunités de combat -moi même j'ai du couper la case noire justement a cause de ca-

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   14.12.06 9:19

Ah, la case noire ! le nombre de fois ou il y en a qui m'on pris pour un bot, car je récoltais tranquillou (mais à toute vitesse vu mon niveau!) sans leur répondre car j'avais du passer par le zaap d'astrub avant, et j'avais coupé le "son" !
(Mais dès qu'ils me /w je répond, donc ça va ^^)

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   14.12.06 15:31

Colombe-noire a écrit:
Ce que je vais apprécier surtout ca sera ca :

Nouveaux canaux de discussions pour faciliter la vente, et la recherche de groupe

car je ne vous raconte pas le nombre de gens qui floodent un max surtout en zone de droppe (0/14 ou bien 4/1 etc..) et qui ne se rendent pas compte que avec leur messages ils genent la visibilité de la map et donc font manquer des opportunités de combat -moi même j'ai du couper la case noire justement a cause de ca-

santa

Heu pas sure que ça soit si positif. Pourquoi : Ca floodera toujours autant au zaap ça j'en doute pas, surtout qu'il devrait y avoir des restrictions sur les canaux comme pour le canal ali. De plus, comme ça arrive déjà avec les différents canaux qu'on a déjà (groupe, ali, guilde, normal), il y a beaucoup de "trompage" de canal, imaginez là où vous avez 3 canaux supplémentaires...)

A l'origine c'est une bonne idée, maintenant j'attends de voir son implantation dans le jeu pour voir ce que ça donne réellement.

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   14.12.06 15:57

Par contre, si j'en crois ce que j'ai pu lire de ci de là, il semblerait que le fait de couper un canal ne rendrait plus juste invisible les messages indésirables, mais les empècherait directement d'arriver jusqu'à nous. (ce qui voudrait alors dire moins de trafic réseau ? oooh, beau)

Ceci dit, mon coté "gros rat cupide", est un peu inquiet des prix moyens des ressources qui seront maintenant indiqués aux hotels de vente. A priori, ce sera par hotel de vente, et non pas commun pour tous les hotels de vente du serveur (donc on devrait continuer à acheter à Bonta pour revendre à Astrub plus cher, ou acheter à Bonta voire Astrub pour revendre encore plus cher à Brakmar). D'un autre coté, ça évitera de demander à acheter d'abord pour ensuite savoir à combien on va vendre. Je suis curieux de voir ce que celà donnera à l'usage.

Pour les forgemagies, il semble que ce sera maintenant dispo pour les tailleurs, bijoutiers, cordonniers... Ceux qui ont déjà trois métiers bien montés sur un même perso risquent d'être tout tristes, de ne pouvoir faire des sandales runiques...
(Perso, mon seul perso à trois métiers à plus de 50 est un récolteur donc ça va, pas de regrets, mais je pense aux petits camarades)

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   14.12.06 20:31

Je voudrais pas trop parler (j'en ai pas le droit) ni dire de bétise (car je ne l'ai pas testé), mais au vue de l'interface de la page des métiers, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour ceux qui ont montés 3 métiers et désireraient se spécialiser (apparemment c'est pas forgemager du moins pas le mot employé) en bijouterie, cordonnerie ou autre.

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   14.12.06 21:03

Comme je suis pas sélectionné pour les tests, j'ai le droit de parler, moi ^^

Effectivement, le tripotage runique pour des chaussures, bijoux ou chapeaux ne s'apelle pas forgemage de costumes, mais plutot costum.. hein, quoi Sarah Connors ? euh n

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   17.12.06 16:22

en bref vivement mardi :drunk:

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   18.12.06 0:12

Juste une question : Est-ce que cette Maj permet de changer de serveur (ex : un perso de Rushu sur Maimane) ?
Parce que j'ai lu sur le site officiel que le (possible) nouveau serveur de Role-play serait "avec des règles plus strictes , et impossibilité de changr votre personnage de serveur" ??? What a Face Shocked confused confused

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   18.12.06 0:48

Il n'a jamais été possible de changer un personnage de serveur et ça ne le sera pas. Les devs ont été très clair là dessus sur les différents post créés sur le forum officiel.

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   19.12.06 14:35

Il est à ma montre 12h34 et toujours pas de maj disponible.

MAIS QUE FONT ILS ?

:diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo:

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   19.12.06 14:55

Je dirais : "Ils courent partout en hurlant et crisant à donf"?

(Pas pu nourrir ma douzaine de familiers en plus ce matin, argl)

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   19.12.06 15:03

Hum... juste pour parler de cette mise à jour, j'ai vu hier un post sur le forum détaillant la màj et il était écrit que les spécialisations étaient compatibles avec les métiers et qu'il était donc possible d'avoir 3 métiers et 3 spécialisations sur un meme personnage Wink
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   19.12.06 15:08

Ooooohh, glop glop
Ca voudrait dire aussi que ceux étant déjà ****mages vont se retrouver avec un slot libre cool


Voici extrait du forum officiel la liste des modifications apportées par la mise à jour :
Citation :
Les modifications apportées par la mise à jour du mardi 19 décembre 2006 sont les suivantes :
Donjons et zones :

De nouveaux donjons permettront aux joueurs occasionnels de combattre les créatures les plus rares de DOFUS.
Vous pourrez ainsi découvrir l'île du Minotoror et son labyrinthe, le labyrinthe du Dragon Cochon et son antre, la bibliothèque du Maître Corbac, ainsi que le sanctuaire des Dragoeufs !

Un marché couvert est désormais accessible depuis la carte du Zaap d'Astrub.
Il permet aux joueurs qui désirent vendre à la criée, de se regrouper dans un lieu dédié, et de ne pas déranger les autres joueurs.
Objets etpanoplies :

De nouveaux objets et de nouvelles panoplies peuvent être fabriquées par les artisans.
Ces objets viennent compléter les lacunes dans certaines catégories d'objets.
Système de référencement :

Les artisans ont la possibilité d'acheter ou de confectionner une rune de métier, qui une fois activée, leur permet d'être visible sur les listes de référencement des artisans, qui indiquent leur métier, leur niveau, et les options de métier qu'ils auront choisies.
Les clients peuvent consulter cette liste des artisans disponible depuis n'importe quel atelier.
Modification du système de forgemagie :

Le système de forgemagie a été complètement revu, lors d'un échec, l'objet modifié n'est plus détruit, mais il perd un pourcentage de ses bonus en contrepartie.
Grâce aux nouvelles runes de forgemagie, de nouveaux effets peuvent être placés sur les objets, afin de permettre une meilleure personnalisation des objets.
Les caractéristiques des objets qui ne sont pas à leur potentiel d'origine maximum, peuvent être améliorées plus facilement.
Lorsqu'une tentative de forgemagie a échoué et que les caractéristiques de l'objet ont été réduites, il est possible de leur faire retrouver leur potentiel d'origine en rajoutant de nouvelles runes.
Système de recyclage des objets :

Les runes de forgemagie ne peuvent désormais s'obtenir qu'en brisant des objets.
N'importe quel joueur, grâce à un concasseur de ressources, pourra briser des objets et récupérer une partie des runes qui correspondent aux effets présents sur l'objet.
Spécialisations dans les métiers :

Les spécialisations Cordomage, Joaillomage et Costumage sont disponibles.
Les spécialisations sont désormais différenciées des métiers, il est donc possible d'exercer trois métiers et 3 spécialisations pour un même personnage.
Interface de "craft" :

Un nouveau système de "craft" sécurisé, permet aux clients de suivre la création de leur objet, de partager leurs ressources avec les artisans lors de la confection d'un objet, et permet à l'artisan de s'assurer qu'il sera rémunéré.
Signature des objets :

Les artisans qui sont passés maîtres dans leur art (s'ils sont de niveau 100), peuvent à l'aide d'une rune spéciale, signer les objets qu'ils fabriquent.
Un objet peut être signé par l'artisan qui l'a confectionné mais également par l'artisan qui l'a modifié (via la forgemagie par exemple).
Taille des monstres :

La taille des monstres peut désormais varier suivant leu grade.
Canaux de discussion :

Le canal de recherche de groupe et de guilde permet aux joueurs de trouver plus rapidement d'autres joueurs pour constituer plus rapidement une équipe, ou recruter plus facilement de nouveaux joueurs.
Ce canal est commun à tous les joueurs présents dans une même zone.

Le canal de vente permet aux joueurs de vendre, d'acheter, et de contacter les joueurs intéressés pour commercer plus facilement.
Ce canal est commun à tous les joueurs présents dans une même zone.

Le canal de rencontres permet de trouver l'âme soeur avant un passage par l'église d'Amakna !
Il permet également d'élargir son cercle d'amis.

Le fonctionnement général des canaux a été modifié.
Désormais, lorsqu'un canal est désactivé, les messages ne sont plus reçus par le client.
Seul le canal des informations en combat fonctionne comme avant (les messages sont reçus par le client, même si le canal est désactivé ce qui permet d'accéder aux informations de combat même si celui-ci a été coupé).
La séparation des canaux de discussion et du canal d'informations en combat, ainsi que les autres modifications générales relatives aux canaux de discussion, permettent d'augmenter de façon considérable la taille de l'historique des messages dans les canaux de discussion.

