Quoi de mieux que des images pour expliquer ^^
Voici en détail les marches à suivre pour pratiquer un métier (dans l'exemple c'est paysan, mais ça marche ainsi pour tout les métiers).
[Clique sur les images pour les aggrandir]
Tout d'abord, tu cliques sur le 1 ce qui va t'ouvrir la fenètre de ton personnage. Ensuite tu cliques sur ton métier (2). Là tu as une nouvelle fenètre qui s'ouvre te donnant les caractéristiques de ton métier, et juste à côté de ces caractéristiques se trouve la touche "Recette" (3), il te suffit de cliquer dessus.
Ensuite tu obtiens une nouvelle page dans laquelle sont inscrites tes recettes. Dans mon exemple, une recette est délimitée dans le cercle rouge. Souligné en bleu se trouve le niveau de la recette, si tu n'as pas le niveau demandé dans ton métier, tu ne peux pas faire la recette.
En dessous en mauve est indiqué sur qu'elle machine tu dois effectuer tes actions. Encadré en vert se trouve les ingrédients dont tu as besoin pour faire tes recettes. En passant ta souris sur chaque ingrédient, apparait se qui est encadré en jaune : le nom de la ressource dont tu as besoin et sa quantité.
Cette même page est disponible quand tu fais ton métier sur sa machine.
Elle se trouve là où j'ai encadré en rouge.
Lorsque vous fabriquez votre objet il vous suffit de prendre votre objet et de le faire glisser ds la case (en rouge), puis lorsque vous voyez apparaitre l'objet voulu (en vert), vous pouvez appuyer sur "Combiner" (en bleu).
Petite info, lorsque vous désirez faire plusieurs fois le même "objet", plutôt que de faire glisser la ressource à chaque fois dans les cases, vous pouvez vous servir de la petite flèche arrondie (entouré en mauve). Cela permet de répéter la recette sans a avoir à replacer une à une toutes les denrées.
Voili voilou, j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas