Aidons nous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le sram Force avec de l'agilité by Under4

+7
Osa
Kari
Cici
Xxspell
osamoking
Dark Link
Under4
11 participants
AuteurMessage
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4

Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval

Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Empty
MessageSujet: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki26.05.08 20:25

Voila voila je vais essayer de préciser un peu plus comment j'ai monté ma sramette dont je suis très content (quoi que des fois) ^^

donc, lire le sujet précédent peut s'avérer une bonne chose, car ici je détaillerais le sram Force avec au minimum 100 d'agi car l'agilité, c'est très utile pour tackler Very Happy

Commençons donc par :

Les points de caractéristique

Ce que je préconise c'est 75 force, 25 vitalité et 0 d'agilité pour le niv 11
ensuite un passe a 100 force puis 100 vitalité au niv 21, pendant ce temps, il n'est pas interdit d'augmenter l'agilité avec des parchemins ^^
Si vous préféré faire 2 force, 2 agilité et 1 vitalité par niv, c'est aussi un bon choix mais j'ai plus misé sur Beaucoup de dégâts et pas mal de vita pour encaisser
et oui, la vitalité ca sert, même si je joue avec mon éniripsa la vitalité ca permet de faire tampon d'autant plus avec son double, un précieux allié Wink

donc, une fois niv 31, vous devriez avoir 100 en force/vitalité/agilité

une fois ce stade passé, je n'ai augmenté que la force, et voui, la vitalité ca sert mais ca fait quand même 20 niv que vous avez toujours la même puissance d'attaque :s
il serait temps d'y remédier Wink
De plus la vitalité s'augmente sans trop de difficulté avec les équipements, idem pour l'agilité (100 en agilité permet de tackler la plupart des monstres de votre niv)

Les sorts

Alors il y a au moins 1000 façon de monter les sort d'un sram, c'est pour cela que je ne dis pas que ma méthode est la meilleure, je vous l'expose juste.

Coup sournois
au niv 9 seras votre 1er sort à monter sans hésitation au niv 3, au-delà ce serais du gâchis ….
Très utile, il permet de combattre des monstres (un a la fois par contre) ayant jusqu'a 4 Pm sans en perdre un seul O_O !!
Ma technique c'est de toujours laisser le monstre a une case de vous (mais attention, pas en diagonal !)
Une fois ce schéma respecter, avance vers lui d'une case, tapez le avec une dague (dague du bandit même si on est force peut, a bas niv, se révéler lucratif a court terme) ou bien poussez le avec coup sournois
Ceci fais, si vous l'aviez tapé auparavant, poussez le puis reculer en ligne droite de zéro, d'une ou de deux cases suivant qu'il ait 2, 3 ou 4 Pm
Si vous l'aviez déjà poussez, mettez un piège sournois sur sa trajectoire

Ensuite Double
au niv 13, a monter au niv 5 ou pas du tout, personnellement je ne l'ai pas monté mais il est très utile au niv 6, 2 Pa et 6 tours d'attente.
Le double à plusieurs fonctions, la principal pour moi étant de faire bouclier, soit en encaissant les coups à votre place, soit en tacklant l'adversaire, soit en lui bouchant ca ligne de vu
Il peut aussi aller déclencher vos pièges avec Peur et des pièges de tailles 2 voir 3 mais c'est pour plus tard ^^

Invisibilité
au niv 17,
Pour moi c'est LE sort du sram, a monter tout de suite au niv 5 (ou 4 minimum pour avoir piège de masse niv 5 plus vite mais il faudra quand même le faire passer niv 5)
En dessous du niv 5, 2 Pa pour 1 Pm c'est pas mal mais 2 Pa c'est quand même beaucoup, de plus, ca dureras un tour supplémentaire ^^
Ce sort vous rendra en plus invisible (les monstres ne se laisseront duper qu'un seul tour malheureusement) ce qui est appréciable en PvP
Par la suite, au niv 40, il sera sans doute votre meilleur ami (Dague Cruelle d'Elorie Entuwan enlève 1 Pm)

Piège de Masse
au niv 21, le second sort de Sram pour moi, a monter au niv 5 le plus vite possible, (invisibilité au niv 4 et ca passe)
Entrainez vous a l'utilisé pour ne pas blesser vos alliés, un sort qui de taille 2 ca couvre pas mal de place Very Happy ==> épée a double tranchant : faites attention a vos alliés !

