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 Les Quêtes d'Astrub

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Ezerian
Mangeur de Bouftou
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Ezerian


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MessageSujet: Les Quêtes d'Astrub   Les Quêtes d'Astrub Peki21.06.11 20:26

Les Quêtes d'Astrub


Une fois arrivé à Astrub, l'un des meilleurs moyens de découvrir la ville et ses environs est d'effectuer les quêtes que ses habitants proposent. Elles sont généralement peu difficiles et permettent de se familiariser avec les systèmes de jeu et les usages d'un MMO. Elles offrent également la possibilité d'amasser quelques milliers de points d'expérience, ce qui rendra vos débuts plus agréables si vous avez des difficultés à faire progresser votre personnage.

Enfin, plusieurs histoires sont liées les unes aux autres : si vous êtes intéressé par le background des lieux c'est aussi un bon moyen de découvrir les intrigues qui lient les personnages les uns aux autres et de mettre une petite histoire derrière un nom.

Les Quêtes d'Astrub Menu_Astrub

LES QUÊTES DES SOUTERRAINS D'ASTRUB

Votre maître d'ordre au pied de la statue de votre dieu vous a certainement incité à aller voir ce qui se tramait dans les souterrains d'Astrub, dont l'entrée se trouve en [6, -19]. En effet, plusieurs quêtes vous attendent là-bas et l'histoire se poursuit ensuite sur Pandala, c'est donc une bonne occasion de les faire pour avoir accès à toute l'intrigue.

Si vous vous rendez sur place et que les quêtes mentionnées ne sont pas disponibles, il se peut que vous n'ayez pas encore le niveau requis ou qu'au contraire vous l'ayez dépassé. A la recherche des Enus disparus est la quête qui fait le lien entre les quêtes de classe et celles de Pandala, les autres vous permettront de gagner de l'expérience en attendant d'avoir le niveau requis pour la commencer.

Attention ! Restez bien dans la zone des souterrains d'Astrub. Si vous descendez vers le Sud directement après l'entrée de la grotte, vous pénétrerez dans la zone des souterrains du château d'Amakna où rôdent des monstres agressifs et beaucoup trop dangereux pour vous. Contentez-vous donc des Tofus, des Araknes et des Milirats d'Egoutant malades pour le moment.

Listes des Quêtes:

1.Sandwich d'Araknée
2.Tofu sous microscope
3.Flèches Cra-Raknéenes
4.Plus de Nageant-infecte-cieux !
5.Aiguilles de rats...
6.Dératisation !
7.A la recherche des Enus disparus

LES AUTRES QUÊTES DE LA RÉGION

Les habitants d'Astrub n'ont pas tous un rapport avec les souterrains de la ville : voici des quêtes qui vous feront voyager dans toute la cité et même un peu plus loin. Certaines d'entre elles vous permettront par ailleurs de collecter des ouvrages qui vous apprendront tout ce qu'il y a à savoir pour partir du bon pied dans le monde des Douze.

Listes des Quêtes:

8.Le livre d'Acidrik Fenlapanse
9.Ne pas vendre la mèche avant de l'avoir tuée
10.Visite guidée au château d'Allister
11.Grain de folie à Astrub
12.L'arche de Nowa
13.La dernière mode
14.Les prisonniers d'Astrub
15.Le prêtre et la tête de Ménalt
16.Pauvre Kwikwi
17.La complainte du chacha
18.De la difficulté à être Bijoutier
19.Pleur Nycheuz
20.Chasse à l'écureuil
21.Tire laine
22.Bière en danger
23.Brâkmar a besoin de vous
24.Vol...Age
25.Problème de livraison
26.Un Ours dans la Bouftonnerie
27.La Discorde Végétale
28.Attention à la bête
29.Le tour du monde

A LA DÉCOUVERTE DE LA MONTAGNE DES KOALAKS

Quelques quêtes vous invitent à voyager jusqu'à la Montagne des Koalaks. Les premières sont tout à fait accessibles à un débutant mais les suivantes s'adressent à des joueurs plus expérimentés car elles nécessitent de vaincre certains monstres plutôt coriaces.

Listes des Quêtes:

30.Visite non guidée
31.Des fleurs épineuses
32.Course polaire
33.Charger la mule

LES QUÊTES DES SOUTERRAINS D'ASTRUB

1.SANDWICH D'ARAKNÉE

Pré-requis: -Etre un débutant
Durée: 15 à 20 minutes


Parlez à Ant Emicheun en [6, -19] : il vous demande de lui apporter 10 pattes d'Arakne. Si vous ne les avez pas, enfoncez-vous dans la mine et dropez-les sur des Araknes malades. Étant donnée la récompense en kamas à la fin de la quête, vous pouvez aussi vous les procurer à l'hôtel de vente des ressources de la ville si vous en trouvez à un prix intéressant. Une fois l'échange validé, vous êtes récompensé par 400 kamas.