Il est désormais possible d'intégrer des mots magiques dans vos discussions en jeu, qui sont remplacés par leur valeur réelle. Ainsi, %pos% vous permet d'informer sur votre position, %stats% sur les attributs de votre personnage.
Système de lien vers un objet :

A l'aide du raccourci "SHIFT + clic sur un objet", il est possible de faire apparaître le nom de l'objet dans les canaux de guilde, de vente et par message privé.
Grâce à cette fonctionnalité, le nom d'un objet est lié à sa description (avec ses effets et caractéristiques), qui peut être consultée facilement par d'autres joueurs depuis les canaux de guild, de vente et par message privé.
Plans dans les donjons :

Les principaux donjons disposent d'un plan qui facilite les déplacements, et l'organisation des équipes de joueurs.
Système d'aide à la vente :

Un prix moyen (basé sur les derniers achats) est proposé à titre indicatif dans les hôtels de vente, lors de l'achat et de la vente d'objets.
Ce prix moyen est spécifique à chaque hôtel de vente et n'est basé que sur les achats effectués dans l'hôtel de vente correspondant.
Accélération du déroulement des combats :

Afin d'accélérer de façon notable le déroulement des combats, les personnages peuvent se déplacer en courant s'ils parcourent plus de 3 cases, et les monstres se déplacent également en courant s'ils parcourent plus de 4 cases.
Percepteurs :

En attendant que nous trouvions et mettions en place une solution qui convienne à la majorité des joueurs sans dénaturer le fonctionnement des Percepteurs, nous avons décidé d'interdire leur pose dans les dernières salles des donjons.
Montures :

Les montures possèdent désormais leurs raccourcis. "D" affiche le menu de monture et "Maj+D" peret de la monter ou en descendre.
Interface générale :

L'affichage de la vie de son personnage possède désormais deux autres modes d'affichage.

Il est possible d'ajouter des joueurs dans sa liste d'ennemi. Les messages privés de ces joueurs ne seront plus affichés.
Evénement ("event") de Nowel :

Plusieurs personnages reviennent d'une île très lointaine, avec les pieds gelés, les bottes remplies de neige, et les poches remplies de cadeau.
Rendez-vous au port du village portuaire de Madrestam, afin de trouver l'homme qui pourra vous amener sur cette île mystérieuse... Mais dépêchez-vous, il semblerait que cette île ne soit pas accessible indéfiniment une fois que la neige et la glace auront commencé à fondre.
Modifications diverses :
Familiers :
Le Dragoune Rose accepte désormais n'importe quel fantôme de familier comme nourriture.
Monstres :
Les Piralaks disposent désormais d'un sort de bond. Le nombre de leurs points de mouvement est augmenté.
Le nombre de points de mouvement des Pékeualak est augmenté.
Les résistances aux pertes de PA et de PM du monstre Moon ont été réduites. Il existe désormais plusieurs grades différents pour ce monstre. L'expérience gagnée contre ce monstre a été augmentée.
Les résistances aux pertes de PA et de Pm de la Shin Larve ont été réduites. Il existe désormais plusieurs grades différents pour ce monstre. L'expérience gagnée contre ce monstre a été augmentée.
Les résistances du Guerrier Pandikaze ont été réduites.
Objets :
Suppression du prérequis de l'amulette La Feuille de Printemps.
Le critère du Marteau Hubohu est revu à la baisse.
Forgemagie :

Suite à la modification du système de forgemagie, les runes de type Ra et Pa (sauf les runes Ra Ini, Ra Pod, Pa Ini, et Pa Pod) ne peuvent plus être confectionnées.
Divers :
Il n'est plus possible d'agresser quelqu'un a partir de sa liste d'amis.
L'envoi de caractères spéciaux ne déconnecte plus le client.

Le système de "déconnexion - reconnexion" ne sera comme annoncé, pas inclus dans cette mise à jour, nous attendrons d'avoir effectué des tests à grande échelle avant de déployer ce système sur l'ensemble des serveurs de jeu.

L'équipe d'Ankama tient à remercier l'ensemble des joueurs qui ont participé de façon active aux différentes phases de test de cette mise à jour.

Yes, plus de perco en fin de donjon !

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   19.12.06 15:59

euh tout ca pour ca ennoil tu sais tout ce que tu as mis on l'a lu sur le forum mais nous on veut pas ca

ON VEUT JOUER affraid

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   19.12.06 16:09

Tu as déjà le nouveau client ?

A priori pour les utilisateurs de PC, il y a un lien non bit torrent qui marche par ici :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=735619&page=31&pp=15

(Pour les maceux, faut encore patienter, personne nous aime... Sad )

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   19.12.06 16:36

Merci tu es un ange flower

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   19.12.06 16:41

C'est vrai que c'est long pour une fois ! Esperons que cette maj soit prometteuse !
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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   20.12.06 2:31

Non seulement elle bourrée de bugs en tout genre, mais aussi je viens d'apprendre que tous les serveurs vont être redémarrés, donc que tout ce qui a été fait depuis la MAJ sera effacé Neutral
Cela est assez énervant, tant pour moi que pour d'autres étant donné qu'aujourd'hui, comme par hasard, on a beaucoup xp et/ou droppé....

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   20.12.06 2:40

Ca sent le bonbon de compensation ça chouette chouette chouette Razz
Sortez vos banderoles !
lol!

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MessageSujet: Re: mise à jour 1.16 de DOFUS   

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