Nombre de messages : 1307 Age : 33 Localisation : Maisons des Sévices Serveur : JaAD Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: [Flashback] Les perles de Nintendo 25.06.10 23:19
Hello les geeks et les geekettes. o/
Afin de célébrer la sortie de Super Mario Galaxy 2 sorti en France le 11 juin dernier et en attendant Metroid : Other M et The Legend of Zelda Skyward Sword, prévus sur Wii l’année prochaine, je vous propose de revenir en détails sur les trois licences principales de Nintendo.
C’est-à-dire Super Mario, Metroid & The Legend of Zelda. Qui n’a jamais entendu parler d’un plombier moustachu vêtu de rouge et de bleu accompagné de son frangin qui partent délivrer la princesse Peach enlevée par le terrifiant Bowser ? Ou encore de Samus Aran cachée derrière son costume Varia et qui traque sans relâche les Pirates de l’Espace ? Et qui n’a jamais entendu parler de Link, cet enfant, vêtu d’une tenue verte et d’un capuchon assorti qui est promu a un destin héroïque ? Personne ! En tout cas, ceux qui connaissent pas ne sont quasiment jamais sortis de chez eux. ^^
Pourquoi vouloir vous faire découvrir ces trois licences ? Pour la simple et bonne raison que ces licences ont marqués toute une génération, pour prouver a certaines personnes que le jeu vidéo ne représente pas le mal dans sa splendeur. ^^
Attachez vos ceintures, prenez vos manettes ainsi qu’une grande inspiration et appuyez sur la touche Start : le voyage commence.
N'hésitez pas a donner vos avis/suggestions. ^.^
merlutin Modérateur
Nombre de messages : 352 Age : 33 Localisation : btz et surtout sur hyrkul Serveur : Hyrkul Date d'inscription : 25/04/2007
Sujet: Re: [Flashback] Les perles de Nintendo 26.06.10 1:45
J'avoue magnifiques séries, mais tu oublie ce bon vieux pokémon qui lui aussi a su faire son chemin chez nintendo
Metallica-forever Modérateur
Nombre de messages : 1307 Age : 33 Localisation : Maisons des Sévices Serveur : JaAD Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: [Flashback] Les perles de Nintendo 26.06.10 12:27
J'aurais pu rajouter Pokémon Merlu. ^.^ Mais l'intérêt de Pokémon reste le même : capturer les pokémons et devenir le meilleur dresseur. ^^ Après il y a Pokémon Snap et Pokémon Stadium I et II qui sortent du lot mais leurs intérêts respectifs sont limités eux aussi. ^^
Dhana Raptor Jesus
Nombre de messages : 2112 Age : 531 Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?! Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine... Date d'inscription : 28/09/2006
Sujet: Re: [Flashback] Les perles de Nintendo 27.06.10 19:59
Wait- wait wait... Tu oublies les Star Fox, et Kirby <3 !
Mais c'est vrai que se sont des jeux absolument énormes, qui ont marqué un peu tout le monde (quoique j'ai jamais testé Metroid).
(Ps : Pour la JE, on se retrouve le 3 au stand Nolife...Mais quelle heure ? :p)
Under4 Sage en retraite
Nombre de messages : 1731 Age : 459 Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^ Serveur : Raval Date d'inscription : 02/05/2006
Sujet: Re: [Flashback] Les perles de Nintendo 29.06.10 6:24
oO vous faites une IRL a la JE ? moi aussi j'y vais le 3 et 4 XD
sauf que le 3 j'y go avec un pote de ma guilde
Sujet: Re: [Flashback] Les perles de Nintendo 29.06.10 11:51
Han' Dhana on pourra voir Underinounet quatrième du nom. *.*
Sinon j'ai pas d'heure précise, comme tu veux. ^^ Pour Star Fox et Kirby, je n'y ai jamais joué donc bon, ça serait difficile de faire un résumé détaillé de ces licences. ^^'
Dhana Raptor Jesus
Nombre de messages : 2112 Age : 531 Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?! Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine... Date d'inscription : 28/09/2006
Sujet: Re: [Flashback] Les perles de Nintendo 29.06.10 17:32
Hmm...Entre 15 et 16h devant le stand Nolife (AK28) le 3, ça vous irais ? Faudrait se trouver un signe distinctif par contre...Vuvuzela ? Ou alors on pass tous au stand ankama (CC02) avant s'acheter un petit truc assez voyant^^'
Sujet: Re: [Flashback] Les perles de Nintendo 29.06.10 19:52
15h30 Stand Nolife? Ça marche pour moi. Perso, je serait facile à reconnaitre -> T-shirt Metallica.
