A priori, non pas de moyen de le voir à distance, sauf si ankama prenait la peine d'implanter dans le programme, et lancer un sous programme de comparaison des fichiers à chaque lancement, mais cela augmenterait les temps de réponses à la connection.
En risque plus évident il y a celui de mettre à la place de celui de la classe de son personnage, au lieu d'un sprite d'autre personnage, celui d'un sprite d'arbre, ou d'un objet qui ne serait pas à même de réagir correctement au commandes du serveur quand il lui demande de courir, se déplacer, ou faire une quelconque émote.
=> Celà pourrait entrainer un plantage du jeu sur votre poste
=> Celà pourrait entrainer une réaction non prévisible du serveur, si la programmation sur le serveur ne sait interpréter le manque de réaction du sprite, avec dans le pire des cas, un plantage du serveur, et vous finirez mangé par les pigeons de Roubais, accroché dans une cage rouillée sur la façade des studio d'Ankama
(Cependant, normalement en programmation objet, ce type de plantage ne devrait pas se produire, car le serveur envoi la commande à l'objet "personnage" situé sur votre poste, et le laisse se débrouiller chez vous, et si l'objet "personnage" ne sait pas quoi en faire c'est son affaire, théoriquement...)