| Quêtes d'Otomai | |
|
+15Metallica-forever the-rastakillers hameelouw Gouaram osamoking Cugel l'Astucieux Xemnas Dhana sulac Nemain Hackara AirNest Hellosa Marylin-Monroe Ennoil 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ennoil Sage en retraite
Nombre de messages : 1537 Age : 158 Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum Serveur : Hel munster Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Quêtes d'Otomai 28.09.07 17:58 | |
| Pour accéder à l'ïle d'Otomai, il convient de faire d'abord les quêtes "Un nouveau monde" et "L'île des nauffragés" (les noms des quêtes sont traduits depuis l'anglais, donc en VF ces noms peuvent être différents)
La quête "Un nouveau monde"
Se rendre dans Sufokia, en (12,29) et parler au Capitaine Haddock'n'roll. Il propose dans un langage imagé de vous conduire à une île déserte. Accepter Il demande dans un langage toujours fleuri si vous êtes sur. Choisir la réponse pour aller sur l'île. Là il dit en gros, d'accord, mais si vous pouviez faire des courses pour moi, ça serait bien, comme ça il serait prèt à partir. Accepter et rapportez lui :
5 Pointes de flèches de Bwork 1 boulet de canon (500 pods le bestiau) 10 oreilles de Kanigrou 1 huile de sésame
Récompense : 30000 XP
La quête "L'île des nauffragés": Le Capitaine Haddock'n'roll s'est coprotiquement échoué(*) sur l'île des nauffragés. Pour réussir à réparer, il faut retrouver le coffre maudit de Flib plus quelques fournitures. Il faut donc lui rapporter 10 troncs de KoKotier (c'est quoi leur nom en français déjà?) 1 coffre maudit de Flib (je n'ai pas d'infos là dessus pour le moment) 1 Kokopaille 1 Noix de Koko (c'est quoi leur nom en français déjà?) Récompense : 30000 XP
Nota : Il y a des maisons sur l'île, donc si vous même ou votre guilde y possède une maison, il est possible de s'y téléporter.
(*en langage bisyllabique, cette expression veut dire "échoué comme une merde", mais ça fait moins classe) | |
|
| |
Ennoil Sage en retraite
Nombre de messages : 1537 Age : 158 Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum Serveur : Hel munster Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Transports sur Otomaï 28.09.07 18:00 | |
| Les moyens de transports sur l'île sont :
Le Zaap en (-46,18 )
Les transporteurs brigantins : dans le village Zoth en (-53,15)
Le bateau vers Sufokia en (-44,21)
Cannon en (zut pas la carte sous la main) | |
|
| |
Ennoil Sage en retraite
| Sujet: Le Donjon 28.09.07 18:02 | |
| Le donjon est situé en (-51,9) Pas d'autres informations pour le moment... | |
|
| |
Marylin-Monroe Dragodinde Surcafféinée
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : quelque part sur dofus mais bientot sur wakfu Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 28.09.07 19:50 | |
| Pour le boulet je me souviens bien de cet objet vu qu'on pouvait déja le dropper y a déja plus d'un an sur Dofus et que déja il pesait bien lourd sinon pour cette quête on a des images dessus sur le site de barbok http://www.barbok.fr/index.php?page=quetes&type=oto | |
|
| |
Hellosa Super Admin
Nombre de messages : 2169 Age : 1014 Localisation : DTC Serveur : JaAD/Domen Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 28.09.07 21:58 | |
| l'ile avec le canon c'est l'île de moon... - Spoiler:
...et merci pour ce triple post ><
| |
|
| |
AirNest Wabbit Wacko
Nombre de messages : 220 Age : 102 Localisation : Cenon (33), Lacanau (33), Javerlhac (24), Saint Yrieix (16), Mérignac (33)... Serveur : Jiva Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 29.09.07 12:38 | |
| pti copier/coller de ce que j'ai mis sur le forum de ma guilde. certaines ne sont pas finies, je mettrai à jour en fonction. ce sont celles qu'il y avait à tester pour la beta donc normalment il n'y en a pas d'autres Le Gardien du Pont de la Mort : - PNJ : Gardien du Pont de la Mort (-56,-1) a écrit:
- 0. je suis le gardien du Pont de la Mort. Réponds correctement à mes questions pour franchir ce pont, ou tu mourras
accepter
1. Quelle est ta couleur préférée? "vert gloutovore" ou "orange prespic" mais n'importe quelle couleur semble marcher
2. Quel est le sexe de la personne qui n'est ni ton frère, ni ta soeur, mais qui est l'enfant de tes parents? mettez le sexe de votre perso
3. Sais-tu croiser les bras? tout dépend de l'emote: oui si vous l'avez, non si vous ne l'avez pas certains n'ayant pas l'emote meurrent quoi qu'ils disent... bug?