Gains : 400 kamas.

2.TOFU SOUS MICROSCOPE

Pré-requis: -Etre un débutant
Durée: 15 à 20 minutes


Les Quêtes d'Astrub Img_paniertofuAnt Emicheun vous demande de l'aider à soigner les Tofus malades. Pour cela, vous devez lui ramener 10 plumes de Tofu. Enfoncez-vous un peu dans la mine et commencez la chasse aux Tofus ou, comme pour la quête ci-dessus, allez voir en hôtel de vente. Une fois en possession des 10 plumes, retournez voir Ant Emicheun.

Gains : 1 000 points d'expérience et 50 kamas.

3.FLÈCHES CRA-RAKNÉENES

Pré-requis: -Etre un débutant
Durée: 15 à 20 minutes


Ant Emicheun vous demande à nouveau de lui apporter 10 pattes d'Arakne. Rassemblez le nombre demandé pour recevoir 75 kamas.

Gains : 75 kamas

4.PLUS DE NAGEANT-INFECTE-CIEUX !

Pré-requis: -Etre un débutant
Durée: 15 à 20 minutes


Cette fois-ci, Ant Emicheun vous demande de lui ramener 10 œufs de Tofu. Pour cela, vous gagnez 375 kamas.

Gains : 375 kamas

5.AIGUILLES DE RATS...

Pré-requis: -Etre débutant
Durée: 15 à 20 minutes


Ant Emicheun ne se lasse décidément pas de faire des affaires avec vous : cette fois-ci il vous faudra lui ramener 10 crocs de rats. Pour en trouver, il faut s'enfoncer un peu plus loin dans la mine et affronter des Milirats d'Egoutant malades ou bien, encore une fois, aller consulter l'hôtel de vente des ressources. Si vous choisissez d'affronter les rats, attention car ceux-ci sont plus costauds que les Araknes ou les Tofus malades. N'hésitez pas à les affronter à plusieurs. Une fois les 10 crocs apportés à Ant, vous terminez la quête.

Gains : 500 kamas

6.DÉRATISATION !

Pré-requis: -Etre un débutant
Durée: 15 à 20 minutes


Les Quêtes d'Astrub Img_miliratLa dernière demande d'Ant Emicheun : le débarrasser des Milirats d'Egoutant malades qui traînent dans les environs. Vous devrez en battre un à la fois 2 fois de suite, puis deux à la fois 3 fois de suite, un à la fois, deux à la fois et enfin trois à la fois. Là encore, n'hésitez pas à vous faire accompagner car les rats, eux, ne seront pas seuls. Notez que le nombre de Milirats que vous devez tuer en un combat n'est qu'un minimum : vaincre un groupe de quatre rats validera une étape où trois rats sont requis. Une fois l'hécatombe terminée, revenez voir Ant Emicheun pour terminé la quête.

Gains: 750 kamas

7.A LA RECHERCHE DES ENUS DISPARUS

Pré-requis: -Etre niveau 10 ou plus
Durée: 15 à 20 minutes


Cette fois-ci, parlez à Gasdaure puis traversez les galeries pour vous rendre en [1, -18] et obtenir quelques points d'expérience. Les 3 frères Pyrite qui se trouvent dans cette salle vous demanderont de battre le Rat d'Egoutant malade également présent. Il est plus costaud que les Milirats que vous avez croisés jusqu'ici, mieux vaut donc l'affronter à plusieurs. Attention, ce gros rat agresse et les participants disposent d'une courte durée pour rejoindre le combat. Après avoir vaincu le monstre, parlez à l'aîné des frères, Wilde Pyrite, puis retournez voir Gasdaure pour terminer la quête et récolter quelques points d'expérience.

Gains: XP

LES AUTRES QUÊTES DE LA RÉGION

8.LE LIVRE D'ACIDRIK FENLAPANSE

Pré-requis: -Aucun
Durée: 15 à 20 minutes


Parlez à Acidrik Fenlapanse à l'intérieur de la taverne en [5, -17]. Il vous réclame une bière, achetez-en donc une à Tek Abir. Une fois sa langue déliée par l'alcool, Acidrik pourra vous renseigner sur les commandes du chat, les emotes, les amis ou encore les groupes. Vous gagnez ainsi 500 points d'expérience. Ensuite, allez voir Nacf Virgil en [5, -20] et achetez-lui le livre 'Le temps des dragons - fragments retrouvés III' pour le ramener à Acidrik et obtenir 1 000 points d'expériences et 200 kamas.