Piège Empoisonné
au niv 31, un sort que j'avais monté niv 5 lorsque l'on pouvait encore le lancer une fois par tour mais depuis oublier pour des sort plus important, a vous de voir, si vous avez la possibilité de faire les donjons d'Otomaï pourquoi pas mais les points de sort acquis peuvent être dépensé pour une maîtrise car au niv 29 vous entrez en possession des 1er dagues potables pour un sram : les Bashers (nous y reviendrons plus tard)

Concentration de Chakra
au niv 36, a vous de voir mais niv 3 minimum fortement recommandé

Piège d'Immobilisation
au niv 42, un sort que j'ai monté au niv 5 pour sa taille de 3 mais mieux vaut l'avoir soit niv 4 pour la portée accrue soit ne pas l'avoir du tout

Piège de Silence
au niv 48, là niv 3 minimum pour enlever au grand maximum 4 Pa mais je n'ai pas jugé utile de le monter niv 5, les Pa se trouvant plus facilement que les Pm, préférez Piège d'Immo plutôt que Piège de Silence

Peur
au niv 60, a monter directement niv 5, vous pouvez toujours oublier Coup sournois, avec ce sort vous repoussez non plus de 3 cases pour 3 Pa mais de 5 cases pour seulement 2 Pa !!
Très utile pour balancer son double a plus de 8cases (voir 9 si vous avez 4 Pm de base)
Très utile aussi pour renvoyer les ennemies d'où ils viennent ou dans vos pièges

Arnaque
au niv 70, c'est fun de voler des kamas mais on s'en lasse vite, ce sort est utile pour taper du blop reinettes mais de bonnes dagues remplace aisément se sort. Perso il est niv 1

Pulsion de Chakra
au niv 80, utile si vous comptez jouer en CC, bien qu'il soit préférable d'être à 1/2 avec vos équipements et de ne pas dépendre de ce sort. Perso il est niv 5 car je joue CC mais j'ai 1/2 sans le sort

Attaque Mortelle
au niv 90, a monter au niv 5, attaque dévastatrice, 4em ou 5em attaque la plus puissante du jeu donc pourquoi s'en passer ??

Piège Mortel
au niv 100, m'étant arrêter au niv 80, je ne peux pas trop vous conseillez dessus, les srams ont des avis partager sur ce sort et je ne pense pas le monter tout de suite

Sournoiserie
au niv 101 vous pouvez le mettre niv 6, c'est un bon investissement surtout si vous jouez CC croyez moi ^^

Edit Hell: tu peux écrire en taille normale aussi^^"
Revenir en haut Aller en bas
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki26.05.08 21:07

Les équipements

Au niv 1,
je conseil la panoplie aventurier, +50 partout c'est pas mal pour un début, et surtout +50 sagesse ca aide bien plus que les malheureux +20 de la panoplie bouftou
Avec ceci un anneau fortifiant ou Bouz le clerc (vita ou force, a vous de choisir) a bas niv
Un bwak terre dès votre tendre enfance peut s'avérer utile ^^

Malheureusement les bonnes dagues ne s'obtienne qu'au niv 29, les fameuses bashers qui procurent un bonus d'agilité non négligeable +40, attention assurez vous d'avoir au minimum 40 d'agilité pour pouvoir les porters
Pour patienter je vous conseil les dagues du bandit pour les kamas ou bien les queux de chatons car si vous avez la panoplie aventurier, vous avez mini 50 d'agilité/chance mais le malus en vitalité est non négligeable, -6 a -45 vita …

Autre alternative un Marteau Pickeur (niv 18) pour son bonus en force (+20), un Cerberus(niv 16) pour ses dégâts de 16 à 20
En pelle on peut trouver une Barbe Grise(niv 20) pour les mêmes dégâts que le Cerberus avec un chti bonus en force
A la limite puissante épée du chevalier mais niv 26 ca fait cher l'investissement …
Le must pour attaquer sera combo coup sournois + piège puis Piège de Masse