4. Si tu pouvais équiper en plus de ta ceinture du Bouftou parfaite, combien de Coraux Moritos pourrais-tu porter en plus de tous tes équipements, si tu voulais en porter le plus grand nombre possible sans avoir à te délester de tes objets? [...] Choisis celle qui s'approche le plus de la vérité calculez vos pods de libre, ajoutez 500 (ceinture bouftou parfaite) et divisez par 10 (pods d'1 corail moritos). choisissez la valeur inférieure la plus proche
5. Quelle est la couleur de la Dragodinde blanche d'Henry Kard? Blanche
6. Et maintenant la dernière question, la plus importante: combien de noix de kokoko traumatisées peut porter un Corbac qui dispose de 5 fois moins de force que toi, mais qui possède une ceinture du Rasboul et un sac en poils de Bitouf amélioré par un costumage? Un corbac normal ou un Vilain petit Corbac ?
Gains: 20 000 xp et le droit de passer le pont vers la Tourbière sans fond Le nouveau monde : - PNJ : Capitaine Kradoc (12,29) a écrit:
- Ramener au Capitaine Kradoc:
5 Pointe de fleche du bwork archer 1 gros boulet 10 oreille de kanigrou 1 huile de de sesame
Gains: 30 000 xp et on accède sur l'ile des Naufragés L'île des naufragés : - PNJ : Capitaine Kradoc (12,29) a écrit:
- Ramener au Capitaine Kradoc:
10 troncs de kokoko 1 noix de kokoko 1 kokopaille 1 coffret maudit du Flib (drop auto)
Gains: 30 000 xp et on accède à l'île d'Otomaï Le Chevalier Noir et Rose : - PNJ : Chevalier Noir et Rose (-58,5) a écrit:
- Lancer le combat et vaincre le Chevalier Noir et Rose
Gains: 45 000 xp et le droit de continuer vers la Tourbière nauséabonde La Potion Bulbique : - PNJ : Professeur Fournesol (-48,19) a écrit:
- Ramener au Prof 1 "Potion bulbique" composée de:
1 bulbe morito 1 bulbe kouraçao 1 bulbe malibout 1 bulbe passaoh 1 feuille de kaliptus 1 fleur de kaliptus 1 farine de riz
Gains: 30 000 xp Polka Merer a besoin de vous : - PNJ : Polka Merer (-54,5) a écrit:
- Ramener à Polka Merer:
1 Abreuvoir en frêne 1 Mangeoire en frêne 1 Baffeur en frêne 1 Foudroyeur en frêne 1 planche en frêne
Gains: 30 000 xp Paulette Pain-bèche la boulangère : - PNJ : Paulette Pain-bèche (-50,20) a écrit:
- Ramener à Paulette:
1 Farine de Blé 1 Farine d' Orge 1 Farine de Seigle 1 Farine d' Avoine 1 Farine de Malte 1 Farine de Houblon 1 Farine de Blanche 1 Farine de Bise 1 Farine de Paysanne 1 Farine de Complète 1 Farine de Lin 1 Farine de Riz 1 Farine de Xavier le Boulanger
Gains: 30 000 xp Le fils caché : - PNJ : Docteur Nauh (-55,4) a écrit:
- Rentrer et combattre les monstres
je développerai plus tard attention en tout cas à ne pas y aller seul !!!
Gains: 30 000 xp La femme perdue : - PNJ : Docteur Morose (-52,16 dans l'arbre) a écrit:
- Lui parler, il vous enverra dans un coin de l'ile pour battre toutes sortes de monstres pour atteindre sa femme.
