Aidons nous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Paysans agréssés

+2
Ennoil
Il-était-unefois-un-sram
6 participants
AuteurMessage
Il-était-unefois-un-sram
Tofu
Tofu
Il-était-unefois-un-sram

Serveur : Sumens

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki25.11.09 15:37

Bonjour je suis un vieux paysan et je vais vous raconter une histoire des plus bizarres :

J'étais dans un champs modeste des riches fermes d'astrub ; je ne fesais rien de spécial a part couper de l'avoine pour nourir ma petite famille ( Sad )
Soudain , je vis mon personnage passer en mode combat, moi je croyais que ce n'étais qu'une agression mais je vis un épouventail d'avoine m'atttaquer. Et cela ce recommenca plusieurs fois !

Alors vous avez une explication a cette agession non désirée?
Revenir en haut Aller en bas
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil

Serveur : Hel munster

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Re: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki25.11.09 18:13

Alors, depuis un funeste mois d'octobre il y a quelques années, où la version 1.18 de dofus arriva, les protecteurs de récolte sont apparus. Ceux ci agressent aléatoirement les joueurs exerçant paisiblement leur métier de récolte.

On trouve des épouvantails qui attaquent les paysans, des bulbis qui attaquent les alchimistes, bois ensorcelés pour les bucherons, crackrocs pour les mineurs, dévoreurs de poisson pour les pécheurs, et compagnie. Bref tout ceux qui récoltent, en fonction de ce qu'ils récoltent.

Cette mesure à été implémentée originellement dans le but de faire ch... de gêner les bots de récolte qui prenaient toutes les ressources à Astrub 24h / 24, et faisaient chuter l'économie de l'univers, en vendant énormément à vil prix, ceci afin d'alimenter les saloperies de sites illégaux de vente de kamas (qu'y faire appel peut entrainer le bannissement du compte, ou son hackage dans le meilleur des cas)

Bref, ces protecteurs de ressources seront d'un niveau 10 pour un perso de niveau 1 à 9, 20 pour un perso de niveau 10 à 19, et ainsi de suite jusqu'au niveau 50, que les récolteurs eux ne dépassent pas contrairement à ton perso. Ils ont 20pv+1 par niveau, 6PA et 2PM, ainsi qu'une résistance de leur niveau (de 10à 50% donc) dans tous les éléments.

Ils ont des attaques sur toute la map : une qui au niveau 50 peut faire un peu plus de 60pv de dégats sur chacune de nos invocations (taquin pour les sadidas et les Osadomas), mais qui heureusement n'est pas lançable tous les tours. Et principalement une attaque faisant des dégats légers sur toute la map (et qui les régénère), et une attaque moyenne portée plus puissante, en plus de pouvoir sauter et enlever les envoutements qu'on leur aurait fait. (je décris pas tout, je laisse la surprise :p)

Les joueurs abonnés gagnent systématiquement un sac contenant 50 ressources de ce que l'on récoltait après un combat victorieux (100 à l'époque de la 1.18, mais vu le taux d'agression originel, on n'avait plus le temps de récolter/xp que notre inventaire était plein).

On peut aussi dropper des céréales/plante/bois/poisson... rares suivant ce que protège le protecteur, ou tout simplement des drops "normaux" (armes éthérées, maitrises, guildalogemmes, parchemins d'xp...

Bref, suivant ce que l'on récolte, son niveau, et ce qu'on arrive à dropper dessus on est plus ou moins content de rencontrer un protecteur !

Dernière édition par Ennoil le 25.11.09 20:32, édité 1 fois
http://www.forges-batignollaises.com
Il-était-unefois-un-sram
Tofu
Tofu
Il-était-unefois-un-sram

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Re: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki25.11.09 19:12

ah merci pour cette réponse mais moi je pense que c'est en fonction du level du personnage que se determine le niveau de l'épouveantail Exemple : Moi avec mon sram lvl 40 je me fais attaquer par un épouventail lvl 40

Et ca dépend aussi du céréale que tu étais en train de récolter

Exemple : Quand je coupe de l'Avoine alors l'épouventail c'est un épouventail d'avoine cheers
altrax
Phenoména Sutra
Phenoména Sutra
altrax

Serveur : allister

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Re: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki25.11.09 19:33

c'est en fonction du lvl personnage et du lvl métier...et les épouventail varie de "race" en fonction du céréale coupé...
Il-était-unefois-un-sram
Tofu
Tofu
Il-était-unefois-un-sram

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Re: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki25.11.09 20:21

oui mais dites moi comment vous avez des étoiles sous le pseudo? Question confused affraid
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Re: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki25.11.09 20:31

Il-était-unefois-un-sram a écrit:
ah merci pour cette réponse mais moi je pense que c'est en fonction du level du personnage que se détermine le niveau de l'épouvantail Exemple : Moi avec mon sram lvl 40 je me fais attaquer par un épouvantail lvl 40

Et ca dépend aussi du céréale que tu étais en train de récolter

Exemple : Quand je coupe de l'Avoine alors l'épouvantail c'est un épouvantail d'avoine cheers

Ben oui, tout à fait c'est ce que j'avais dit Razz

Pour les étoiles sous le nom, elles ne font pas la valeur du posteur, ça dépend de l'ancienneté/nombre de messages dans le forum, et surtout des pots de vin versés aux admins (on accepte les chèques, cartes bleues, jeunes femmes, chocolat...)
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana

Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Re: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki25.11.09 20:33

Ou on peut les détruires psychologiquement....Ca marche pas mal, j'en suis la preuve^^
Metallica-forever
Modérateur
Modérateur
Metallica-forever

Serveur : JaAD

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Re: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki25.11.09 23:20

Il-était-unefois-un-sram a écrit:
oui mais dites moi comment vous avez des étoiles sous le pseudo? Question confused affraid

Tout dépend du nombre de messages que tu poste sur le fofo. A partir d'un certain nombre de posts, tu vas avoir un nouveau rang et ainsi de suite.
http://www.kimisbook.canalblog.com/
Il-était-unefois-un-sram
Tofu
Tofu
Il-était-unefois-un-sram

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Re: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki26.11.09 13:01

Ah Ok merci !
altrax
Phenoména Sutra
Phenoména Sutra
altrax

Serveur : allister

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Re: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki26.11.09 19:53

simple curiosité... c'est pour ton "rang" que tu poste partout des messages pour ne rien dire de particulier....? Suspect
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Re: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki26.11.09 21:11

Comme les messages de flood pur peuvent être nettoyés, ça sert pas à grand chose de poster pour rien Razz

(comme on a à peu près tout dit sur les protecteurs de ressources et que ça dérive, clic clac, je fait un autre post pour expliquer les étoiles en détail)
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4

Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Re: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki27.11.09 19:10

Ennoil a écrit:
Comme les messages de flood pur peuvent être nettoyés, ça sert pas à grand chose de poster pour rien Razz

(comme on a à peu près tout dit sur les protecteurs de ressources et que ça dérive, clic clac, je fait un autre post pour expliquer les étoiles en détail)

si ^^ a faire suer les hautes sphères de ce forum et a faire perdre du temps a des gentils admin/modo traquant les messages de flood des heures durant (j'exagere un peu la What a Face)
Contenu sponsorisé

Paysans agréssés Empty
MessageSujet: Re: Paysans agréssés   Paysans agréssés Peki

Paysans agréssés
Page 1 sur 1