Les combats, ce n'est pas votre fort ?
Votre héros préféré ressemble plutot à celà ?
Je vous propose donc de recenser ici les méthodes pour gagner des kamas sans trop d'efforts...
(Mais non, je ne suis pas un gros rat, ce n'est pas parce que je connais ces techniques que je les utilises (toutes)).
Chapitre premier : L'hotel de vente est mon ami
- Comme dit ailleurs, avant de mettre quelque chose en vente, mettez vous en mode achat sur l'hotel de vente, et regardez à combien on vend, les ressources que vous voulez vendre, ça vous évitera de mettre à beaucoup trop cher (ça partira difficilement) ou pire pas assez (ce sujet est là pour se faire des kamas ne l'oublions pas, donc le casseur de prix ne mérite pas le titre honorifique de gros rat cupide).
Edit depuis le mois de décembre, un prix moyen de vente est visible quand on met en vente quelque chose. Ne vous y fiez pas trop : Les lots de 100 unités font baisser cette moyenne. Donc continuez à regarder à combien ce que vous voulez vendre se vend actuellement.
- Pour être le premier vendeur de la liste, mettez un prix inférieur de un kama à celui du plus faible actuellement en vente. Sinon, le même prix, voire un peu plus haut, ça partira aussi, mais plus lentement.
- Si vous n'êtes pas abonné, les ressources d'un niveau supérieur à 20 seront dures à vendre autrement qu'à la criée (vous ferez chier tout le monde et perdrez du temps), donc essayez de ne pas trop en récolter, vous pourrez à l'occasion dépanner quelqu'un, mais la plupart du temps, cela encombrera votre inventaire plutot qu'autre chose.
- Rechercher à l'hotel de vente les ressources les plus chères peut vous donner une idée de ce qu'il vous faudra rechercher à aquerir à bas prix. (voire dropper)
- Spéculez : les objets vendus par lots se vendent normalement moins chers que ceux à l'unité. Donc achetez par lot, et revendez à l'unité. Si des objets à l'unité sont moins chers que ceux par lot... ben achetez les tous, et ""corrigez"" celà ! Plus vous spéculerez, plus vous aurez de capital pour être à même de le faire dans les meilleures conditions pour vous.
Exemple : Pour la quête de la coiffeuse, les nouveaux joueurs ont besoin de 3 unités de fer à donner à Deudoiné. Regardez donc le prix de vente du fer à l'unité par rapport à celui du fer en lot de 10 ou 100 dans ce même hotel. Si vous achetez un lot de dix fer, pour en donner 3 pour la quête, et que vous revendez les 7 autres à l'unité, si vous ne les bradez pas n'importe comment, vous devriez récolter assez de kamas pour vous rembourser largement. (rachetez donc 10 fers avec la somme obtenue pour les revendre à l'unité!) Si tout va bien, chaque hotel de vente doit vous offrir une opportunité de ce genre.
- Les taxes à la vente, c'est chiant : Oui mais... un objet vendu 1000 kamas, ça fait 53 K de taxes, un vendu 1069, ben ça fait 53 K de taxes aussi (1070, ça fait 54k argl mon bel argent). Donc essayez d'ajuster les prix pour que la taxe fasse le moins mal possible.
- Seulement 5 objets par hotel de vente c'est trop peu : Oui mais.... les hotels de vente de la cité d'Astrub sont en zone gratuite. On y accède par des comptes gratuits... Ben créez en des comptes gratuits ! Chaque nouveau compte vous apportera 5 nouveaux emplacements par hotel de vente. De plus tout ces persos supplémentaires remplaceront agréablement le stockage des ressources à la banque. (La consultation d'un compte bancaire ne contenant que des kamas étant elle gratuite)
EDIT- Vous êtes abonné ? Faites jouer la concurrence entre les hotels de vente des cités : Par exemple, si à Bonta c'est moins cher qu'a Astrub, et bien achetez à Bonta pour revendre à Astrub !
On peut accéder aux cités et leurs hotels de vente, même si on est pas aligné... Et dans les cités, deux zaaps attendent que vous les mémorisiez pour un accès plus rapide à celles ci par la suite. (de plus des zapounets intra cité vous permettent d'aller rapidement d'un quartier à l'autre pour 2k, parfois celà peut permettre de semer des facheux)
/EDIT- Au bout de trois jours, vos objets retournent à la banque ? C'est dur à dire, mais baissez vos prix, vous êtes trop gourmand. (ou achetez tout ceux d'un prix trop bas, pour les revendre plus cher)
Chapitre Second : Le mode marchand c'est bien aussi
- Si vous êtes abonné vous pouvez vous mettre en mode marchand pour vendre vos objets de niveau supérieur à 20 quand vous quittez le jeu (ou ceux ne tenant pas dans l'hotel de vente). On s'enrichi ainsi en dormant.