je développerai plus tard
Gains: 30 000 xp Scaéroplane à très grande vitesse : - PNJ : Spitte Fayeur (-54,18 ) a écrit:
- Ramener à Spitte Fayeur 1 "Ailes en bois améliorées" et 1 "Casque amélioré"
Gains: 30 000 xp et le droit d'utiliser les Scaéroplanes Un autre moyen de transport : - PNJ : Flip Flap (-56,22) a écrit:
- Ramener à Flip Flap 1 "Dragodinde Rousse" et 1 "Dragodinde Amande"
Gains: 30 000 xp et le droit d'utiliser les Scaéroplanes Les Chasses de Crocodaille Dandi : - PNJ : Crocodaille Dandi (-52,16 dans l'arbre) a écrit:
- Il faut vaincre sur la plage:
1 Corailleur 1 Crustorail Kouraçao 1 Crustorail Malibout 1 Crustorail Morito 1 Crustorail Passaoh 1 Palmifleur Kouraçao 1 Palmifleur Malibout 1 Palmifleur Morito 1 Palmifleur Passaoh
Gains: 30 000 xp puis il faut vaincre dans les plaines:
1 bitouf des plaines 1 craqueboule poli 1 craqueleur poli 1 kido 1 kilibriss 1 mufafah
Gains: 30 000 xp puis il faut vaincre dans la tourbière sans fond: attention, depuis la MAJ du 28/09/07 ca aggro
1 bourbassingue 1 tourbassingue 1 roissingue
Gains: 30 000 xp puis il faut vaincre dans la jungle sombre: attention, depuis la MAJ du 28/09/07 ca aggro
1 abrakleur sombre 1 bitouf sombre 1 brouture 1 chiendent 1 floribonde 1 fécorce 1 nerbe
Gains: 30 000 xp puis il faut vaincre dans l'arbre hakam: attention, depuis la MAJ du 28/09/07 ca aggro
1 abrakleur clair 1 bitouf aérien 1 kaskargo 1 meupette 1 poolay
Gains: 30 000 xp La vengeance du Kito : - PNJ : Kito (-49,14) a écrit:
- Il faut vaincre:
1 Fib 1 Sparo 1 Barbossa
(ils se trouvent dans l'arche en -55/-4)
Gains: 30 000 xp et le droit d'utiliser les Scaéroplanes La vengeance de Peggy la Porkass : - PNJ : Peggy la Porkass (-57,4) a écrit:
- Il faut vaincre le Chevalier Noir et Rose
Gains: 30 000 xp en espérant avoir pu etre utile Edit du 06/10/2007: MAJ des "Chasses de Crocodaille Dandi" Edit du 12/10/2007: correction de l'xp gagnée pour la quete "Le Chevalier Noir et Rose"
Dernière édition par le 12.10.07 21:10, édité 2 fois | |
|
| |
Hellosa Super Admin
Nombre de messages : 2169 Age : 1014 Localisation : DTC Serveur : JaAD/Domen Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 06.10.07 12:09 | |
| et bien, si on fait toutes ces quêtes, au moins on aura xp^^ | |
|
| |
Hackara Mangeur de Bouftou
Nombre de messages : 73 Age : 30 Serveur : Brumaire. Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 11.10.07 17:18 | |
| y aggro les monstres a otomai ? car la je me planque a chaque fois... | |
|
| |
Nemain Wabbit Wacko
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : Summens Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 11.10.07 17:39 | |
| Les monstres de la plage et des plaines n'agressent pas. Mais il me semble que les autres oui... | |
|
| |
AirNest Wabbit Wacko
Nombre de messages : 220 Age : 102 Localisation : Cenon (33), Lacanau (33), Javerlhac (24), Saint Yrieix (16), Mérignac (33)... Serveur : Jiva Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 12.10.07 3:47 | |
| je peux te certifier:
ceux qui aggro pas: - les mobs de la plage - les mobs des plaines - les mobs de l'arche - les mobs de l'arbre hakam (tronc, partie feuillue et passerelles)
ceux qui aggro sont: - les mobs des tourbières à 1 case - les mobs de la jungle obscure à 1 case - les mobs du village des zoths à ? case (pas eu le temps de voir)
Dernière édition par AirNest le 05.03.08 14:35, édité 3 fois | |
|
| |
sulac Sage en retraite
Nombre de messages : 743 Age : 36 Localisation : Bha devant mon pc il me semble^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 18.10.07 17:47 | |
| Moi, je peux t'apporter une aide airnest en te demandant d'aller te présenter c'est obligatoire avant de poster ailleur Quand aux modos, tachez de vérifier de temps en temps si une personne s'est bien présenter avant de poster | |
|
| |
Dhana Raptor Jesus
Nombre de messages : 2112 Age : 531 Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?! Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 19.10.07 20:47 | |
| tiens j'y avait pensé , mais je croyait l'avoir vu ce présenter.......Taupemaaaaan !!!!!!XD (ah oui c'est vrai ça me concerne pas chuis plus modo^^")
En attendant il m'a l'air d'un bon élément^^ | |
|
| |
Xemnas Tofu