Je commence dès que possible mon petit texte sur le premier jeu de la licence Super Mario et je le poste dès que possible.
Dhana Raptor Jesus
Sujet: Re: [Flashback] Les perles de Nintendo 29.06.10 20:56
Bah moi ce sera un mec d'un mètre 80 avec un gilet blanc autour de la taille et le mini-éventail dofus à la main^^ (celui qui allait avec l'un des premiers dofus mag)
Sujet: Re: [Flashback] Les perles de Nintendo 16.09.10 23:48
Introduction
Revenons en 1987, plus précisément le 13 septembre : date de sortie d’un des premiers jeu de plateforme de la NES, culte pour toute une génération de joueur : Super Mario Bros. C’est le premier opus de la (longue) franchise Super Mario. Il fut conçu par Shigeru Miyamoto et Koji Kondo s’occupa de la bande sonore.
Gameplay
Vous dirigez Mario, un plombier vêtu de rouge et de bleu, chargé de délivrer la princesse Toadstool, qui a été kidnappée par l’infâme Bowser et qui est retenue dans le château de celui-ci.
Le jeu se décompose en 8 mondes. Chaque monde est divisé en 4 niveaux distincts, le dernier niveau de chaque monde étant une copie conforme du Château de Bowser. Mario peut effectuer deux sortes d’actions :
- Avancer, - Sauter, afin d’éviter/tuer les ennemis, détruire des blocs ou ramasser des powers-up.
Il existe différentes sortes de powers-up :
- Le champignon, qui permet a Mario de grandir et de se transformer en Super Mario. Ses sauts seront alors plus grands et sa vitesse sera augmentée. S’il se fait toucher par un ennemi, il redeviendra Mario.
- La fleur de feu, qui permet, comme son nom l’indique de lancer des boules de feu pour tuer plus facilement les ennemis.
- L’étoile, qui permet à Mario de devenir invincible durant un laps de temps.
Mario peut aussi ramasser des pièces, qui augmenteront son score. S’il en ramasse 100, il gagnera une vie. Il peut aussi ramasser un champignon vert « 1-Up » qui lui donnera une vie également.
Conclusion
Super Mario Bros fait parti de ces jeux indémodables qui ne perdent à une ride au fil du temps et dont le plaisir reste intact. Gameplay simple, bon niveau de difficulté, ni trop simple ni trop dur, musique culte. Pour un jeu définitivement culte ! ^_^
Anecdotes
Un film, inspiré de Super Mario Bros, portant d’ailleurs le même nom fût sorti en 1993 avec comme acteur principaux Bob Hoskins, le détective de Qui veut le peau de Roger Rabbit ? De Robert Zemeckis en 1989 et Dennis Hopper réalisateur et acteur dans un film considéré par beaucoup de cinéphiles comme libérateur « Easy Rider » sorti en 1969. C’est le premier long métrage fondé sur un jeu vidéo. L’univers est plutôt respecté dans l’ensemble bien que son succès ne fut pas retentissant et passa inaperçu aux yeux de certains.
Les plombiers font leur apparition dans l’épisode 3 - Saison 3 de la Flanders Company ou ils doivent délivrer une princesse Peach plutôt… agressive. Enjoy.
Il existe une autre version de Super Mario Bros, qui n’a pas vu le jour en Europe. C’est une copie identique à l’original, sauf sur certains détails… Regardez le vidéo ci-dessous. :p
00:01 : NINTEEENDOOO ! 00:17 : Round 1 I’m ready ! And we go… 00:20 WTF ?! No floor… 00:48 F*ck you blooper ! 01:06 : Hit the blooper ! Oh yeah ! F*ck you, yes ! 01:11 Wooh ! A big…firestick. OwO 01:38 I’m a man ! Oh yeah ! 02:10 F*ck. 03:19 Goomba ! F*ck you ! Alright ! 03:24 F*ck ! What ?! 03:59 @!?@??! 04:31 F*ck! You! Yes! 05:38 Panic at the disco. 06:30 Goomba suck my balls ! 08:41 YOU BREAKING MY BALLS MARIO ! GOD DAMN IT ! >< 10:02 OMG ! OwO 11:40 : Woooooooooooh ! YEAH! F*CK ! 11:52 3! 4! 5! 6! OH YAY ! 14:15 Come on ! 15:10 F*F*F*F*F*ck! OwO 18:09 WTF ?! GOOMBAS KILLED ME ?? 23:25 F******CK! F***********CK!