Nombre de messages : 220 Age : 102 Localisation : Cenon (33), Lacanau (33), Javerlhac (24), Saint Yrieix (16), Mérignac (33)... Serveur : Jiva Date d'inscription : 29/09/2007
Sujet: Le château du Roi Allister 07.11.07 23:41
Bon, je vous remets tel quel un post que j'ai trouvé sur un autre forum
désolé pour le doublon/triplon par rapport à d'autres sujets déjà présents mais au moins là il y a la "super quête" de A à Z et dans l'ordre ^^
Spoiler:
loiclelescarien a écrit:
je v faire de la pub pour ma guilde ^^
bon comme la plus pars d'entre vous le save, il y a une quete qui permet de se transformer en wa-wabbit je vous propose donc de decouvrir en dessous:
Cette quête est une longue série de plusieurs petites quêtes dont, à la fin, on obtient la transformation en terrible WA-WABBIT.
ATTENTION: certaines quêtes ne sont accessibles qu'à partir du lvl 70
Les petites quêtes:
1.) Le guide du roublard. 2.) Crypte honnie. 3.) Traitre ou pas traitre, telle est la question... 4.) Emissaire du roi. 5.) Le pwince monseigneuw. 6.) Suite woyale. 7.) Un mawiage pwincier. 8.) Qui veut la peau du Wabbit. Et d'autres qui viendrons plus tard.
1.) le guide du roublard:
Cette quête est le début d'une longue série qui vous permettra de vous transformer en Wa Wabbit, elle débute dans le château en 5/-6
trouvez un scram qui se trouve dans le temple Sram en -4/0 !
Ensuite retourner voir Alister qui vous demandera de découvrir une map de roublard qui se situe en 10/16 puis retournez voir Alister pour finir la quête, vous pouvez désormais faire la quête Crypte Honnie.
2.) La Crypte Honnie.
Pour faire cette quête vous devez avoir fini la quête le guide du roublard, rendez vous en 10/16 et parlez à Seth Zérauséro.
Visitez les crypte situées en 11/16, 10/15, 8/16 et les deux en 9/15
retourné voir Seth puis aller en 10/17 derrière un buisson.
Parlez à Al, il vous donne un objet de quête.
parler a Seth et retourné voir le conseiller au château
Votre mission, si vous l'acceptez, trouver Vil Smisse ! Pour cela il faut parlez à l'un des 2 gardes en 10/16 pour entrer dans son antre.
Tapez la discute avec lui, vous perdez l'objet de quête et c'est fini pour celle-ci. vous pouvez désormais faire la quête Traitre ou pas traitre, telle est la question.
3.) Traitre ou pas traitre, telle est la question...
Pour faire cette quête vous devez avoir fini la quête Crypte Honnie, rendez vous en 7/-5 et profitez de l'animation ( la quête se lance automatiquement).
Reparlez à Alister et répondez NON
Là, vous devrez affronter 3 bandit (facile)
Montrez le à l'intendant San Lavalss dans la Bibliothèque du château en 5/-6 pour finir cette quête.
4.) Emissaire du Roi.
Parler à l’intendant San Lavalss dans la bibliothèque du château en 5/-6
Qui vous dit d’aller parler à tabach le greffier en –32/-60
Qui vous dit de chercher le wa wabbit au sud de bonta plus précisément en –23/-1
Maintenant retourner voir l’intendant au château
Vous pouvez désormais faire la quête Le pwince monseigneuw.
5.) Le pwince monseigneuw
Parler au wa wabbit en –23/-1
Dites lui la première phrase et préparez vous: un combat contre un tofus obèse se lance:
Reparler au wa et cliquer sur la 1 phrase 2 fois :
Là un autre combat se lancera avec une maman tofu obèse :
Reparler au wa et la quête se termine. Vous pouvez désormais faire Suite Woyale.
6.) Suite Woyale
Parler au prince wa en –23/-1 :
La, il vous faudra trouver 4 personne : s
Le premier Valet Deauj dans une des tavernes de bonta il faudra lui amener une livraie idoine, pour cela aller voir le tailleur a l’atelier des tailleurs de bonta avec 1 tissu pourpre et 10 fil de soies ; drop a 0.1% sur larve (d’après ce que j’ai lu).
