Aidons nous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet

Aller en bas 
+4
BowMaster
Hellosa
Dark Link
Dhana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki23.05.08 20:15

Depuis la création il y a 15 milliard d'année par les studios Yaveh,Jesus,Allah, Bouddah & Cie du plus grand RPG du monde "IRL" et ses extensions "IRL Earth : The Beginning" , "IRL Earth : Jurassic" , et le célèbre "IRL Earth : Humanity" , la société de prestige créa un nouveau jeu, extrèmement apprécié par de nombreux joueurs d'IRL : "IG : World of Web". Tout un nouveau dialecte a été créé par les joueurs, pour se désigner, s'injurier, montrer leurs émotions ou pour rigoler.....Nous allons vous les apprendre !

Après cette intro bien pourrave, voici le premier cours de Vocabuaire du Net (DhanaTM). Ce Vocabulaire est utilisé sur les jeux (y compris Dofus si vous voulez un lien avec le jeu) les forums, les chats et tout le reste !

COURS 1 : LES DIFFERENTES RACES DE PERSONNAGES DANS "IG"
Tout d'abord un petit graphique qui fait saigner les yeux :
[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Gensdunetls4
(Taux de sympathie des différentes races avec le joueur lambda)

Voici la présentation des races dans l'ordre du graphe (puis les races "inclassables" ou "batârdes")

Le Lamer
Intel : Haute
Sagesse : Faible
Capacités Informatiques: Elevées
Taux de sympathie : 1/10

Le Lamer c'est le sale type, l'ordure, le rat pestiféré du navire : il est très intelligent, mais se sert de son intelligence pour pourrir les autres : le terrible cracker, c'est lui. Le voleur de comptes, c'est lui.
A éviter autant que possible !

Le Kévin
I : Très basse
S : On frise le néant absolu
CI : Aucunes
Ts : 1/10

Le Kévin c'est le type qui parle un savant mélange de L33t et de SMS que même lui ne comprend pas. Dans les jeux (c'est son repère favoris) il veux tout, et tout de suite. Et ne cherchez pas à l'aider : il vous suivra partout, ne comprennant pas vos explications ou vous demandant encore plus d'argent ou d'équipements. Si vous ne faites pas ce qu'il veux, il s'énerve et menace tout votre entourage de se faire "Hacké leurs contes, Lol !!!1"
A éviter autant que le Lamer (qui est d'ailleur sa version "Hardcore")

Le Geek et le Nerd
I : Moyenne pour le premier, Haute voire Très Haute pour le second
S : Haute, c'est des braves gens
CI : Bonnes
Ts : 6 à 10/10

Ce sont les principaux représentants du Net. Le Geek et sa version "Savante et Sympa" le Nerd sont partout. Ils jouent beaucoup à IG tous les jours et aiment se trouver entre eux plus qu'avec les autres joueurs d'IRL. Généralement adeptes d'humour "geek" (jugé comme naze par les IRLiens), de jeux en ligne, de mangas et de télé. C'est une sorte de mélange entre tous les autres types de persos (même le Lamer par leur coté sadique et chiants par moment)

Le "Hardcore"Gamer
I : Moyenne, faut pas trop leur en demander (sauf les fans de jeu de stratégie qui montent à Haute)
S : Moyenne, ils ne vous feront pas de mal, par contre vos pixels vont souffrir
CI : Basses en général
Ts : 8/10 , 5/10 si vous jouez mal

Eux ce sont les types qui passent tout leur temps libre (temps libre, donc ils ont du temps "occupé" : ils vont en cours et bossent) sur les jeux vidéos. Généralement adeptes de FPS (CSS, Half Life, Quake, Doom...) ils aiment jouer avec une communauté d'autres Gamers. Ils jugent cependant souvent les gens rapidement : perdre 3 parties signifie que vous êtes un noob, gagnez en 4/5 et vous êtes un PGM (ou un Tricheur)

Le Rôliste, l'Otaku et le Fan de SF
I : Très variable, mais généralement Haute pour les rôlistes et Moyenne pour les Fans SF et les Otakus
S : Variable elle aussi
CI : Basses
Ts : 6/10 en général , 9/10 si vous faites partie de leur communauté

Ils sont fans d'un jeu, d'un manga ou d'une série et ils en sont fiers. Pendant que les uns organisent des tournois de Jeux de Roles (JDR) , les autres font du cosplay et les derniers participent à des conventions. Ils ne sont pas très souvent sur la toile en dehors des sites d'autres fans, mais si vous arrivez à tenir une conversation avec eux ils vous tiendrons en estime.
Sujets préférés du Rôliste : Le Seigneur des Anneaux , Loup Solitaire, Naheulbeuk.....
De l'Otaku : Bleach, Naruto, Death Note, One piece , DBZ, Saint Seiya, Saiyuki....
Du Fan SF : Stargate, Starwars, et surtout le grand STAR TREK (et M. Spock bien sûr)

