Voila voila je vais essayer de préciser un peu plus comment j'ai monté ma sramette dont je suis très content (quoi que des fois) ^^
donc, lire le sujet précédent peut s'avérer une bonne chose, car ici je détaillerais le sram Force avec au minimum 100 d'agi car l'agilité, c'est très utile pour tackler
Commençons donc par :
Les points de caractéristique Ce que je préconise c'est 75 force, 25 vitalité et 0 d'agilité pour le niv 11
ensuite un passe a 100 force puis 100 vitalité au niv 21, pendant ce temps, il n'est pas interdit d'augmenter l'agilité avec des parchemins ^^
Si vous préféré faire 2 force, 2 agilité et 1 vitalité par niv, c'est aussi un bon choix mais j'ai plus misé sur Beaucoup de dégâts et pas mal de vita pour encaisser
et oui, la vitalité ca sert, même si je joue avec mon éniripsa la vitalité ca permet de faire tampon d'autant plus avec son double, un précieux allié
donc, une fois niv 31, vous devriez avoir 100 en force/vitalité/agilité
une fois ce stade passé, je n'ai augmenté que la force, et voui, la vitalité ca sert mais ca fait quand même 20 niv que vous avez toujours la même puissance d'attaque :s
il serait temps d'y remédier
De plus la vitalité s'augmente sans trop de difficulté avec les équipements, idem pour l'agilité (100 en agilité permet de tackler la plupart des monstres de votre niv)
Les sorts Alors il y a au moins 1000 façon de monter les sort d'un sram, c'est pour cela que je ne dis pas que ma méthode est la meilleure, je vous l'expose juste.
Coup sournois au niv 9 seras votre 1er sort à monter sans hésitation au niv 3, au-delà ce serais du gâchis ….
Très utile, il permet de combattre des monstres (un a la fois par contre) ayant jusqu'a 4 Pm sans en perdre un seul O_O !!
Ma technique c'est de toujours laisser le monstre a une case de vous (mais attention, pas en diagonal !)
Une fois ce schéma respecter, avance vers lui d'une case, tapez le avec une dague (dague du bandit même si on est force peut, a bas niv, se révéler lucratif a court terme) ou bien poussez le avec coup sournois
Ceci fais, si vous l'aviez tapé auparavant, poussez le puis reculer
en ligne droite de zéro, d'une ou de deux cases suivant qu'il ait 2, 3 ou 4 Pm
Si vous l'aviez déjà poussez, mettez un piège sournois sur sa trajectoire
Ensuite
Double au niv 13, a monter au niv 5 ou pas du tout, personnellement je ne l'ai pas monté mais il est très utile au niv 6, 2 Pa et 6 tours d'attente.
Le double à plusieurs fonctions, la principal pour moi étant de faire bouclier, soit en encaissant les coups à votre place, soit en tacklant l'adversaire, soit en lui bouchant ca ligne de vu
Il peut aussi aller déclencher vos pièges avec Peur et des pièges de tailles 2 voir 3 mais c'est pour plus tard ^^
Invisibilité au niv 17,
Pour moi c'est LE sort du sram, a monter tout de suite au niv 5 (ou 4 minimum pour avoir piège de masse niv 5 plus vite mais il faudra quand même le faire passer niv 5)
En dessous du niv 5, 2 Pa pour 1 Pm c'est pas mal mais 2 Pa c'est quand même beaucoup, de plus, ca dureras un tour supplémentaire ^^
Ce sort vous rendra en plus invisible (les monstres ne se laisseront duper qu'un seul tour malheureusement) ce qui est appréciable en PvP
Par la suite, au niv 40, il sera sans doute votre meilleur ami (Dague Cruelle d'Elorie Entuwan enlève 1 Pm)
Piège de Masse au niv 21, le second sort de Sram pour moi, a monter au niv 5 le plus vite possible, (invisibilité au niv 4 et ca passe)
Entrainez vous a l'utilisé pour ne pas blesser vos alliés, un sort qui de taille 2 ca couvre pas mal de place
==> épée a double tranchant : faites attention a vos alliés !
Piège Empoisonné au niv 31, un sort que j'avais monté niv 5 lorsque l'on pouvait encore le lancer une fois par tour mais depuis oublier pour des sort plus important, a vous de voir, si vous avez la possibilité de faire les donjons d'Otomaï pourquoi pas mais les points de sort acquis peuvent être dépensé pour une maîtrise car au niv 29 vous entrez en possession des 1er dagues potables pour un sram : les Bashers (nous y reviendrons plus tard)
Concentration de Chakra au niv 36, a vous de voir mais niv 3 minimum fortement recommandé
Piège d'Immobilisation au niv 42, un sort que j'ai monté au niv 5 pour sa taille de 3 mais mieux vaut l'avoir soit niv 4 pour la portée accrue soit ne pas l'avoir du tout
Piège de Silence au niv 48, là niv 3 minimum pour enlever au grand maximum 4 Pa mais je n'ai pas jugé utile de le monter niv 5, les Pa se trouvant plus facilement que les Pm, préférez Piège d'Immo plutôt que Piège de Silence
Peur au niv 60, a monter directement niv 5, vous pouvez toujours oublier Coup sournois, avec ce sort vous repoussez non plus de 3 cases pour 3 Pa mais de 5 cases pour seulement 2 Pa !!
Très utile pour balancer son double a plus de 8cases (voir 9 si vous avez 4 Pm de base)
Très utile aussi pour renvoyer les ennemies d'où ils viennent ou dans vos pièges
Arnaque au niv 70, c'est fun de voler des kamas mais on s'en lasse vite, ce sort est utile pour taper du blop reinettes mais de bonnes dagues remplace aisément se sort. Perso il est niv 1
Pulsion de Chakra au niv 80, utile si vous comptez jouer en CC, bien qu'il soit préférable d'être à 1/2 avec vos équipements et de ne pas dépendre de ce sort. Perso il est niv 5 car je joue CC mais j'ai 1/2 sans le sort
Attaque Mortelle au niv 90, a monter au niv 5, attaque dévastatrice, 4em ou 5em attaque la plus puissante du jeu donc pourquoi s'en passer ??
Piège Mortel au niv 100, m'étant arrêter au niv 80, je ne peux pas trop vous conseillez dessus, les srams ont des avis partager sur ce sort et je ne pense pas le monter tout de suite
Sournoiserie au niv 101 vous pouvez le mettre niv 6, c'est un bon investissement surtout si vous jouez CC croyez moi ^^
Edit Hell: tu peux écrire en taille normale aussi^^"