Le deuxième, Valet Lelisdanla, se trouve aussi dans une taverne de bonta il faudra lui donner 5.000 k
Le troisième, Maître du pandawushu, se trouve en 25/-34 il faudra le taper et le battre (un disciple de panda terre), une fois battu reparler au maître.
Le quatrième, Sbab, se trouve au sous sol de la milice de brak, il faut avoir 50.000 k minimum sur soi et lui en donner 20.000 en lui proposant de quitter brak.
Quête terminée. Vous pouvez désormais faire un mawiage pwincier.
7.) Un Mawiage Pwincier.
Parler à l’intendant San Lavalss dans la bibliothèque du château en 5/-6
Il vous demande de lui ramener 10 cawot. Puis d’amener 10 étoffes de wabbit à Paro Cabanne dans l’atelier tailleur bonta en –31/-55. Puis ramenez la robe a l’intendant au château.
Quête terminée. Vous pouvez maintenant faire Qui veut la peau du Wabbit ?
8.) Qui Veut La Peau Du Wabbit ?
En sortant de la bibliothèque après avoir parler à l’intendant la quête se met automatiquement 2 scram avec 200 pdv tente de tuer le prince vous devez les tuer.
Une fois tué, parlez au prince
La, il vous faut une personne qui puisse vous transformer en wa wabbit Allez voir Uba Tessé en 7/2
La, allez voir : Boff Chalon en –2/-2 Vid Cheber en 11/16 Puis retournez voir Uba Tessé en 7/2
Il vous demandera de lui ramener le nécessaire pour la potion : 10 pattes wabbit 10 dents wabbit 2 bâtons du Grand Pa Wabbit 20 oreilles du Tiwabite 10 Cawottes 2 estomacs du Wo Wabbit 50 fleurs de chanvre
une fois que vous les avez, retournez lui parler pour lui donner et voilà (c'est moi)
voila c'est fait. la, la quête continue mais si vous voulez rester en WA ne la continuer pas. pour le moment je ne l'ai pas continuer donc pas la suite :p. les inconvénients: -pas utiliser les popo, juste les zaap. -pas utiliser de pain, mais on peut vous en donner. -pas lancer de combats mais vous pouvez rejoindre.
Une fois fini revenez au château Là un combat se lance contre 3 sram Attention font très mal
Une fois que vous avez gagné ou perdu revenez au château dans la salle du trône celle de droite.
La vous assisterez au mariage
La un combat se lance contre bob lenald attention ils se transforme en firefoux a + de 900 pdv
voila de la pars de la guilde: Les gais Lurons et de loiclelescarien :p
vous pouvez voir quelques posts plus bas la meme chose mais en plus détaillé
Dernière édition par le 24.11.07 4:39, édité 3 fois
Marylin-Monroe Dragodinde Surcafféinée
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : quelque part sur dofus mais bientot sur wakfu Date d'inscription : 24/05/2006
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 08.11.07 8:22
copiteurs tout est sur barbok
AirNest Wabbit Wacko
Nombre de messages : 220 Age : 102 Localisation : Cenon (33), Lacanau (33), Javerlhac (24), Saint Yrieix (16), Mérignac (33)... Serveur : Jiva Date d'inscription : 29/09/2007
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 08.11.07 14:54
Marylin-Monroe a écrit:
copiteurs tout est sur barbok
avant de parler, tu devrais lire tout le sujet: le début est en effet tiré du site de barbok mis pas la suite qui n'est pas encore dispo sur son site...
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : quelque part sur dofus mais bientot sur wakfu Date d'inscription : 24/05/2006
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 08.11.07 20:38
c'est vrai j'ai vu ca apres coup mais quand je vois le reste de ce qui me reste a faire dans certaines quetes je me dis : economise un max
AirNest Wabbit Wacko
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 08.11.07 20:46
une petie semaine sur l'ile wabbit, un copain alchi et un week-end aux koalaks et tu as tout ce dont tu auras besoin (meme les kamas )
Invité Invité
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 11.11.07 15:36
Bonjouw je n'arrive pas à activer la quête suivante du Mawiage Pwincier :/ J'ai parlé à tous les Pnjs du chato, mais rien xD Faut-il être lvl70 pour la lancer? ^^
Mici d'avance BiBi
Ps : Je ne sais pas si il faudrait le préciser, mais j'ai utilisé une popo pour quitter le château et je suis revenu après pour parler aux Pnjs, peut-être cela a-t-il cassé le déroulement de la quête ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 11.11.07 16:05
Mais c'est quoi la guilde ?