Le HardWare Geek
I : Elevée
S : Haute
CI : Excellentes
Ts : 9/10

Lui, il démonte un PC, le remonte en 2heures en le rendant 30% plus performant. Ils discutent souvent entre eux sur des forums de tuning ou de matos informatique.Autant dire qu'en avoir un dans ses amis est merveilleux ! Cependant ils partent souvent dans des délires technologiques quetupigepasetqueçasaoule, d'où le simple 9 au lieu d'un beau 10/10

Le Nolife
I : Variable, du zéro pointé de Clément à des types cultivés et sympathiques
S : Idem
CI : Bonnes , voire Elevées
Ts : Clément et ses potes : 0/10 , les autres 7/10

Le Nolife, qui semble le modèle de l'antisocial introverti qui ne vit que pour faire péter les highscores est en réalité un type très sympa, bavard et solidaire. Il est généralement géné par son apparence ou "drogué" aux jeux vidéos, d'où son omniprésence sur son PC. En effet là où le Gamer garde une "Vie Sociale" IRL, le Nolife a une Vie IG qui supplante le reste.
Très sympa, loin des clichés des journaux télévisés, les Nolifes sont de bons potes IG comme IRL (même si ils sont moins dispos "IRL" , quand ils savent encore ce que c'est -oui il y a des cas graves-)

Dans la suite vous découvrirez le Tux, le codeur, le H4xxor, le Troll et bien d'autres ! (j'attend de voir l'intéret pour le sujet)

Et vous....Vous êtes vous reconnus parmis les précédents cités (vous pouvez attendre l'éventuelle suite si vous n'êtes pas sûrs)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link


Nombre de messages : 1195
Age : 681
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki23.05.08 20:38

t'as pioché ça d'où ? XD
ben joli je savais pas qu'il y avait tant de catégories, je croyais que geek et nolife sont même chose XD
Revenir en haut Aller en bas
Hellosa
Super Admin
Super Admin
Hellosa


Nombre de messages : 2169
Age : 1013
Localisation : DTC
Serveur : JaAD/Domen
Date d'inscription : 27/05/2007

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki23.05.08 20:47

Dark Link a écrit:
je croyais que geek et nolife sont même chose XD
Oh un inculte x)

Le graphique pète un peu les yeux, mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://bfontaine.net
BowMaster
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
BowMaster


Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : IYA :D
Serveur : Rushu
Date d'inscription : 27/04/2007

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki23.05.08 20:51

Je suis Geek \o/
Autant les qualités que les défauts.
Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
cyber-invocateur
Vendeur au Zaap
Vendeur au Zaap
cyber-invocateur


Nombre de messages : 524
Age : 680
Localisation : quelque part entre le nord et le sud
Serveur : sumens
Date d'inscription : 18/03/2008

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki23.05.08 21:03

euh j'attends la suite (là je suis un mélange de plusieurs)

PS : qu'est-ce t'as contre les Clément :diablo:
Revenir en haut Aller en bas
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki23.05.08 21:55

Je vois que ça à l'air de plaire, alors je continue :

Le Tux
I : Très Elevée
S : Moyenne
CI : Très Bonne
Ts : 6/10

Lui, c'est le fan de Linux. Mais le fan à mort ! Il adore les blague sur Bill Gates, Windows et Mac. Il pense que "Linux Roxxx, Windows Suxxx".
Autant dire qu'il est incompatible avec vous si vous n'avez pas Linux, après il peut être sympa malgré tout.....SI VOUS AVEZ LINUX

Le H4xx0r
I : Elevée
S : Basse
CI : Bonne
Ts : 1/10

Lui c'est le Tricheur salaud. L'ordure qui cheat comme un porc sur les jeux multijoueurs. C'est lui qui vous colle un headshot à 500mètres au travers de 3 murs avec une seule balle de M249 sur CS (M249 : arme la moins précise du jeu). Il vous massacre sans que vous puissiez réagir, et si vous arrivez à le tuer une fois, il vous insulte jusqu'à être banni, viré, mute ou après votre départ...jusqu'au prochain.
Bref, c'est le Lamer des jeux vidéos.

Le Bloggueur/Kikoolol/Skybloggueur/Chatteur
I : A peu près le niveau du mouche qui sort d'un incinérateur
S : Ils ont touchés le fond, on atteint le pétrole et maintenant ils cherchent la lave (Loooul ! C tro puissen sa brule tou on va pvoir fair D Multikills IRL !!!11eleven)
CI : Généralement du niveau d'un Kévin, parfois quelques vagues connaissances
Ts : 2/10

Lui c'est l'indésirable absolu.C'est le Kévin qui pense que sa vie est suffisament importante pour le monde entier pour vous la sortir en couleur et SMS....Ce qui donne souvent ça sur le lecteur :
[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Skyblog5qn7
Heureusement, il existe quelques skyblogs sympas (oui c'est surtout sur Skyblog que l'on trouve les pires bloggueurs) pour rattraper le coup !

