Les Quêtes d'Incarnam
Incarnam est la zone par où débute tous les nouveaux joueurs, cette île volante est idéal pour prendre vos premiers niveaux et commencer en douceur votre instruction sur les différentes fonctions présentes dans le jeu. Flottant au-dessus du village d'Astrub, cette île aux allures calme et paradisiaque est habité par plusieurs personnes qui vous guideront vers une multitudes de quêtes, vous découvrirez vos premiers métiers, vous irez boire votre première bière à la taverne, vous enregistrerez vos premiers zaaps et vous vous entrainerez à la milice.
Les quêtes suivantes vous permettront de connaître un peu plus les habitants de ce lieux mystérieux. Idéal pour obtenir vos premiers kamas et vos premiers niveaux, la réussite de ces quêtes vous mèneront vers votre première donjon et panoplie : le Donjon Incarnam, gardé par le terrible Milimilou et la Panoplie Boune.
Listes des quêtes d'Incarnan:I.Au temple1.Bien débuter2.Suivre sa voie
3.La Complainte de Lykhen
4.Bienvenue !
5.Eau de bainII.Les quêtes de Maître Yakasi6.A la recherche des Dofus
7.De Nhin en Nhin
8.La vie après la mort
9.Les vestiges du Ponant
10.Les vestiges du Levant
11.Voyage vers Astrub III.Les quêtes des Nhins12.Premières armes
13.Papotage
14.La pelle du devoir
15.En cas de coup dur
16.La Mode selon Jicé IV.La Milice17.Instincts primaires
18.Par monts et par vaux
19.Milice populaire
20.O mon capitaine ! Mon Capitaine !
21.Au Service des Kerubins
22.Service commandé
23.Test d'humilitéV.Au Donjon24.Le donjon d'incarnan
25.Donjonologie
26.Un troc au poilVI.A l'atelier27.Histoire d'eau
28.Allez, au turbin !
29.Manufacture
30.L'affaire est dans le sacVII.Divers31.Zaap de là !
32.Soyez aouaire !
33.Un décès temporaire
34.Restauration
35.Ca va couper, chérie
36.PIOU ?
37.Les Beaux Arts
38.La clef du donjon
39.Oser défier un Osa
40.Marché Equitable
41.Salut les copains
42.La fin d'un régneI.Au Temple1.BIEN DÉBUTERPré-requis: -Aucun
Durée: 5 minutesAtapé Ganymède vous donnera votre première quête lorsque vous choisissez de passer par le tutoriel guidé pour faire vos premiers pas dans le jeu. Combattez l'Epouvantail d'Incarnam et un Lupus Minimus de niveau 1 et suivez les instructions du maître pour compléter la quête.
Gains : Panoplie du Débutant
2.SUIVRE SA VOIEPré-requis: -Aucun
Durée: 2 minutesAboukiné Ganymède vous offrira cette quête en [-5,-1]. Pour la compléter, parlez à Lykhen Lesurviven qui se trouve sur un Fauteuil juste à côté de la falaise. Plus vous parlez avec lui, plus vous gagnez de l'expérience. Choisissez donc toujours la réponse la plus gentille. Parlez également à Evayée Doureve, qui se trouve juste à côté. Comme pour l'étape précédente, plus vous discutez, plus le gain d'expérience est conséquent.
Gains : Livre descriptif de votre classe3.LA COMPLAINTE DE LYKHENPré-requis: -Aucun
Durée: 2 minutes Lykhen lesurviven se trouve sur un Fauteuil, en [-4,1].
Plus vous parlez avec lui, plus vous gagnez de l'experience. Choisissez donc toujours la dernière réponse.
Gains: 30 XP4.BIENVENUE !Pré-requis: -Aucun
Durée: 2 minutes Pour débuter cette quête, il faut parler avec Evayée Doureve en en [-4,1]. Plus vous parlez avec lui, plus vous gagnez de l'expérience. Choisissez donc toujours la dernière réponse.
Gains: 20 XP5.EAU DU BAIN
Pré-requis: -Aucun
Durée: 4 minutesCette quête débute auprès de Tenva Lakruche, en [-2,2], qui vous demande de lui rapporter 4 pods d'eau, récupérables sur les crabes d'Incarnam ou récoltables dans les puits présents en en [3, 3], en [4, 1] ou encore en [4, 5]. Il est aussi possible d'acheter une unité d'eau pour le prix de 1 kama à la taverne d'Amakna.