Hellosa Super Admin
Nombre de messages : 2169 Age : 1014 Localisation : DTC Serveur : JaAD/Domen Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 11.11.07 16:50
Bibloup, présente toi s'il te plait
AirNest Wabbit Wacko
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 24.11.07 4:37
hum, ayant fait la quete pas à pas j'ai remarqué des erreurs... je vous remets ici la version "améliorée" (je laisse la version originale du premier post par respect)
Cette quête est une longue série de plusieurs petites quêtes dont, à la fin, on obtient la transformation en terrible Wa Wabbit! ATTENTION: certaines quêtes ne sont accessibles qu'à partir du lvl 70
Liste des quêtes:
1.) Le Guide du Roublard. Puis d’a2.) Crypte Honnie. 3.) Traître ou pas traître, telle est la question... 4.) Emissaire du roi. 5.) Le Pwince Monseigneuw. 6.) Suite woyale. 7.) Un Mawiage Pwincier. 8.) Qui veut la peau du Wabbit?
1.) Le Guide du Roublard :
Spoiler:
Cette quête est le début d'une longue série qui vous permettra de vous transformer en Wa Wabbit, elle débute dans le château en 5/-6 en parlant au conseiller Yse Vewybad
Trouvez le sram qui se trouve dans le temple Sram en -4/0 !
Retournez donc voir le conseiller qui vous demandera de découvrir une map de roublard qui se situe en 10/16
Retournez donc voir le conseiller pour finir la quête Vous pouvez désormais faire la quête "Crypte Honnie".
2.) Crypte Honnie :
Spoiler:
Pour faire cette quête vous devez avoir fini la quête "Le Guide du Roublard" Rendez-vous en 10/16 et parlez à Seth Zérauséro.
Il vous demande de visiter les cryptes du cimetière
Visitez ces crypte situées en 11/16, 10/15, 8/16 et les deux en 9/15 puis revenez voir Seth
Elle est super bien planquée en 10/17 derrière un buisson
Parlez à Al Bourrad, il vous donne un objet de quête (un badge de roublard)
Retournez voir Seth
Allons voir le conseiller alors
Votre mission, si vous l'acceptez, trouver ce Vil Smisse Pour cela il faut parlez à l'un des 2 gardes en 10/16 pour entrer dans son antre.
Tapez la discute avec lui, vous perdez l'objet de quête et c'est fini pour celle-ci. Vous pouvez désormais faire la quête "Traitre ou pas traitre, telle est la question..."
3.) Traître ou pas traître, telle est la question... :
Spoiler:
Pour faire cette quête vous devez avoir fini la quête "Crypte Honnie" Rendez vous en 7/-5 et profitez de l'animation (la quête se lance automatiquement)
Alors là, 2 possibilités: - ceux qui disent qu'il faut absolument répondre non - ceux qui disent que ca dépend de l'alignement (oui pour brak, non pour les autres (bonta/neutres/sérianes)
La première a ma préférence
Là, vous devrez affronter 3 bandits du clan des roublards on peut vous rejoindre pour faire le combat
Vous récupèrerez un objet de quete
Montrez le à l'intendant San Lavalss dans la Bibliothèque du château en 5/-6 pour finir cette quête
Vous pouvez désormais faire la quete "Emissaire du Roi"
4.) Emissaire du Roi :
Spoiler:
Pour faire cette quête vous devez avoir fini la quête "Traître ou pas traître, telle est la question..." Parlez à l’intendant San Lavalss dans la bibliothèque du château en 5/-6
Il vous demande de trouver un noble pour marier la fille du frère du Roi Allister et de trouver des informations au château ou dans les tavernes. Allez donc faire un tour du coté de la taverne de la Bagrutte en -32/-60 et parlez à Tabach le Greffier
... qui vous dit de chercher le Prince d'Wa au sud de bonta et plus précisément en –23/-1
Maintenant retournez voir l’intendant au château
Vous pouvez désormais faire la quête "Le Pwince Monseigneuw".
