Tiens, en relisant ce sujet je m'aperçoit qu'on a pas parlé de l'emplacement des mines ici (mais ailleurs oui)
Or donc pour tout savoir des mines (an anglois, mais vu la quantité de texte, c'est pas grave)
C'est par là :
http://dofus.wikia.com/wiki/MinesComment monter ce métier :
Pour les non abonnés, deux solutions :
Soit la mine en 9, -23, soit la potion d'oubli.
Il est quasi impossible de monter ce métier en zone gratuite, car la mine est sur-exploitée. Donc à oublier.
Pour les abonnés :
La concurrence entre les mineurs est toujours forte à tous les niveaux, mais de plus en plus, avec les ressources disponibles diminuant en quantité.
Pour
les 10 premiers niveaux : Trotinez de la mine secrete en 5,19 à celle en 4,28. Toutes deux sont riches en fer pas trop loin l'une de l'autre, et en passant de l'une à l'autre, il est possible de ne pas avoir à attendre que je fer revienne dans la mine, et donc monter très rapidement de niveau. Il est bien sur possible de s'occuper d'autres mines car le fer est le minerais le plus disponible dans l'univers de dofus.
Du
niveau 10 au niveau 20, il vous faut du cuivre.
Il est possible de continuer un peu en 5,19, mais mieux vaut aller dans la grotte cachée en -3,9 (allez au temple sadida, puis fouillez du coté gauche de la carte, ensuite toujours à gauche et regardez derriere les chataigners) 30 sources de cuivre vous y attendent. Par contre attention aux mineurs sombres qui sont agressifs.
Du
niveau 20 au niveau 30Le bronze est disponible.
Il y en a une bonne quantité en -3,9 donc vous pouvez y rester. Cependant, la mine des landes de sidimotes(en -23,24, attention aux monstres qui agressent aux deux entrées de cette mine) peut aussi vous acceuillir. Comme tout ce qui se trouve près de Brakmar , elle est peu fréquentée, du moins par rapport aux autres mines.
A partir du
niveau 30 on peut récolter du kobalte, donc on peut rester en -23,24, ou en -3,9. Ou voyager de l'une à l'autre, mais ça fait loin ! (Les potions de cité Brakmar, et celles de rappel au zaap mémorisé peuvent être fortement appréciables, en ce cas)
Le
niveau 40, pour le manganese, seules les mines cachées en -3,9 et 5,19 peuvent vous fournir. il va vous falloir courir entre ces deux là en espérant ne pas vous faire doubler.
Le
niveau 50 permet d'extraire de l'étain (et du silicate en pandala feu pour les alignés), là vous pouvez rester dans les deux mêmes mines que précédemment, mais aussi celle -2,4 qui en contient tout de même une douzaine, et si vous êtes cruel, la mine d'astrub, ou vous pourrez frimer devant les pauvres mineurs désespérés de la zone gratuite en récoltant les 9 sources d'étain s'y trouvant.
L'argent devient disponible au
niveau 60. Dois je préciser à nouveau la position de vos deux mines préférées ?
Par contre si vous n'avez pas peut du gros méchant Mulou niveau 60 (et que vous avez 4 poils et deux défenses de sanglier) vous trouverez en 10,11 une douzaine d'argents vous attendant patiemment. A récolter prudamment donc. Plusieurs autres mines en possedent aussi de petites quantités
La bauxite est dans la vraie vie, la pierre trouvée à l'origine aux baux de provence, donc on extrait l'alumine qui donnera ensuite l'aluminium, mais dans le jeu, c'est le minerais accessible au
niveau 70: Seules deux minesle fournir. La désormais célèbre mine des landes de Sidimote (-23,24), et aussi la mine en (et non pas celle là) -2,-5 ou -3,-4. Donc choix limité.
le
niveau 80 est celui de
l'or. Présent dans une dizaines de mines diverses (voir le tableau cité plus haut) Si la mine des landes de sidimote en possède beaucoup, celles situé en -2 -5 et -2.17 (en faisant un détour par -2,6, -2,2 et -3,9) peuvent être un bon chemin de jogging pour mineur.
Le
niveau 90 permettrait de récolter de la dolomite si quelqu'un savait où en trouver...
Tout bi continuaide avec les recettes d'alliages