Gains : 25 kamasII.Les quêtes de Maître Yakasi6.A LA RECHERCHE DES DOFUSPré-requis: -Aucun
Durée: 2 minutesElle commence avec Maître Yakasi en [-3;1]. Allez au temple céleste en
[-5;-1]. Lire des informations sur a stèle. On retourne au début, parlez à Maître Yakasi en [-5;-1].
Gains : XP et 5 Kamas7.DE NHIN EN NHIN.Pré-requis: -Avoir terminer A la recherche des Dofus
Durée: 4 minutesCette fois ci, le Maître Yakasi va vous envoyer parler a trois Nhin:
-Struk'toer Nhin et Str'huit Nhin en [0;3]
-Potan Nhinen [4;3]
Allez reparler au Maître Yakasi qui se trouve cette fois en [-2;2] pour finir la quête.
Gains : 2 poudres de perlimpinpin,XP et 10 Kamas8.LA VIE APRES LA MORTPré-requis: -Avoir terminer De Nhin en Nhin
Durée: 4 minutesElle commence avec Maître Yakasi en [-2;2]. Le Maître Yakasi va vous envoyer découvrir les dangers d'Incarnam. Allez trouver Aymé Tairnaille en [6;7] qui parle de la mort en jeu. Retourner voir le Maître en [-2;2].
Gains : Os de Chafer, XP et 10 Kamas9.LES VESTIGES DU PONANTPré-requis: -Avoir terminer La vie après la mort
Durée: 4 minutesElle débute avec Maître Yakasi en [-2;2]. Vous vous lancez à la découverte de vestiges dont voici les coordonées:
-Sablier de Xélor [-1;2]
-Epée de Iop [-1;-1]
-Pomme de Crâ [1;-2]
-Queues fourchues d'Osamodas [2;9]
-Pics de Sacrieur [-1;7]
-Fiole d'Eniripsa [-2;6]
-Ronces de Sadida [-1;4]
Retournez voir Maître Yakasi en [-2,2] pour finir la quête.
Gains: Trèfle 25 Kamas et XP10.LES VESTIGES DU LEVANTPré-requis: -Avoir terminer Les vestiges du Ponant
Durée: 4 minutesElle débute avec Maître Yakasi en [-2;2]. Voici encore d'autres vestiges à découvrir dont voici les coordonnées:
-Chope de Pandawa [5;2]
-Dé d'Ecaflip [8;-1]
-Bâton et Bouclier de Féca [9;0]
-Pioche d'Enutrof [8;2]
-Crânes de Sram [7;4]
Retournez voir Maître Yakasi en [-2,2] pour finir la quête.
Gains: Trèfle 25 Kamas et XP11.VOYAGE VERS ASTRUBPré-requis: -Avoir terminer Les vestiges du Levant
Durée: 4 minutesElle débute avec Maître Yakasi en [-2;2]. Pour sa dernière quête, vous devez aller faire une petit tour à Astrub, allez voir Maître Anemo en [9;3]. J'espére que vous n'avez pas le vertige. Selon votre classe, vous devrez voir un certain PNJ. Je vous rassure, il est simple à trouver puisqu'il se trouve au pied de votre statue de classe. Rendez vous en [0;-22] pour voir la Conseillère Archie. Rendez vous en [0;-22] pour voir la Conseillère Archie. La quête se termine avec le lancement d'une quête d'astrub : Rumeurs Astrubsiennes
Gains: un bouclier, 200 Kamas et XP III.Les quêtes des Nhins12.PREMIÈRES ARMESPré-requis: -Aucun
Durée: 4 minutesAllez voir Struk'Toer Nhin en [0, 3], qui vous donnera une mission de combat. Le monstre à tuer dépend de votre classe :
Tuer 1 Jeune Boufton Noir (Cra,Eca,Iop)
Tuer 1 Jeune Boufton Blanc (Enu,Féca,Sadi,Sram,Roublard,Zobal)
Tuer 1 Arakne Immature (Eni,Panda,Sacri)
Tuer 1 Moskito Peureux (Osa,Zélor)
Gains: XP13.PATOPAGEPré-requis: -Aucun
Durée: 2 minutesParlez à Str'huit Nhin en [0, 3]. Demandez-lui s'il a un travail à vous confier, puis partez en [1, 3] pour trouver Posteur Nhin. Pour finir, rendez vous en [1, 1] chez Pipelette Nhin et donnez-lui la recette des crêpes.