Ramenez-lui enfin une plume de Piou violet (si vous ne trouvez pas cette espèce d'oiseau dans les rues d'Astrub, pensez à l'Hôtel de vente des ressources). Vous remportez alors quelques points d'expérience et 100 kamas ainsi que le livre, autographié.

Gains : 300 kamas ainsi que Le Temps des Dragons - Fragments Retrouvés III

9.NE PAS VENDRE LA MÈCHE AVANT DE L'AVOIR TUÉE

Pré-requis: -Aucun
Durée: 15 à 20 minutes


Les Quêtes d'Astrub Img_ciseauPhite Pouque, en [2, -19], a besoin de votre aide. Elle vous demande d'abord d'aller chercher une paire de ciseaux auprès de Deudoiné : direction l'hôtel de vente des forgerons, en [6, -18]. Le forgeron étant en rupture de stock, vous devez lui fournir 3 morceaux de fer contre lesquels vous obtenez 2 000 points d'expérience. Retournez voir Phite Pouque qui vous échangera votre paire de ciseaux contre une paire abîmée et vous donnera 1 750 points d'expérience.

Pour finir cette quête, il vous faut maintenant lui ramener 11 mèches de cheveux, soit une de chaque classe, exceptée celle des Pandawas, des Zobals et des Roublards. Pour cela, après avoir cliqué sur la paire de ciseaux (clic droit), il faut sélectionner « Cibler » dans la liste des actions possibles, puis cliquer sur une personne (astuce : mettez la paire de ciseaux dans votre barre de raccourcis d'objets pour vous épargner le choix de l'action « Cibler » et aller plus vite). Cette action n'a pas d'effet sur les joueurs en mode marchand. Une fois les 11 mèches de cheveux en votre possession, il ne vous reste plus qu'à retourner voir Phite Pouque.

Gains : 3 000 points d'expérience et 150 kamas

10.VISITE GUIDÉE AU CHÂTEAU D'ALLISTER

Pré-requis:-Etre Abo
Durée: 25 à 30 minutes


Parlez à Degui Quetiristou en [1, -19]. Il vous invitera à découvrir plusieurs endroits remarquables du château d'Allister. Lors de cette petite randonnée, vous devrez passer par : la porte nord en [4, -8], la milice en [5, -6], la tour d'Allister juste à gauche en [4, -6], la prison du château en [6, -5], la fontaine de Madrestam en [8, -2], une certaine map du port en [9, -1] et enfin la prison du bout de la jetée en [12, -7]. Une fois de retour, Degui vous offre 7 000 points d'expérience et 50 kamas.

Gains : 7 000 points d'expérience et 50 kamas

11.GRAIN DE FOLIE À ASTRUB


Pré-requis: -Aucun
Durée: 5 minutes


En [3, -20], vous rencontrerez Eilof Aledec. Le pauvre a perdu la tête et est persuadé qu'un complot se trame contre lui. Il vous demande d'abord de lui ramener une Pelle de Boisaille (attention, il existe plusieurs pelles de boisaille : la petite, la normale, la grande et la puissante ; veillez à vous procurer la normale). À votre retour, vous gagnez 4 000 points d'expérience et 50 kamas. Il vous envoie ensuite chercher deux planches de châtaigner et trois pains d'Amakna qu'il vous échangera contre 8 000 points d'expérience ainsi que 450 kamas.

Gains : 500 kamas

12.L'ARCHE DE NOWA

Pré-requis: -Aucun
Durée: 10 minutes


Les Quêtes d'Astrub Img_dofawa2Le dénommé Nowa est un Pandawa qui rôde aux abords de l'atelier des pêcheurs et des poissonniers en [2, -17]. Contre 2 œufs de Tofu, il vous donnera 1 000 points d'expérience, 5 kamas et un Dofawa (il vous rendra également vos deux œufs). Une fois en possession de ce dernier, allez trouver le Mage Ax à l'intérieur de l'atelier des alchimistes, en [5, -20], qui vous redirigera vers le chef mercenaire Badufron. Celui-ci se trouve à la prison d'Astrub en [7, -18]. Après avoir discuté avec lui, vous gagnez 1 000 points d'expérience et 45 kamas.

Gains : 50 kamas et un Dofawa

13.LA DERNIÈRE MODE

Pré-requis: -Aucun
Durée: 10 minutes


Rendez-vous à l'atelier des tailleurs en [1, -22] et parlez à Alit Elfminate. Ce dernier vous demande de lui apporter 5 laines de Boufton blanc et de Boufton noir. En échange, vous obtenez une Cape Banale et 2 500 points d'expérience. Si vous lui parlez à nouveau, il vous échangera votre cape accompagnée de 5 laines de Bouftou contre une Cape Hivernale et 3 500 points d'expérience. Pour obtenir le Cache Oreilles, c'est un peu plus compliqué. Il faut en effet amener à Alit 2 poils de Sanglier, 1 défense de Sanglier, 2 pics de Prespic et 1 poil de Milimulou. Vous êtes récompensé par 11 000 points d'expérience, 500 kamas et un Cache Oreilles.