Niv 27
munissez vous d'Ecrabouilleur de iop, +25 force/agi le best quoi ^^ les items aventurier vont commencer à s'en aller petit a petit a partir de maintenant

Entre le niv 29 et le niv 40,
je n'ai pas vraiment changé de panoplie, peut être prespic pour XP plus vite mais le changement se fait au niv 40

Au niv 40,
munissez-vous des Cruelles dagues d'Elorie,
D'une Vegamu +2 Po minimum, +5 à 70 vita aident beaucoup
Vers le niv 41 vous pouvez quitter vos bottes pour aller vers les Surpuissantes bottes de Klime mais elles coûtent assez cher du fait de la recette (1 cuir de Bouftou Royal)

Niv 42-43,
munissez vous d'anneaux kwak et scara

Au niv 46,
vous pouvez porter la panoplie scarafeuille verte, mais au niv 49 vous changerez de ceinture pour avoir la ceinture Chaffeuse, très utile avec ces +10 CC maxi

Autre "panoplie" que j'ai utilisé, au niv 45-49, j'avais une abracape avec un masque troma, ca peut faire l'affaire si vous avez de bon jets, et si en plus vous avez de bonne Abrabottes vous pourrez avoir pas mal de force

Une fois ceci passez, je n'ai pas vraiment changé d'équipement sauf au niv 60, gélobottes oblige, mais getta terrdala (77) et bottes orinos (79) font de meilleurs achat

Niv 63
je me suis acheter une cape terrdala et je n'ai pas changé de dagues Very Happy

Pour mon anniversaire on m'a offert des blessdagues, je suis donc passé CC et pour cela je me suis mis sur la tête, une couronne Gelax (79) presque toutes la panoplie Blop reinette Royal (sauf anneaux) une ceinture chaffeuse et deux anneaux du jeune vlad pour les CC/force/vita/sagesse ^^
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link

Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki27.05.08 18:16

au-delà on a les dagues lutination, la pano rat noir, l'amulette DC et les gants rat blanc, ils apportent d'excellents jets agi/CC
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki27.05.08 19:55

Biensure apres on peut avoir les dagues thorboyau ou captaine chafer au lvl 83 mais j'y n'y étais pas encore ^^
et la Pano rat noir fourni plus d'agilité que la panoplie Rat Blanc

au niv 88, passage quasi obligatoire par la Brouteuse, une panoplie AA peut être envisageable aussi ^^
osamoking
Modérateur
Modérateur
osamoking

Serveur : J'ai arreté Dof' comme Dark Link :p

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki28.05.08 20:59

Lvl 6x,les griffettes sont tres bien aussi Wink
Puis le solo lvl 120 :p
Y'as juste un truc que jveux savoir,t'as joué elories full force jusqu'au bless ?
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki29.05.08 20:49

bin ouais XD
juste avant mon hack je jouais avec Kritter, guenille, broche celeste et arc pecheur CC
mais sinon quand j'étais en mode abra/troma jpeut te dire qu'avant les maj ca roxais lol
Xxspell
Tofu
Tofu
Xxspell

Serveur : Domen

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki29.05.08 21:05

Shocked Blessdagues a ton annif ? Qui t'a fait ce cadeau de fou ? Le sram Force avec de l'agilité by Under4 622476
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki30.05.08 17:02

ça dép son prix sur Raval aussi, peut-être qu'elles ne valent tripette sur ce serveur trèèèèès ancien (le 3e)
Xxspell
Tofu
Tofu
Xxspell

Serveur : Domen

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki31.05.08 12:45

Ah oui pas vu que c t sur raval
Suis sur domen moi 1.5M un peu moin :p
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki31.05.08 16:16

bin vers 250.000k a l'époque, c'est un ami qui me l'a forger entierement, sans doute un peu de participation du coter de mon mari aussi Wink

et quand j'étais lvl 30/40 le sang de DC coutais 500.000k XD
Cici
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cici

Serveur : Brumaire (je veux des amis ;_;)

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki01.07.08 16:09

Génial, moi qui voulait me faire une sramette ! Merci ^^
Kari
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki02.07.08 13:10