Gains : 75 kamas
14.LA PELLE DU DEVOIRPré-requis: -Aucun
Durée: 2 minutesElle débute avec Str'huit Nhin en [0;3]. Vous devez aller voir Disskray Nhin en [5;1].
Gains : XP15.EN CAS DE COUP DURPré-requis: -Aucun
Durée: 6 minutesElle débute avec Struk'toer Nhin en [0;3]. Allez voir Tenva Lakruche, elle est pas très loin vous avez juste a passer la porte derrière le Nhin. Elle vous envera alors chercher une autre fontaine de jouvance en [5;6].
Gains : une poudre de perlimpinpin, XP et 4 Kamas16.LA MODE SELON JICEPré-requis: -Aucun
Durée: 3 minutesElle débute avec Struk'toer Nhin en [0;3]. Il vous envoit parler a Jicé Aouaire qui se cache en [1;2]. Une fois trouver parler lui est parler avec lui de la mode.
Gains : XP IV.La Milice17.INSTINCTS PRIMAIRESPré-requis: -Aucun
Durée: 5 minutesArietta Fiolle en [5,1] vous demande de tuer quelques monstres, dont voici la liste :
1x Larve Orange Immature
1x Moskito Peureux
1x Petit Bouftou
1x Rose Démoniaque Fragile
Prenez garde aux renvois de la Larve Orange.
Gains : La Spamette et 200 kamas18.PAR MONTS ET PAR VAUXPré-requis: -Aucun
Durée: 5 minutesAllez à la Milice, en [5, 1], et parlez à Disskray Nhin. Il vous demande d'aller vérifier s'il n'y a aucun problème avec les Gardes d'Incarnam. Allez parler aux différents miliciens dans l'ordre qui suit :
-[9,3]
-[3,1]
-[7,6]
Il est important de respecter cet ordre, sinon vous serez obligés de recommencer.
Gains: XP19.MILICE POPULAIREPré-requis: -Aucun
Durée: 5 minutesEncore une fois, Disskray Nhin vous demande un service. Vous devez aller voir certains habitants d'Incarnam pour vous assurer de leur santé. Allez donc voir :
Pipelette Nhin en [0,1]
Xelorat Masket en [8,3]
Potan Nhin en [4,3]
Retournez voir Disskray pour finir la quête.
Gains : Les Incrustes20.O CAPITAINE ! MON CAPITAINE !Pré-requis: Avoir terminer
Instincts primaires
Durée: 3 minutesElle commence avec Arietta Fiole en [5;1]. Elle va vous envoyer voir le Capitaine des Kerubims. Il vous donnera les quêtes du SERVICE COMMANDE.
Gains : XP21.AU SERVICE DES KERUBIMSPré-requis: Avoir terminer
Ô Capitaine! Mon capitaine!
Durée: 10 minutesElle débute avec Capitaine des Kerubims [5;1] dans la Milice.
Pour finir cette quête vous devrez en réaliser 4 autres qui sont également donner par le Capitaine:
-Service commandé: Larves
-Service commandé: Fleurs sauvage
-Service commandé: Crabes et Sanglier
-Service commandé: ChafersGains : XP 64 Kamas et 2 Crane de chafer22.SERVICE COMMANDÉ
Pré-requis: -Avoir activer Au service des Kerubims
Durée: 10 minutesQuête refaisableLe Capitaine des Kerubims, à la Milice en [5,1], vous demande de tuer les monstres qu'il note dans votre Journal de Quête.
Service commandé: Larves : 1X Larve Verte Immature , 1X Larve Bleu Immature , 1X Larve Orange Immature
Service commandé: Fleurs sauvages : 1X Pissenlit Diabolique Apeuré, 1X Rose Démonique Fragile , 1X Petit Tournesol Sauvage
Service commandé: Crabes et Sanglier : 2X Crabe Imprudent et 1X Jeune Sanglier
Service commandé: Chafers : 2X Chafers Prépubère
Gain: XP, 4X32 K23.TEST D'HUMILITEPré-requis: Avoir terminer Au service des Kerubims
Durée: 10 minutesElle commence avec le Capitaine des Kerubims en [5;1] dans la Milice. Vous devez aller voir Struk'toer Nhin en [0;3]. Ensuite allez à la recherche d'Ecraz Néhofite en [5;-1]. Vous devez le battre en combat pour continuer la quête. Pour finir la quête, retourner voir Struk'toer Nhin.