Gains : 500 kamas, un Cache Oreilles et une Cape Hivernale


14.LES PRISONNIERS D'ASTRUB


Pré-requis: -Aucun
Durée: 10 minutes


Rendez-vous en [7, -13] et parlez à Edgg Komb. Il vous propose de garder ses prisonniers et vous confie un exemplaire du Manuel du mercenaire d'Astrub pour vous occuper. Vous n'avez cependant pas le temps de le feuilleter tout de suite car les prisonniers se rebellent et vous attaquent ! Pas de panique si vous être très bas niveau, Edgg Komb est à vos côtés. La victoire obtenue, vous gagnez 1 000 points d'expérience et 1 Grande Baguette de Boisaille. En parlant de nouveau à Edgg, vous grappillez 1 000 points d'expérience supplémentaires et 50 kamas.

Gains : 1 Grande Baguette de Boisaille, 50 kamas et un exemplaire du Manuel du mercenaire d'Astrub

15.LE PRÊTRE ET LA TÊTE DE MÉNALT


Pré-requis: -Aucun
Durée: 15 minutes


Parlez à Nistracolamus en [2, -12] puis rendez-vous à la statue de Xélor en [0, -19] pour gagner 500 points d'expérience. Revenez voir le prêtre ; vous remportez 1 000 points d'expérience. Allez ensuite en [8, -8] et adressez-vous à Arpagnagrobis ; vous terminez la quête avec 1 500 points d'expérience, 50 kamas et un exemplaire de Voyager sans jamais perdre le nord.

Gains : 50 kamas et un exemplaire de Voyager sans jamais perdre le nord

16.PAUVRE KWIKWI


Pré-requis: -Aucun
Durée: 5 minutes

Quête refaisable

Rendez-vous en [5, -18], vous y rencontrerez Grand-mère. Des Sousouris ont envahi sa cave et elle vous demande de les exterminer. Acceptez pour gagner quelques points d'expérience. Descendez et combattez le groupe de 8 Sousouris (attention, elles sont coriaces pour un joueur débutant ; si vous n'avez pas déjà quelques niveaux, allez-y accompagné). Retournez voir Grand-mère qui vous récompensera avec 40 points d'expérience et 30 kamas. Vous pouvez recommencer cette quête.

Gains : 30 kamas

17.LA COMPLAINTE DU CHACHA

Pré-requis: -Aucun
Durée: 15 à 20 minutes


Les Quêtes d'Astrub Img_chachaSoki le chacha se trouve au sud-est d'Astrub, en [7, -16]. La pauvre bête semble bien fatiguée. Commencez par lui donner du lailait que vous trouverez à la taverne d'Astrub en [5, -17]. Cela n'étant pas suffisant, donnez-lui également un œuf de Tofu. Une fois Soki rassasié, il est temps de le promener un peu.

Emmenez-le d'abord au petit parc en [3, -18], puis chez la marchande de fleurs en [-1, -20] et à l'hôtel de vente des poissonniers en [0, -17]. Cette petite balade vous rapporte quelques points d'expérience. Pour en toucher d'autres, retournez en [7, -16] et donnez une sousouris à Soki. Vous pouvez en obtenir via la quête Pauvre Kwikwi.

Gains: XP


18.DE LA DIFFICULTE A ETRE BIJOUTIER

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 15 à 20 minutes


Les Quêtes d'Astrub Img_anneaubijouDirection l'atelier des bijoutiers, en [5, -16]. Sur place, Shani Sings vous demandera de lui rapporter quelques ressources. Dans un premier temps, vous obtiendrez 1 700 points d'expérience ainsi qu'une Amulette Tude en lui amenant 10 Pattes d'Arakne. Donnez-lui ensuite 10 Baves de Bouftou pour gagner 1 700 points d'expérience et 200 kamas.

Enfin, troisième et dernière livraison : 6 Épines du Champ Champ, qui vous rapporteront 2 600 points d'expérience, 250 kamas et un Anneau Thé. Pour clore cette quête et gagner 11 000 points d'expérience ainsi que 1 200 kamas, équipez-vous de l'anneau et allez combattre un Abraknyde (à l'orée de la forêt du même nom à l'ouest d'Astrub, par exemple).

