Bon, pour les xelor tu dois monter l'intelligence parceque c'est l'initial des attaques feu, mais aussi tu peux les monter :
-Force Sagesse : Le Xélor Terre pourra être une évolution du Xélor Feu ou un type de combattant à part entière, selon les cas. Il va chercher à booster sa FORCE, soit dès ses débuts, en commençant avec des parchemins, soit après avoir investi dans une bonne base d'INTELLIGENCE. La FORCE va augmenter ses dégâts de type Terre mais aussi de type Neutres. Il aura donc l'embarras du choix lorsqu'il s'agira d'acquérir une arme de corps à corps.
Son équipement sera composé d'éléments lui donnant des bonus en FORCE et en SAGESSE. Mais il pourra tout aussi bien préférer suivre la voie du Feu jusqu'à son niveau 90 et bifurquer par la suite. Un bon Marteau aux dégâts Neutres comme le Cerberus lui sera certainement utile à ses débuts.
Le Sort d'attaque du Xélor Terre : frappe de Xélor
Le Xélor Terre ne disposant que d'un seul sort lié à cet élément, il pourra être intéressant pour celui qui aurait une bonne base d'INTELLIGENCE de monter un sort de type Feu tel qu'aiguille ou sablier de Xélor.
-Agiliter : Le Xélor Air sera un combattant privilégiant la mobilité et l'aspect tactique des combats, au détriment de l'importance des dégâts. Plus délicat à manier, il pourra être un challenge intéressant pour tout amateur d'originalité. Il prendra soin d'augmenter son AGILITE dès ses débuts à l'aide de parchemins, puis de répartir ses points dans cette Caractéristique, sans oublier la VITALITE et la SAGESSE.
Le Xélor Air va inévitablement chercher à s'équiper d'items améliorant son AGILITE. Cette dernière lui permettra d'augmenter ses dégâts de type Air et de tacler plus facilement ses ennemis. À bas niveau les marteaux Air se font rares. Le Marteau Tau fait exception, mais il est aussi possible d'opter pour une bonne dague.
Les Sorts d'attaque du Xélor Air : Gélure, flétrissement
Pour augmenter sa mobilité, le Xélor Air pourra également mettre l'accent sur ses sorts de déplacement : téléportation et fuite
-Eau : Le Xélor Eau sera difficile à monter. Bien souvent, il suivra la voie classique du Xélor Feu avant de changer d'Élément. Il choisira de booster sa CHANCE avec des Parchemins puis, s'il le souhaite, de continuer avec ses points de Caractéristique afin d'augmenter la puissance de ses dégâts de type Eau. Il lui sera également toujours utile d'investir en INTELLIGENCE et en SAGESSE afin de développer ses sorts de soutien.
Selon la voie qu'il aura choisie, le Xélor Eau choisira à ses débuts un équipement augmentant les bonus en CHANCE, en SAGESSE ou en INTELLIGENCE. Parvenu au niveau 80, il pourra se consacrer entièrement à la CHANCE, sans négliger pour autant la SAGESSE. Une bonne arme de dégâts Eau telle que la dague L'Ergot Mina ou Marteau Re'Thu pourra compenser la faiblesse de ses débuts.
Le Sort d'attaque du Xélor Eau : horloge
Tout comme le Xélor Terre, le Xélor Eau ne disposera que d'un seul sort d'attaque lié à son élément. S'il s'est créé un bon capital d'INTELLIGENCE, il lui sera donc possible de compenser avec un sort d'attaque Feu.
Et bonne chance.