Gains : XPV.Au Donjon24.LE DONJON D'INCARNAMPré-requis: -Aucun
Durée: 2 minutesElle commence avec Struk'toer Nhin en [0;3]. Cette fois Struk'toer va vous demander d'aller faire le donjon d'Incarnam. Il faut parler à Ma'ster Donge dans le donjon en [7;5].
Gains: XP
25.DONJONOLOGIEPré-requis: -Avoir la clef du donjon d'incarnan
Durée: 20 minutesMa'Ster Donge, à l'entrée du donjon d'Incarnam en [7,5], vous défie de tuer le terrible milimilou, gardien du donjon d'Incarnam.
Gain : Le Floude26.UN TROC AU POILPré-requis: -Aucun
Durée: 2 minutesElle commence avec Ma'ster Donge en [7;5] à la fin du Donjon. Sortez du donjon et allez en [4;7] voir Anta Brok. Elle vous propose un troc qui lance la quête précédente : Marché équitable.
Gains: XPVI.A l'atelier 27.HISTOIRE D'EAUPré-requis: -Aucun
Durée: 2 minutesElle débute avec Potan Nhin en [4;3]. Amener lui un sceau d'eau !
Gains : un poudre de perlimpinpin, XP 4 Kamas
28.ALLEZ, AU TURBIN !Pré-requis: -Aucun
Durée: 20 minutesQuête refaisableLe Contremaitre Ikul, en [4,3], vous demande de lui ramener, selon votre métier :
Bucheron : 10 bois de Frêne (
PREMIERES BUCHES)
Paysan : 10 Blés (
PREMIERS EPIS)
Alchimiste : 10 fleurs de Lin (
PREMIERES FLEURS)
Pêcheur : 2 Goujons (
PREMIERS POISSONS)
Gains : 250 kamas29.MANUFACTUREPré-requis: -Aucun
Durée: 5 minutesQuête refaisablePoss'Ybel Nhin vous demande de lui fabriquer ce que votre métier vous permet, c'est à dire :
Bucheron : 1 planche de de Frêne (
MANUFACTURE: PLANCHE DE FRENE)
Paysan : 1 farine de Blé (
MANUFACTURE: FARINE DE BLE)
Alchimiste : 1 potion de mini-soin supérieure (
MANUFACTURE: POTION DE MINI SOIN)
Pêcheur : 1 Goujon vidé (
MANUFACTURE: GOUJON VIDE)
La particularité de ces quêtes est qu'elles sont refaisable tant qu'on veut jusqu'au niveau 5 de votre métier.
Gains : 15 kamas et 75 points d'expérience dans le métier concerné30.L'AFFAIRE EST DANS LE SACPré-requis: -Aucun
Durée: 20 minutesElle débute avec Potan Nhin en [4;3]. On va à l'atelier des métiers faire des doublures.
-Doublure en peau de poisson: 1 Poisson Chaton + 1 Langue de Crabe
-Doublure en écorce: 3 Bois de Frênes + 2 Poils de Sanglier
-Doublure en Epi: 5 Blés + 3 Tiges de Pissenlit Diabolique
-Doublure à fleur: 5 Fleurs de Lin + 3 Pétales de Rose Démoniaque
Gains : un anneau, 250 Kamas et XPVII.Divers31.ZAAP DE LÀ !Pré-requis: -Aucun
Durée: 2 minutesRetournez voir Posteur Nhin en [1,3]. Il vous demande d'apporter un Marteau à Zaap à Xelorat Masket qui se trouve en [8,3].
Gains : 350 kamas32.SOYEZ AOUAIREPré-requis: -Aucun
Durée: 3 minutesJicé Aouaire, en [1,2], vous demande de lui rapporter 3 laines de Bouftou. Tuez quelques Petits Bouftous pour les récupérer et retournez voir Jicé. Il vous invite à aller voir Arietta Fiole en [5,1]. Vous finissez la quête de Jicé Aouaire et vous recommencez sans tarder sur la quête d'Arietta, Instincs primaires.
Gains : 150 kamas33.UN DÉCÈS TEMPORAIREPré-requis: -Aucun
Durée: 10 minutesAllez voir Aymé Tairnaille en [3, 6], il vous demande si vous voulez bien tester son expérience. Acceptez, vous mourez et devez donc libérer votre âme pour la restaurer à la Statue du Phoenix la plus proche.