Gains : 1 650 kamas, une Amulette Tude et un Anneau Thé

19.PLEUR NYCHEUZ

Pré-requis: -Aucun
Durée: 15 à 20 minutes


Vous croiserez Pleur Nycheuz en [5, -22], à la porte nord d'Astrub. On lui a volé sa peluche, et devinez qui va devoir aller la chercher ? Ne perdez pas de temps, et rendez-vous au camp des Bandits Manchots, en [3, -26]. Affrontez un groupe de Bandits pour récupérer la peluche et ramenez-la à Pleur Nycheuz. Vous remportez quelques points d'expérience.

Vous devez maintenant lui apporter 4 Fleurs de lin. Pour cela, adressez-vous à un alchimiste ou cherchez-en au rayon Fleurs de l'hôtel de vente des ressources. Vous touchez 200 kamas en échange. Pour terminer cette quête, il ne vous reste plus qu'à la raccompagner chez elle, en [3, -17]. Vous gagnez cette fois 5 750 points d'expérience et 250 kamas.

Gains : 450 kamas

20.CHASSE À L'ÉCUREUIL

Pré-requis: -Aucun
Durée: 10 minutes


Préparez-vous à un combat plutôt difficile pour cette quête : vous devrez affronter 3 Écureuils mesquins. Ces petites bêtes ne vous enlèveront aucun point de vie mais chercheront à vous retirer vos points d'action. Pour débuter la quête et le combat, parlez à Louse Degraine en [5, -23]. Vous touchez 2 500 points d'expérience et 20 kamas à l'issue de la bataille.

Gains : 20 kamas

21.TIRE LAINE

Pré-requis: -Ne pas posséder de clef du donjon Bouftou
Durée: 25 à 30 minutes


Bouftouteater en [1, -16] peut vous donner une Clef du donjon Bouftou à condition que vous effectuiez une petite quête et que vous n'ayez pas déjà cette Clef dans votre inventaire. Il vous faudra d'abord tuer 1 Larve bleue, puis 2 Moskitos en une fois et enfin 2 Sangliers dans un même combat. Les Larves bleues peuvent se trouver dans le coin des Tofus ou dans les champs d'Astrub. C'est aussi dans les environs de ces derniers que vous aurez plus de chances de tomber sur 2 Moskitos ensemble. Les sangliers se trouvent quant à eux dans la forêt d'Astrub. Revenez voir Bouftouteater pour gagner quelques points d'expérience, 200 kamas et 1 Clef du donjon Bouftou.

Gains : 200 kamas et 1 Clef du donjon Bouftou

22.BIÈRE EN DANGER

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 25 à 30 minutes


Si vous vous rendez à la taverne d'Astrub tard dans la nuit (entre 2h et 4h du matin vraisemblablement), vous vous rendrez compte que Tek Abir n'est pas à son comptoir. Il se trouve en effet dans l'arrière-boutique et a visiblement quelques soucis : ses livraisons n'arrivent pas à destination ! Retrouvez le livreur, Diver Birel, sur la route du sud, en [1, -13]. Celle-ci est barrée par un individu encapuchonné dont Diver veut se débarrasser. Le combat se lance lorsque vous lui proposez de l'escorter (attention, il n'y a pas de phase de préparation !).

Après avoir vaincu l'inconnu avec l'aide de Diver, vous obtenez une note : « Rendez-vous à l'orée de la forêt pour la livraison ». Accompagnez ensuite le livreur jusqu'à la Taverne et parlez à Ted pour obtenir 2 000 points d'expérience et 500 kamas.

Rendez-vous alors en [2, -24]. Parlez à Soun Rinos et demandez à voir le chef. Vous pouvez donner 2 500 kamas ou invoquer la loi du plus fort. Si vous choisissez la seconde option, vous devrez vaincre deux individus encapuchonnés et rapporter à Soun Rinos les deux morceaux de cape dropés.

Demandez à Soun la raison des vols de bière et choisissez de « négocier une alternative ». Enfin, retournez voir le tavernier pour obtenir 4 000 points d'expérience et 3 000 kamas.

Gains : 3 500 kamas

23.BRÂKMAR A BESOIN DE VOUS

Pré-requis:
-Etre Brâkmarin
-Etre Abo
Durée: 25 à 30 minutes


Les Quêtes d'Astrub Img_brakworld4Cette quête vous propose de rejoindre l'alignement minoritaire (Brâkmar) sans fournir le lot de 10 armes habituel mais au contraire en remportant une certaine somme d'argent et d'expérience. Si vous êtes intéressé, parlez à Snori Nairb en [4, -16] et demandez à rejoindre l'alignement brâkmarien. Allez voir Oto Mustam (à Brâkmar) puis retournez voir Snori Nairb.

Vous pouvez lui demander où est Morrie Gane pour redevenir neutre (en [4, -6]) ou recevoir la récompense. Si vous choisissez celle-ci, elle variera selon votre niveau. Par exemple, on gagne 1 000 kamas et 63 750 points d'expérience avec un personnage de niveau 48. Un personnage de niveau 156 gagne, quant à lui, 32 000 kamas et 548 567 points d'expérience. Pour information, la somme de kamas gagnée est égale à la moitié de celle qui est nécessaire pour se désaligner auprès de Morrie Gane.