5.) Le Pwince Monseigneuw :
Spoiler:
Parlez au Prince d'Wa en –23/-1
Place au combat, vous allez affronter un Tofu obèse Gavé on ne peut pas vous rejoindre pour vous aider lors du combat
Le Prince Wa a un sort Javelot de portée 1 à 6/7 qui fait 20 à 40 de dégats Le Tofu obèse Gavése planque derrière un rocher et lance un sort picota qui lui fait gagner 2à3 PA sur 4 tours et qui lui fait regagner 10 à 20 PDV Ce sort est relançable à tous les tours Je n'ai pas eu à m'approcher au CAC donc je ne connais pas sont sort etje ne lui ai pas laissé le temps de trop se charger en PA :/
Reparlez au Prince d'Wa
Là un autre combat se lancera avec une Maman Tofu obèse on ne pourra toujours pas vous rejoindre pour vous aider pour faire le combat La maman tofu obèse vient vers vous pour attaquer car elle ne lance un sort que au CAC: graine empoisonnée qui fait perdre 1PDV par PA utilisé
Reparlez au Prince d'Wa et la quête se termine. Vous pouvez désormais faire "Suite Woyale".
6.) Suite Woyale :
Spoiler:
Parlez au Prince d'Wa en –23/-1
La, il vous faudra trouver 4 personne :
- Le premier: Valet Deauj dans La taverne de la Chopenbois de bonta en -29/-60.
il faudra lui amener une "livraie idoine", pour cela allez voir le Paro Cabanne à l’atelier des tailleurs de bonta en -31/-55 avec 1 tissu pourpre et 10 fils de soie
Retournez voir Valet Deauj dans La taverne de la Chopenbois de bonta en -29/-60 pour lui livrer la livraie
- Le deuxième: Valet Lelisdanla dans une taverne du Pinchaut de bonta en -27/-50. il faudra lui donner 5.000 k
- Le troisième: Maître du pandawushu; il se trouve dans le dojo en 25/-34 il faudra combattre son meilleur disciple
ses sorts sont immunité (comme les fecas), invocation de bouftou et wanshak à la fin du combat vous droppez une objet de quête
reparlez au Maitre du Pandawushu pour perdre cet objet et continuer la quête
- Le quatrième: Sbab, se trouve au sous sol de la milice de brak en -23/38
là il va falloir raquer... elle ne quittera pas brakmar à moins que vous ne lui proposiez 20.000 k ^! il faut au moins avoir 50 000 k sur soi pour que ca marche car l'une des propositions est 50 000 :/
La quête est terminée. Vous pouvez désormais faire la quête "Un Mawiage Pwincier".
7.) Un Mawiage Pwincier :
Spoiler:
Retournez voir l’intendant San Lavalss dans la bibliothèque du château en 5/-6.
Ramenons-lui ses 10 cawottes!
Allons-voir Paro Cabanne (qui n'a pas bougé de son atelier des tailleurs de Bonta en -31/-55) munis de 10 étoffes de wabbit
Ramenez la robe a l’intendant au château (il n'a pas bougé lui non plus ^^)
La quête est terminée. Vous pouvez désormais faire la quête "Qui veut la peau du Wabbit ?"
8.) Qui veut la peau du Wabbit? :
Spoiler:
En sortant de la bibliothèque après avoir parlé à l’intendant la quête se lance automatiquement. vous allez voir une petite animation montrant un assassin sram s'en prenant au Prince d'Wa
S'ensuit un combat contre ces 2 srams. A noter que le Prince arrive à trouver les srams meme s'ils sont invisibles! (et tape grâce à ses sorts Wavelot et Wassue rotative) On ne peut pas non plus se faire aider pour ce combat
Une fois tuées, parlez au Prince
La, il vous faut une personne qui puisse vous transformer en Wabbit Allez voir Uba Tessé en 7/2
Il faut trouver une personne pouvant compléter la formule existante. Commençons donc par aller voir Vid Cheber en 11/16
Retournons voir "la personne qui vous a demandé de compléter la formule": Uba Tessé qui n'a pas bougé de 7/2
Il nous file une petite liste de courses. Allons lui chercher ce dont il a besoin!