Bon salut j'ai rien lu mais je voudrais me dépècher d'xp car je v'est devenir chevalier blanc mais j'arrive pas a xp je suis sram level 25 sur El Munsteur toute pano aventurier je suis terre qui peut me dire ou xp (je suis pas abonné) merci de vite me répondre Very Happy Le sram Force avec de l'agilité by Under4 9378 Le sram Force avec de l'agilité by Under4 00001338
Cici
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cici

Serveur : Brumaire (je veux des amis ;_;)

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki02.07.08 13:12

Comment tu peux OSER demander de l'aide alors que tu ne prends même pas le temps de lire ce les conseils que les autres ont eu la sympathie de donner ? Tu passes vraiment pour un malpoli...

Et en plus tu demandes qu'on te réponde vite... Tu t'es cru au Mac Do ? Twisted Evil
Kari
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki02.07.08 13:16

Dsl c'es bon je vais lire Embarassed
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki03.07.08 5:38

pas abonne ya pas 36 solutions : craqueboules, sangliers, tournesols et donjon champs...
Osa
Modérateur
Modérateur
Osa

Serveur : Sumens

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki03.07.08 11:05

Ainsi que les chafers dans les souterrains.
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki03.07.08 11:26

Chafers dans les soutérains ==> abandonne, le temps de respawn PLUS le nombre de gens qui sont là a sauter dessus laisse tombé t'aura pas d'xp car si par chance tu décroche un combat, tout le monde va se ruer dans celui ci et tu gagneras pas d'xp XD
lomdomee
Tofu
Tofu
lomdomee

Serveur : Hyrkul

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki08.09.08 3:46

Salut, j'ai lu et relu, j'ai chercher comment me procurer la pano du jeune aventurier, mais la seule manière que j'ai trouvé c'Est en les droppants mais il y a 1% de chance pour le droper Crying or Very sad y a-t-il un autre moyen? Neutral
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki08.09.08 9:36

Tu peux toujours essayer de la crafter depuis que le craft est possible, ca te revaudra sans doute moins cher de droper toutes les ressources pour car je pense qu'acheter les ressources (en gros les équipement) ca va coûter cher (des petits malins ont sans doute augmenter les prix)
Cwoquante
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cwoquante

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki27.02.10 2:18

Z'avez pas fais le stuff à haut level alors jm'en charge *_*
J'ai longtemps joué un sram, monté jusqu'à mon 176 et je l'ai delete x(

Je propose d'abord le stuff basique du lvl 130, mais pas 1/2 cac ( en restant dans une optique force/agi, avec un soupson de PO. ) :

Coiffe : Le très classique Solomonk [50 Agi/Force 250 vita 10 do 7cc 25%do 300 ini et des dommages piège.]
Le solomonk est ( si vous réstez agi/force jusqu'a la fin de votre jeu ) la meilleur coiffe. Si vous passez terre, optez pour une coiffe Meulou. Gardez le
solomonk si vous réstez air.

Cape : Cape du rat blanc ( bawi ) [40 Agi 30 Force 70 vita 20 sagesse 1PO et des résistances.]
Avantage de la rat blanc est le PO, sympa pour jouer piège et la sagesse, qui permet de virer des PM a l'immo. Elle donne aussi pas mal de vita et de la fo/agi
qui convient parfaitement a ce build.

CaC : Dagues Régah. Pas besoin de fm ces dagues, elles tapent air de base. [Dégats : 11 à 20 air / Vol de vie 3 à 4 neutre / +10 lorsque vous sortez un CC] Donc éléments terre/air --> Parfait.
[ Bonus des dagues : 40 Agi/Force 10 dommages des résistances et de la prospéction.]

Ces dagues ne donnent malheureusement pas de vitalitée ni de PO Sad

Amulette : Collier Rat Blanc. [35 Agi 25 Force 50 Vita 20 sagesse 6do 1PA et 200 ini]

Deuxième choix d'amulette : Amulette Dragoeuf. [50 Agi 40 sagesse 100 vita 1PA 2cc 7dommages 300 Ini , de la PP des res et des dommages piège.]
Pour le choix de l'amulette je conseille vivement la dragoeuf car elle file beaucoup de sagesse, agi, ini et des CC.