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : Devant l'un des ordis du CDI du Lycée Kléber. Serveur : Silouate en force!!! (et un peu Pouchecot...) Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 23.10.07 10:28 | |
| avec la nouvelle MAJ, maintenant, les joueurs qui ont déjà fait les quêtes peuvent aider ceux qui ne les ont pas faites... utile!! | |
|
| |
Hellosa Super Admin
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 23.10.07 21:26 | |
| Comment ça avec la nouvelle maj ? On pouvait pas le faire avant ? | |
|
| |
AirNest Wabbit Wacko
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 23.10.07 22:30 | |
| non, une fois les quetes faites (comme celles pour venir sur otomai, du fils caché ou de la femme perdue) impossible de la relancer pour au moins accompagner ceux qui ne l'avaient pas faite
maintenant ca sera quand meme beaucoup mieux ^^ | |
|
| |
Hellosa Super Admin
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 24.10.07 20:50 | |
| j'vois pas trop l'intéret de relancer une quete...on peut aider sans la relancer... | |
|
| |
AirNest Wabbit Wacko
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 25.10.07 4:53 | |
| justement: avant on ne pouvait pas aller aider quelqu'un si on avait déjà fait la quete: le pnj ne laissait pas passer | |
|
| |
Hellosa Super Admin
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 26.10.07 15:45 | |
| aaaaaaaah okaaaayyyyyy *vient de comprendre* xD | |
|
| |
Cugel l'Astucieux Wabbit Wacko
Nombre de messages : 124 Age : 161 Localisation : Raval Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 02.11.07 17:39 | |
| Hello^^, Pour la traversée en navire, doit-on constituer une équipe assez musclée pour ne pas succomber sous les coups des pirates avant de parvenir à destination ? | |
|
| |
osamoking Modérateur
Nombre de messages : 518 Age : 30 Localisation : Dans ton cul. Serveur : J'ai arreté Dof' comme Dark Link :p Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 03.11.07 15:27 | |
| Dépends de ton niveau ...Je coris que t'es un cra feu donc suffit juste d'une team comme ca : Cra feu (toi) Eni baguette scra dorée /rhon selon le lvl Feca Iop pour bourinner
Et ca passe tranquille ^^ | |
|
| |
Gouaram Tofu
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Euh je dois vraiment repondre ? Serveur : Amayiro Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
AirNest Wabbit Wacko
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 03.12.07 14:06 | |
| oui je l'ai fait (reset à 0 des caracts de l'eca de ma copine)
si tu es aligné, le moyen le plus simple est de prendre le transporteur brigandin vers l'ile d'otomaï. tu te retrouvera dans le village zoth. là tu vas 2 maps à gauche et Otomaï se trouve dans la maison.
il te dira quels donjons tu auras à faire et surtout quelles quêtes tu auras à faire.
tu peux aussi prendre la zaap du village mais à mon avis tu ne l'a pas. par rapport au transporteur, le zaap se trouve 1 map en dessous, 1 map à droite et 1 map en dessous si je me souviens bien.
sinon, la dernière possibilité est de loin la plus longue, la plus compliquée et la plus ardue: c'est de grimper! (compte pas sur moi pour t'expliquer le chemin tellement c'est long... ou alors ce sera quand j'aurai du temps ^^! ) | |
|
| |
Gouaram Tofu
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Euh je dois vraiment repondre ? Serveur : Amayiro Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 03.12.07 16:12 | |
| - Spoiler:
si tu es aligné, le moyen le plus simple est de prendre le transporteur brigandin vers l'ile d'otomaï. tu te retrouvera dans le village zoth. là tu vas 2 maps à gauche et Otomaï se trouve dans la maison. Renseignement tout a fait exact merci encore Airnest ^^ | |
|
| |
AirNest Wabbit Wacko
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 05.03.08 14:36 | |
| J'ai mis à jour la liste des mobs qui agressent ou pas | |
|
| |
hameelouw P'tit nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Statue ecaflip :) Serveur : Sumens Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai 28.07.08 14:25 | |
| Pour la quête "Un autre moyen de transport", est ce qu'on peut lui apporter des drago sauvages ? (elles sont nettement moins chères ) Edit: Arf non ça marche pas ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quêtes d'Otomai | |
| |
|
| |
| Quêtes d'Otomai | |
|