Gains : Varie selon le niveau du personnage

24.VOL... AGE


Pré-requis: -Aucun
Durée: 20 à 25 minutes


C'est Louc Drif, à l'intérieur de la maison en [4, -19], qui vous confiera cette quête. Allez voir Seria, en [-1, -20], qui vous donnera une paire de ciseaux. Équipez-les et allez combattre deux Roses Démoniaques. Louc Drif vous donnera 1 550 points d'expérience, et 500 kamas en échange des deux roses coupées. Pour la prochaine étape, vous devez aller chercher des cailloux, d'abord en [4, -14], puis en [2, -24] et enfin en [9, -23]. Vous touchez 1 500 points d'expérience et 250 kamas.

Ensuite, vous devez vous rendre dans la mine en [9, -23] et vous approcher du coffre dans la chambre : Fuu Yie vous attaquera et vous devrez la battre (c'est une Sram de niveau 20) pour obtenir 4 000 points d'expérience. En revenant parler à Louc, vous gagnez 5 000 points d'expérience et une Rune Fo.

Gains : 750 kamas et une Rune Fo

25.PROBLÈME DE LIVRAISON

Pré-requis: -Aucun
Durée: 20 à 25 minutes


Pour terminer cette quête, vous devrez effectuer la quête Vol... Age si vous ne l'avez pas déjà faite. Attention, le boulanger vous proposera également d'apprendre son métier, ne cliquez pas trop vite si vous n'êtes pas intéressé.

Rendez-vous à l'atelier des boulangers d'Astrub, en [2, -16], puis proposez à Sam Croa de lui donner un coup de main. Le boulanger vous demande de livrer quatre gâteaux. Apportez le premier à Tek Abir en [5, -17]. Le second est pour Deudoiné en [6, -18]. Alit Elfminate acceptera le troisième en [1, -22]. Le dernier gâteau est pour Marp en [-1, -21]. Ces quelques déplacements vous rapporteront 1 000 points d'expérience (si les livraisons sont effectuées dans le délai imparti vous recevez un bonus de 50 kamas de la part de ces personnes). Sam vous demande ensuite de surveiller son livreur Louc Drif.

Sa maison se trouve en [4, -19]. Après lui avoir parlé, retournez voir le boulanger pour percevoir 2 000 points d'expérience et 500 kamas. Le livreur ne faisant pas l'affaire, c'est à vous de lui trouver un remplaçant « fort » et « rapide » en utilisant la « Fiche à remplir » que Sam vous fournit. Avec celle-ci, ciblez un joueur (de la même façon qu'avec les ciseaux dans la quête Ne pas vendre la mèche avant de l'avoir tuée) disposant d'au moins 1 500 pods et 50 points d'agilité. Une fois ceci fait, parlez à Sam deux fois de suite pour toucher 2 000 points d'expérience et 250 kamas. Enfin, livrez le dernier gâteau à Grand Mère, en [5, -18], puis retournez voir Sam Croa. Vous êtes récompensé par 5 000 points d'expérience et la quête se termine.

Gains : 950 kamas

26.UN OURS DANS LA BOUFTONNERIE


Pré-requis: -Aucun
Durée: 20 à 25 minutes


Menge Paca vous proposera cette quête en [3, -23]. Vous devez d'abord rencontrer un expert en créatures. Abrazelon Sixgriffe en [-1, -17] fera l'affaire: il vous expliquera l'origine de l'Homme Ours et comment le vaincre. Retournez voir Menge Paca, rendez vous en [-1, -27] dans la tanière de la créature en suivant les traces de pas et combattez l'Homme Ours. Retournez voir Abrazelon une fois l'ennemi vaincu pour lui donner le manuscrit fraîchement dropé. La quête se termine auprès de Menge Paca et vous gagnez 20 250 d'expérience ainsi que 2 500 kamas.

Gains : 2 500 kamas

27.LA DISCORDE VÉGÉTALE


Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 24 à 25 heures


Les Quêtes d'Astrub Img_vegetalePassez voir Erty Trapchet en [3, -18]. Il vous invitera à aller arroser la plante en [2, -15], dans l'arrière-cour de la maison (assurez-vous d'avoir au moins un seau d'eau sur vous et cliquez sur la plante). Revenez auprès d'Erty pour gagner 3 000 points d'expérience. En échange d'une Fleur de Pissenlit Diabolique, il vous offre 6 000 points d'expérience et vous demande de répertorier trois lieux particulièrement fleuris pour ses recherches. Passez aux champs d'Astrub, en [4, -25], [5, -28] et [6, -26] pour gagner 6 500 points d'expérience et 500 kamas.