... Et ramenons-lui ^^
vous voilà changé en Wabbit!!!
il y a quelques inconvénients et "avantages" à etre transformé en Wabbit: - on ne peut pas utiliser les popos, juste les zaap. - on ne peut pas utiliser de pain, mais on peut vous en donner. - on ne peut pas lancer de combats mais vous pouvez rejoindre. - on parle le wabbit - on se déplace en sautillant - on peut monter sur sa dinde mais on est invisible dessus (la dinde est visible elle)
Une fois fini de vous amuser en Wabbit, revenez au château (5/-6)
Là un combat se lance contre 3 sram qui font mal; mais on peut se faire aider (il est possible de rejoindre)
vous verrez que vous allez très bien xp ^^ Une fois que vous avez gagné (ou perdu?) rentrez dans le château et allez dans la salle du trône (aller 2 fois à droite).
Là vous assisterez au mariage
... je cherche à UpLoader la vidéo.. elle fait 40Mo ^^! ... ayé:
La quête se termine
Puis un combat se lance contre Bob Lenald (impossible de rejoindre)
mais... dès le premier tour Bob lance "Métamourphose" (voir le screren pour les effets du sort ^^)
et voilà, je ne sais pas s'il y a une suite donc pour le moment c'est tout!
merci à loiclelescarien de l'avoir posté sur un autre forum de guilde et à barbok pour ses screens
Gros Edit Under4 : voila voila ^^ j'hésitais a le faire mais il est vrai que ce n'est pas tout le monde qui a l'ADSL
Dernière édition par le 12.01.08 16:23, édité 1 fois
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 24.11.07 11:37
la vache 1457 de vie ^^
AirNest Wabbit Wacko
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 24.11.07 15:05
il tape 2 fois à coup de 200 ^^! pour sa métamourphose, il gagne à peu près le meme nombre de PDV
j'ai bien cru que j'allais y passer que ce soit avec l'un ou l'autre de mes persos (pour mon feca, mal visé lors de l'immu et l'EC avec le baton au mauvais moment... j'ai fini à 8 PDV)
de mémoire le prince d'Wa a 800 PDV
Osa Modérateur
Nombre de messages : 1175 Age : 32 Localisation : Ben là tu vois, je suis devant mon ordi ^^ Serveur : Sumens Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 24.11.07 17:25
Tu sais combien de PA coute le sort métamorphouse? Car si je commence avant le Lénald, un picpic et si le sort est 4 PA, je peux réussi ^^
AirNest Wabbit Wacko
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 26.11.07 0:48
franchement je ne sais pas mais à mon avi ca lui prend 6 PA.
j'ai commencé le combat avec chacun de mes parsos mais j'ai pas mal d'initiative
PS: Bob Lenald n'attaque que au CAC
Hellosa Super Admin
Nombre de messages : 2169 Age : 1014 Localisation : DTC Serveur : JaAD/Domen Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 26.11.07 12:00
AirNest, tu pourrais éditer ton message ou tu décrit la quete pour mettre les images dans des spoiler ? ça accélèrerait le chargement de la page pour ceux qui ont une connection pourrie, et le topic serait moins long
AirNest Wabbit Wacko
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 26.11.07 23:04
à la lecture de ton message Bood je n'ai pas trop compris ce que tu voulais que je fasse... mais Under4 est passé par là et je pense que ca te conviendra ^^
Hellosa Super Admin
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 27.11.07 20:55
ah voilà merci Under4
Under4 Sage en retraite
Nombre de messages : 1731 Age : 459 Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^ Serveur : Raval Date d'inscription : 02/05/2006
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 28.11.07 14:56
hi hi ^^ derien je ne fais que mon humble métier
AirNest Wabbit Wacko
Sujet: Re: Le château du Roi Allister 12.01.08 16:26
juste un pti up pour dire que j'ai édité pour afficher la vidéo du Mawiage Pwincier que j'ai enfin mis en ligne.