bah voilà, je viens vous présenter perfect world ^^
MMORPG en temps réel (pas de tour par tour pour ceux qui comprennent pas), vous avez 6 classes différentes et beaucoup de sorts (appelés skills dans perfect world, traduction exacte : compétence), il y a 105 lvl pour l'instant dans la version française
LES CLASSESmage humain (MG) : mage puissant à distance, faible au CaC, a des sorts feu, eau et terre, souvent besoin de quelqu'un pour l'aider, ils se débrouillent néanmoins très bien contre les créatures magiques et est très demandé pour les aoe (xp à grande envergure) mais obligatoirement avec un elfe prêtre
guerrier humain (WR) : comme vous l'aurez compris, c'est un CaC, pouvant manier les haches/masses, les lances, les épées, les poings/griffes, en gros, toutes les armes au corps à corps . Très demander pour ses stunts (tout ce qui est assomé ^^), il est aussi demandé en aoe, surtout en tant que WR hache avec tout ses sorts de zone
le guerrier poings/griffes a une frappe rapide mais peu puissante, il se concentre sur les CC
le guerrier lance est surtout pvp, mais il est aussi assez efficace en pve, frappe assez rapide, c'est un guerrier peu courant
le guerrier haches/masses est le plus bourrin, mais il loupe plus souvent ses coups que les autres, dût à son agilité moindre, cependant, il est celui qui a le plus de skills de zones, frappe lente et puissante donc, il est un des plus courants
le guerrier épée est le guerrier mixte, avec ses vitesse de frappe plus ou moins rapide et puissante suivant l'épée prise, il esquive pas mal de coup et fait pas mal de CC aussi, c'est l'autre type de guerrier courant
werebeast (WB) : LE bourrin, il a beaucoup de vie et de force, ce qui fait qu'il est très demandé pour les donjons, et il est surnommé "tank" dut à sa résistance et sa puissance de frappe, mais son agilité basse, tout juste ce qu'il faut pour ses équipements, ne lui permet pas d'esquiver beaucoup de coups, ni de faire beaucoup de CC ou de ne jamais louper
il est obligatoirement male, c'est la seule classes avec la werefox a ne pouvoir changer, il tape uniquement avec des haches ou des masses
werefox (WF) : comme vous l'aurez peut-être compris, ce perso est uniquement femelle, c'est pourquoi il y aura beaucoup de werefox qui sont en réalité des hommes (*o* des travlos)
la werefox est une invocatrice, elle peut faire venir un monstre à son aide, occupant l'ennemi au CaC pendant qu'elle lui envoies ses skills
elle tape bois et elle empoisonne, souvent demandé pour les donjons également
elfe archer (EA) : voici donc le seul archer du jeu, il a l'avantage d'attaquer à distance, mais une fois au CaC, ses flèches font moins de dégâts et ses points de vie étant souvent bas, il y est très vulnérable
cette classes est celle qui a le plus d'esquive, de CC et de précision, c'est cependant plus une classe de soutient, mais il vient à être très demandé en guerre de guilde, il utilise parfois les poings quand il se retrouve au CaC, mais il ne peut alors plus utilisé ses skills
elfe prêtre (EP) : la classe la plus demandé pour les donjons et aoe, ce sont les soigneurs, ils ont tout de même pas mal de skills pour se défendre, ce qui fait qu'ils sont considérés comme la meilleure classe (perso, je les trouve assez fragiles tout de même), ils sont aussi vulnérables au CaC (c'est pour ça que je les trouve fragiles ^^), sans eux, beaucoup de choses nous seraient impossible
il y a 3 types d'armures : les armures lourdes, les armures légères et les robes de mage
les armures lourdes protègent contre les dégâts physique, mais peu contre les dégâts magiques
les robes de mages sont de bonne protections contre les dégâts magiques, mais très basses au niveau défense physique
les armures légères sont les armures mixte, aussi bonne en défense physique qu'en défense magique, c'est pourquoi beaucoup de MG, EP et WF montent l'agi à haut lvl
bien, maintenant que les classes sont faites, voici quelques principes de perfect world
tout d'abord : les skills s'achètent auprès d'un pnj spécial, pour ce faire, il faut donner des points de skills et des golds (pour vous, c'est des kamas)
les points de skills s'obtiennent en tuant des monstres ou en faisant des quêtes
les territoires : la carte de perfect world est divisé en territoire
les territoires sont possédés par des guildes, ils sont une sources de revenues pour ces dernières
les guildes se battent donc pour posséder ses territoires, le contexte des guerres de guildes étant long à expliquer (et j'ai la flemme de le faire), je vais vous résumer donc le tout
une guerre de guilde oppose deux guildes, chacune à son camp, entouré de remparts et de tours (une fois qu'elles sont contruites) et un cristal au centre
si le cristal d'une guilde est détruit, cette guilde a perdu
il existe 3 chemins différents pour rejoindre le camp ennemi, et 4 catapultes dans chaque camp pour détruire les défenses
si la guilde attaquante gagne, le territoire est à eux, si ce sont les défenseurs qui gagnent, ils conservent leur territoire
ah aussi, pour les skills, ils existent des quêtes appelés cultivation
chaque cultivation donne accès à de nouveaux skills
que dire d'autre ... ah oui, il y a des events toute les semaines, sauf exception (2/3 events la semaine dernière
)
il y a également une course de montures à 12h30 et 21h30 tout les jours, une event dans un labyrinthe tout les dimanches à 15h et une autre le mercredi je crois, je sais plus à quelle heure x)
le pk : pk signifie tuer quelqu'un sans duel (comme une aggro en quelque sorte), quand quelqu'un pk, son pseudo devient rouge, plus il pk, plus son pseudo est rouge et plus il le reste longtemps, on ne peut pas pk ni l'être avant le lvl 30
la carte est grande, n'espérez pas la parcourir rapidement en entier, un service de téléportation est à votre disposition, il faut juste parler au pnj de téléportation d'une ville pour le mémoriser
sur perfect world, le jour et la nuit s'alterne de manière très voyante, vous avez même les couchers et lever de soleil
exemple :
- Spoiler:
quelques screens pour finir
feu d'artifice du nouvel an
- Spoiler:
super-lion d'or ^^
- Spoiler:
et moi
- Spoiler:
PS : pour le téléchargement, il faut free download manager et patienter quelques heures