Allez voir Trois-Fleurs le Sadida en [13, 11], puis allez dans le Champ des Ingalsses pour tuer une Rose Obscure : 12 500 points d'expérience vous attendent quand vous ramenez la Fleur de Rose Obscure à Erty Trapchet. Enfin, plantez les graines en [6, -28] et attendez 24h pour pouvoir combattre seul la Rose Artempeth qui aura poussé (attention, elle n'est pas forcément facile à vaincre). Revenez une dernière fois auprès d'Erty pour empocher 15 000 points d'expérience, 3 750 kamas et 5 Graines de Tournesol Sauvage.

Gains : 4 250 kamas et 5 Graines de Tournesol Sauvage

28.ATTENTION À LA BÊTE!

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 30 à 60 minutes


Il faut aller voir l'Assistant d'Otomai à Astrub [2,-18], puis lui parler et vous demande de trouver quelques habitants d'Astrub. Le 1er Pnj se trouve dans la Prison d'Astrub [7/-18]. Le 2ème Pnj se trouve dans la Taverne d'Astrub [5,-17]. Le 3ème Pnj se trouve en [6/-19] c'est un enutrof sous l'arbre. Revenez voir l'Assistant d'Otomai et parlez avec lui, il va vous demander d'aller chercher le maître chasseur. Il faut aller cherche le maître chasseur qui se trouve en [2,-24], puis revenir pour parler à l'Assistant Otomai, mais attention, il va changer de place, vous ne le trouverez plus au lac d'Astrub, il faut aller en [9,-24], vous lui donnez le piège et vous prenez les appâts. Après il faut placer les 6 appâts dans 6 map différentes. Après, entrez dans la grotte qui se trouve dans la même map du 6ème appât, et parlez à l'Apprenti d'Otomai, puis entrez dans la2ème salle de la grotte. Parlez encore une 2ème fois à l'Apprenti Otomai, et affrontez la créature qui est dans la salle. Après vous devrez parler à l'Apprenti Otomai et Jykel plusieurs fois, ensuite vous allez être transportés vers une belle map, parlez encore à l'Apprenti et la bête jusqu'a ce qu'il vous donne une cape.

Gains : 2 000 kamas et une cape rentie

29.LE TOUR DU MONDE

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 30 à 60 jours


C'est la plus grande quête disponible à Astrub, une mission de longue haleine.

La quête débute en [5, -17], devant la taverne d'Astrub, un étrange personnage nommé Metag Robill vous propose de vaincre :
-2 Abraknyde en un combat
-2 Berger de Porkass en un combat
-1 Cavalier de Porkass en un combat

Après avoir vaincu ces monstres, retourner voir Metag Robill qui vous dirigera vers le Maitre des Clés en [-6, -40], pour partir faire votre Tour du Monde. À chaque étape, une clé vous sera fournie pour accéder au donjon.

Première étape : le Maitre des Clés
Maître des Clés [-6, -40]

Donjon des Champs [7, -25]
Donjon des Bouftous [2, -34]
Donjon des Squelettes [11, 15]
Donjon des Tofus [5, 6]

Deuxième étape : Pat Akess
Pat Akess [-2,-14]

Donjon des Scarafeuilles [1, 26]
Donjon des Forgerons [13, 21]
Donjon des Bworks [-5, 10]
Donjon des Larves [-2, -5]
Donjon des Bulbes [19, -22]
Donjon des Abraknydes [-9, -14]

Troisième étape : Chris de Naire
Chris de Naire [-29, -47]

Donjon des Craqueleurs [-3, -7]
Donjon Kitsounes [32, -38]
Donjon du Koulosse [-17, 8]
Donjon des Canidés [-24, 1]
Repaire des Pandikazes [18, -36]
Labyrinthe du Minotoror [-42, -17]

Quatrième étape : Kal Vissi
Kal Vissi [-19, 30]

Antre du Dragon Cochon(la clé du Labyrinthe n'est pas fournie) [-1, 33]
Antre du Tofulailler Royal(la clé du donjon Tofu n'est pas fournie) [5, -6]
Bibliothèque du Maître Corbac [-20, -62]
Donjon des Firefoux [26, -45]
Donjon des Dragoeufs(la clé du Labyrinthe n'est pas fournie) [-3, 24]

Cinquième étape : le Maître des Clés, le retour !
Maître des Clés [-6, -40]

Donjon Skeunk [-20, 10]
Donjon du Rat Blanc [-35, -59]
Donjon du Rat Noir [-26, 31]
Salle du Minotot(la clé du Labyrinthe n'est pas fournie) [-42, -17]
Donjon du Chêne Mou(la clé du donjon Abraknyde n'est pas fournie) [-9, -14]
Donjon du Bworker [-21, 12]