Bémol : un type d'objet par niveau du personnage possible dans son magasin, ainsi un perso niveau 3 pourra vendre trois types d'objets à la fois (mais en quantité illimitée pour chacun)
- Mais le plus intéressant dans le mode marchand : Regardez ce que vendent les autres en mode marchand,comparez. On peut ainsi parfois trouver des raretés à bas prix que l'on peut revendre ensuite au prix du marché.
- Sinon pour bien savoir se mettre en mode marchand, il y a trois règles importantes à savoir :
* Bien choisir l'emplacement
* Bien choisir l'emplacement
* Bien choisir l'emplacement
Ainsi, si l'on désire vendre du seigle fauché, c'est une bonne idée de se mettre en bien visible à l'intérieur même de la ferme d'astrub, là où ceux qui en ont besoin pour progresser dans leur métier ne peuvent en faucher
Pour le lin fauché, le sculpteur d'arc apréciera de voir un marchand de lin à la sortie de son atelier, les joueurs attendant des heures au campement des bandits que ceux ci apparaissent, doivent bien s'occuper et consultent les magasins des joueurs en mode marchand (marche aussi chez l'homme ours, par exemple)...
Chapitre troisieme : La récolte de ressources, ou, la solitude ça n'existe pas.
- Si vous désirez choisir un métier de récolte, renseignez vous sur ce métier pour rechercher la disponibilité des ressources correspondantes. A ce sujet, paysan, me semble celui permettant une récolte constante, facile, et sans avoir besoin de courir comme bucheron, ou avoir des réflèxes d'acier comme mineur, voire se battre comme chasseur. Un métier de confection, n'est intéressant pour un gros rat cupide que si l'on peut produire soit même toutes les matières premières requises. Renseignez vous donc avant sur les recettes d'un métier de confection, faites en sorte d'avoir les ressources à disposition gratuitement, avant de prendre ce métier.
- Si l'on veut récolter des ressources/objets par drop sur des monstres, tout seul, on ne récolte pas grand chose, à plusieurs on récolte plus, mais on doit partager (ce serait fair play, mais ce fil est pour les gros rats cupides, je le rapelle, m'enfin ^^)
0r donc, dans le premier chapitre, j'ai déjà mentionné l'intérêt d'avoir plusieurs comptes pour disposer de plus d'emplacements dans les hotels de vente. Donc jouer son personnage principal en même temps que un ou deux autres persos secondaires sur des comptes disctincts (des enutrofs de préférence, ça à 120 de base en prospection, plus le sort "Chance" à lancer avant de tuer quoique ce soit, plus les objets magiques avec un bonus de chance dont on les équipera dès que possible, ce qui fait une prospection totale fort confortable au final) Et bien, celà permet des récoltes de ressources appréciables, et par exemple récupérer jusqu'à 3 cuirs sur le même boufton blanc. (voir le sujet sur les comptes multiples situé dans ce coin du forum, pour plus de précisions sur leur maniement)
Chapitre quatrième : Certains pnj tu aimeras
Certaines quètes, ou échanges avec des pnj(faux de charles ingals, fil de lin au temple Cra...) ou attractions à la foire du trool (zone abonnés), permettent des échanges fructueux.
Ainsi par exemple la pèche au koinkoin à la foire du trool, permet à 10 k l'essai de repartir avec des ressources diverses (parfois minables, certes) mais avec en moyenne une fois sur 10 une graine de tournesol sauvage qui se revend très vite au minimum 1000k à Astrub (donc bénef de 90%). Et on peut même y gagner (très rarement certes) un familier +10 en prospection (mais qui ne se nourrit pas, donc à réserver pour les combats de récolte, pas ceux de recherche d'XP, sinon, une fois blessé il ne pourra être soigné)
Chapitre cinquième : Brailler en boucle tu ne feras pas
Outre le fait de faire chier tout le monde, se faire insulter, et d'avoir une occupation de jeu encore plus lassante que moudre de quoi faire 3000 pains gre. On perd du temps que l'on pourrait employer à jouer/récolter/dropper
Allez qui a d'autres idées sur ce sujet ?