Il y a très longtemps, Marsx Ueiv, un vieux sram, mourrait au cours d'un combat très violent qui l'opposait à une arakne géante de plusieurs dizaines de pieds de haut. Les années passèrent, puis un jour, on découvrit un oeuf bizarre en pleine forêt.
Le voyageur qui le trouva le ramassa, et partit voir un vieux sage de Bonta.
Vieux sage : mmmh... Qu'est-ce que c'est ?
jeune voyageur : c'est un oeuf
vs : mmh... *farfouille dans un tiroir et en sort un gros marteau* voilà... *tape très fort sur l'oeuf* [CRAC!]
jv: Ooooh... il s'ouvre...
vs : mmmh...
L'oeuf s'ouvrit, mais il n'y avait rien à l'intérieur. Le vieux sage le lança par sa fenêtre. En bas, l'oeuf rebondit une fois, avant de tomber dans un tonneau. Celui-ci s'emflamma, puis la flamme disparu, et un sram sortit du tonneau carbonnisé.
Une vieille marchande à la retraite qui passait s'arrêta. Le petit sram poussa un cri "Doooooob !..."
La vieille, un peu sourde, répéta: "Bood ? Bood ?"
Le jeune sram pensa que c'était son nom, et partit. Il erra longtemps dans les plaines, et appris à parler en entendant les voyageurs qui passaient. Il tuait des bouftous pour se nourrir, et coupait des arbres pour se fabriquer des abris pour les nuits. Longtemps après, ce sram a grandit, et est devenue plus civilisé. Il est devenu bûcheron.
Un jour, en se baladant, il découvra un parchemin bizarre, où il y avait quelques mots inscrits. Il le lue:
"Moi Marsx Ueiv, ai découvert un passage secret reliant Bonta à une ville souterraine. Pour y accéder, il faut être un ange très puissant..."
Bood courue à travers plaines pendant 4 jours, avant d'atteindre Bonta. Là, il devint ange, et partit à la recherche du passage. Au bout de 67 jours de recherches, il arrêta, mais garda toujours cette légende au fond de sa tête...