La quête se termine avec l'investigateur de tout ceci, Metag Robill en [5, -17], vous remporterez 1 000 000 points d'expérience ainsi qu'un objet de quête pour le moins... curieux. Son utilité n'a pas encore été dévoilée, le mystère reste entier.
Gains :
Les Quêtes d'Astrub Tourdumonde

A LA DÉCOUVERTE DE LA MONTAGNE DES KOALAKS

30.VISITE NON GUIDÉE

Pré-requis: -Etre Abo
Durée: 30 à 60 minutes


Parlez à Piélant en [7, -17] ; il vous demandera de l'aider à cartographier la Montagne des Koalaks. Après avoir enregistré le Zaap de la zone en [-16, 1], rendez-vous en [-11, 5] puis en [-8, -1], dans les marécages. Vous découvrirez en [-17, 8] l'entrée du Canyon et du donjon du Koulosse et en [-17, -3] l'une des entrées des Lacs enchantés. En retournant voir Piélant à Astrub après tout ce chemin pour obtenir 12 000 points d'expérience, 50 kamas et un exemplaire de Voyager sans perdre le Nord.

Gains : 50 kamas et un exemplaire de Voyager sans perdre le Nord

31.DES FLEURS ÉPINEUSES

Pré-requis:
-Etre Alchi
-Etre Abo
Durée: 30 à 60 minutes


Cette quête n'est accessible qu'aux alchimistes capables de cueillir des Orchidées Freyesques, c'est-à-dire dont le niveau de métier est supérieur ou égal à 40. Parlez à Maskara en [4, -18], elle vous demandera de lui cueillir 20 Orchidées Freyesques. Elle acceptera les fleurs de n'importe quelle région d'Amakna, mais si vous ne connaissez pas les meilleurs spots de récolte, mieux vaut se rendre à l'endroit qu'elle vous indique.

À l'ouest du Zaap de la Montagne des Koalaks, vous trouverez en effet 9 maps où poussent de nombreuses Orchidées, un endroit à retenir pour vos futures cueillettes. Une fois la livraison effectuée, vous recevrez 7 500 points d'expérience et 4 000 kamas.

Gains : 4 000 kamas

32.COURSE POLAIRE

Pré-requis:-Etre Abo
Durée: 30 à 60 minutes


Allez voir Koka Dekolak en [-2, -20], à la sortie ouest d'Astrub. Il vous demandera de lui ramener 5 Pics de Dragodinde Rousse Sauvage, 5 Pics de Dragodinde, 10 Dents de Dragodinde, 3 Ailes parfaites de Dragodinde Rousse et 3 Ailes parfaites de Dragodinde. Les morceaux de Dragodinde dont la race n'est pas précisée se dropent sur les Dragodindes Amandes Sauvages.

Les Ailes parfaites sont des objets de quête qui bénéficient d'un drop automatique, les autres sont des ressources usuelles. Si vous n'avez jamais combattu de Dragodinde, méfiez-vous d'elles ! Elles disposent d'énormément de PM et peuvent être un calvaire à tuer si vous n'êtes pas préparé. L'article dédié aux métiers de chasseurs et bouchers donnent quelques indications pour en venir à bout.

Une fois toutes ces ressources réunies, retournez voir Koka pour finir la quête. Cette quête peut être immédiatement recommencée après avoir été terminée

Gains : 120 000 points d'expérience, 6 000 kamas, 10 Fioles de soin, 5 Potions de Rappel et 10 Potions de Ghetto Raide

33.CHARGER LA MULE

Pré-requis:-Etre Abo
Durée: 30 à 60 minutes


Si vous êtes d'un niveau un peu plus élevé, Koka Dekolak en [-2, -20], ne vous proposera plus de Course polaire mais plutôt de charger la mule. Cela consistera à dropper sur les monstres du même nom 2 poils irritants de Koalak Forestier, 1 os magique de Mama Koalak et 1 poil de barbe urticant du Warko Marron.

Contrairement aux ailes parfaites de Dragodinde, le drop n'est pas automatique et il vous faudra peut-être de nombreuses combats avant de réunir toutes ces ressources. Une fois que vous les possédez toutes, revenez voir Koka pour recevoir la bagatelle de 350 000 points d'expérience, 11 000 kamas, 30 pains de seigle, 10 Shigekax menthe, 5 potion de rappel, 5 potions de Bonta et 5 potion de Brâkmar.

Gains : 350 000 points d'expérience, 11 000 kamas, 30 pains de seigle, 10 Shigekax menthe, 5 potion de rappel, 5 potions de Bonta et 5 potion de Brâkmar
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