Anneau 1 : Gelano ( Basique ^^ ) [1PA Overmagé 10 agi ou 10 force ? voir plus celon vos moyens]

Anneau 2 : Anneau Meuuuulou ! [40 force 30 agi 200 ini 100 vita 5dommages 1PO, de la PP et des résistances.
Très bon anneau mais cher ^^ Vous pouvez le switcher avec un anneau Dragon Cochon qui coute pas excessivement cher et qui rauks

Ceinture : Ceinure en Abrakleur Clair. [45 Force/Agi 200 Vita 40 sagesse 10% de dommages 300 ini de la PP et des res]
THE ceinture abusé pour sram multi. Inconvénient : Pas de PO et très très chère.

Si vous n'avez pas les moyens, prennez une Ceinture meulou ( chèr aussi vous m'direz ) / Où une xénature ( Agi Vita Ini sympathiques )
où une Sula ( Agi chance vita et dommages pièges ) Ou une ceinture du dragoeuf ( chèr ) Ou des ceintures du rat blanc/noir.
Vous allez m'dire que sur les ceinture en gros j'me fais pas chier je met tout. En fait non, toute les ceintures de ce lvl sont intéréssantes à jouer,
on peut aussi mettre une Vent si on veut de la PO.

Bottes : ( Tremblez mortels, voici venir les ... ) Bottes harry ! [150 vita 25 sagesse 4cc 300 ini 10Do et 50 Agi et des resistances feu] LE top du top.
Malheureusement ça coûte la peau du c*l, je joue sur un ancien serveur et ça coute encore 4M cette saloperie, si vous être sur un serveur récent vous allez payer ça 10M
Pleurez pas sur le prix, ça peut se remplacer aisément par : Sandales titudes. [175 Vita 35 sagesse 50 agi/chance 1PM et des res.] En plus, ça coute rien et ça se fm super bien.
Les miennes faisaient +78 pour du jet parfait sagesse/vita. Les runes passent comme dans du beurre.
Si vous n'avez pas assez pour les harry, au niveau 136 vous devez obligé passer par les bottines en bois d'abrakleur. Force, agi, sagesse, vita, PM, dommages et resistances.

Tout cela agrémenté d'un : Dofus Cawotte ( +40 on va dire ) et de la dinde :
Dragodinde : [Prune/Emeraude] : 1PM 1PO 200Vita
: Ou bien [Prune/Ebène] : 1PO 60Agi 200 Vita
: Ou encore bien [Prune/Pourpre] : 1PO 60force 200 vita
: Ou bien : [Ivoire/Ebène] : 40 Agi 40%do 100 vita
: Ou bien ( encore, y'a le choix ^^ ) : [Ivoire/Pourpre] : 40force 40%do 100vita
: Ou bien : [Prune/Ivoire] : 40%do 200vita 1PO
: Ou bien : [Emeraude/Ivire] : 100vita 30%do 1PM.

Y'a encore d'autres possibilitées, flêmes de les écrires Smile

Walawala, en éspérant vous avoir aidés Smile
altrax
Phenoména Sutra
Phenoména Sutra
altrax

Serveur : allister

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki27.02.10 2:27

merci pour ton "tuto" ca sera sans doute utile à certains... pour être franc je n'ai pas eu le courage de le lire mais je te fais confiance pour la véracité de tes propos.

Sur ce, bon jeu.
Cwoquante
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cwoquante

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki27.02.10 2:31

Quel intéret de faire un tuto avec des informations fausses Surprised Non c'est un vrai tuto en bay'thon :p
Budowoo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki03.06.10 4:52

Z'avez des suggestions pour les boucliers?
altrax
Phenoména Sutra
Phenoména Sutra
altrax

Serveur : allister

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki03.06.10 11:03

merci de te présenter jeune homme, quant aux boucliers je dirais qu'ils sont à choisir en fonction des traques que tu fais, c'est un choix personnel avant tout... y a pas vraiment de "bouclier de roxXxord'kikoololmdr".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sram Force avec de l'agilité by Under4   Le sram Force avec de l'agilité by Under4 Peki

Le sram Force avec de l'agilité by Under4
Page 1 sur 1