Gains : Etre Mort sans combattre34.RESTAURATIONPré-requis: -Avoir terminé Un dédès temporaire
Durée: 5 minutesAller voir Aymé qui vous offre une potion Ghetto Raide. Ne l'utilisez pas pour le moment, elle vous sera sans doute utile plus tard.
Il vous demande ensuite de lui chercher une bière de Grobid. Allez voir Grobid en [3, 3], et ramenez la bière à Aymé. Vous récupérez toute votre énergie.
Gains : 8 kamas et 1 Potion Ghetto Raide35.CA VA COUPER, CHÉRIEPré-requis: -Aucun
Durée: 3 minutesLaura Thée, en [-1,3], vous raconte une histoire que Tenva Lakruche lui a raconté. Vous êtes intéressé par cette histoire et décidez d'aller la voir en [1,-2]. Parlez avec elle et la quête est finie.
Gains: XP36.PIOU ?Pré-requis: -Aucun
Durée: variableParlez au Piou en [2, 1] pour commencer la quête. Pendant le dialogue, choisissez toujours la seconde réponse. Le Piou vous demande 6 blés et 6 fleurs de lin. Le blé s'achète à très bas prix à un paysan, les fleurs de lin s'achètent aussi à bas prix à un alchimiste.
Gains : 2 Plumes de Piou Bleu et Le Plussain37.LES BEAUX ARTSPré-requis: -Aucun
Durée: 3 minutesIl vous faut aller voir Marylork en [6,-1], qui vous demande de lui rapporter 2 cuirs de Boufton Noir. Récupérez-les en tuant des Bouftons Noirs et ramenez-les lui pour terminer la quête.
Gains : 75 kamas38.LA CLEF DU DONJONPré-requis: -Aucun
Durée: 5 minutesZaulie Portklais, en [4, 4], vous défie de tuer le père de son protégé, un jeune Chef de Guerre Bouftou. Gagnez le combat pour terminer la quête.
Gain : 1 clef du donjon d'Incarnam40.OSER DÉFIER UN OSAPré-requis: -Niveau>6
-Pour faire cette quête, vous devrez avoir accompli la majorité des quêtes précédentes.
Durée: 5 minutes Ecraz Néophite vous défie, à vous de le battre. C'est un Osamodas de niveau 10, mais il est possible de rentrer à plusieurs dans le combat.
Gain : La Cape S'Loque41.MARCHÉ ÉQUITABLE
Pré-requis: -Niveau>10
Durée: 1 minuteAnta Brok, en [4,7], vous propose un marché "équitable". Il vous est demandé d'amener, en échange d'une Amulette S'Mesme :
1 Peau de Milimilou
5 Feurs de Lin
10 Bois de Frêne
1 Goujon
10 Blés
NB : Il ne faut pas utiliser l'interface d'échange mais juste parler au PNJ.
Gain : Le S'Mesme41.SALUT LES COPAINS
Pré-requis: -Aucun
Durée: 2 minutes Eek Mit vous demande de rajouter quelqu'un dans votre liste d'amis. Pour ce faire, cliquez sur n'importe qui sur la carte et cliquez, dans le menu qui s'affiche, sur Ajouter à mes amis. Vous pouvez aussi utiliser la commande /f a ou /f +.
Gains: XP42.LA FIN D'UN REGNE Pré-requis: -Aucun
Durée: 20 minutesElle débute avec Regnator en [5;5]. Il lui trouver un cache sexe. Aller voir le Contremaître Ikul en [4;3]. Il a besoin de :
-La Feuille de Rose Démoniaque Fragile se drop sur les Rose Démoniaque qui se trouve dans la plaine.
-La Plume de Piou Vert
IL faudra apporter la plume a Anta Brock en [4;7] :
la plume contre la Ficelle de Vigne.
Retourner voir le Contremaître, il vous donneras une culotte pour Ragnator.
Apporter sa culotte a Ragnator pour finir.
Gains: XP et une pince de crabeBravo, vous venez de finir les quêtes d'Incarnam ! Vous avec donc gagné beaucoup de points d'expérience, 750 kamas (sans compter ceux gagnés sur les monstres), une potion Ghetto Raide et vous devez posséder la Panoplie du Boune complète, voire même celle du Débutant : vous voilà prêt à affronter les quêtes d'Astrub !