Le Tricheur
Et mais, t'as déjà fait un truc sur le H4xx0r !
Oui, mais il s'agit la des autres tricheurs : Le sournois, le FTF , le geek et celui à principes !
I : Haute (même si parfois certains touchent le fond)
S : Variable, mais rarement Basse
CI : Excellentes pour le type "geek" , variable pour les autres
Ts : 9/10 pour le FTF, 7/10 pour le Geek, 5/10 pour celui à principe et 2/10 pour le sournois

Voilà les tricheurs "Softs" qui ne pourrissent pas les jeux :
-FTF ("For the fun") : Il utilise des codes cons, juste pour se marrer (par exemple dans les GTA la plupart des tricheurs sont des FTF)
[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Hax0fa2
"J'ai une partie de LazerGame dans une heure...."
-Sournois : Lui il exploite le moindre bug du jeu/de la map/d'un PNJ à son avantage sans le montrer
-Geek : Lui il s'emmerde la vie à créer des bots, des raccourcis, des tas de truc automatiques kesillefaisaitpasilauraitfinitroisfoislejeu pour finir le jeu
-à Principes : Il considère que la triche c'est "bouh ! vilain pâbo!" mais il se l'autorise par moment : "Si je me fait latter 8fois par Tomberry je prend un AllGuns", "Si je rate se saut encore 3 fois j'utilise un noclip" etc.....bref il est chiant :/

Le Codeur
I : Excellente
S : Haute
CI : Divines O.o'
Ts : 7/10

Le Codeur c'es le type qui comunique en langage C++ , et qui peut te créer en une heure un petit logiciel pour que ton ordi branche la cafetière et te prépare un expresso Oo. Ce qu'il fait est monstrueux, si bien qu'ils restent entre eux car personne ne peut leur tenir une conversation !!!
Si vous vous en faites un ami, lui et le HW Geek forment un super combo +70% de performances pour votre PC (et des cafés chauds sans bouger)

La Geekette
-Comme les Geeks et les Nerds-

Le problème de la Geekette, c'est qu'on a souvent droit à ça :
[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Sky00hg8
Sinon les vrais geekettes sont des perles rares à garder précieusement !

Le Pervers
I : 2 Neurones : contrôle de la main droite et "komencliquersurreseten3secondestopchrono" (je sais c'est fin et poétique)
S : A pas !
CI : Se limite à effacer l'historique/les cookies...
Ts : 2/10

On va pas s'étendre sur lui : C'est le gars qui à 160Go de Pr0n sur son ordi et qui écrit toujours "malsein", "j'écris trop bite" etc...

Bon la suite dans un prochain message : Le Troll et les inclassables !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link


Nombre de messages : 1195
Age : 681
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki23.05.08 22:58

moi chuis tricheur "soft" x)
(ben quoi? vous n'avez jamais essayé des codes sur GTA San Andreas ? faites le code de munitions et de vie infinie et vous verrez, c'est fun, encore plus avec habilités toutes les amres au max et alors fusil à canon scié : la cadence de mitrailleuse à l'infini et avec dégâts similaires de ceux d'un desert eagle)

je me demande c'quoi le troll XD
Revenir en haut Aller en bas
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki23.05.08 23:28

Suite et fin du cours 1 (je me lapiderait pour le double post si personne ne poste)

Le Troll
I : Des profondeurs du néant au sommet de l'Everest (métaphores powaaa)
S : Naze
CI : Peu importe
Ts : 1/10 pour le troll idiot , 7/10 pour le troll "for fun"

Le Troll, c'est le mec qui débarque sur un sujet sur les bisounours et qui lance un débat improductif sur "Bisounours VS Télétubies" (Ouha le sujet chaud). Il n'a généralement pas d'argument, et se contente de détruire ceux des autres par un rire sarcastique, un démentèlement structuré (Ouha la belle expression) ou encore un "La fée Bescherelle s'en crèverait les yeux tellement il y a de fautes" (Me manque Ennoil :ouin: )
IRL, ça donnerait ça :
[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Debat3cw2
Fin ça peut être bien marrant^^

Les inclassables :

-Le Noob ou Newbie
I : Faible pour le noob, Normal pour le Newbie
S : idem
CI : Faible pour les deux en général
Ts : 2/10 pour le noob , 8/10 pour le Newbie

L'un est un abruti fini, l'autre est un simple débutant qui cherche à apprendre.Le Newbie est inclassable, le Noob peut être apparenté au Kévin.Exemple de Noob (éventuellement Newbie "gnéjpigerien") en informatique
[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Chiant9ie1

-Le Boulet
I : Néant
S : Néant²
CI : Aucuuune
Ts : 1/10

Apparenté au Kévin et au Noob, le Boulet est lourd, très lourd, monstrueusement lourd (il en traverserait une plaque de diamant Oo -OMG en écrivant ça je viens d'entendre Courbet dire qu'il reparlerait tout à l'heure de "Papillons de Lumière" de Cindy Sanders....*Pas d'extraiiiiiits* pale -)
Bref le Boulet est à fuir (il est reconnaissable à une tendance à mal écrire, façon "Tu vas saigner des yeux que tu vas te noyer dedans Mouhahaha", une habitude à répéter tout ce qu'il dit plusieurs fois et un manque total de self-control)

-Le Clément
I : Gné ?
S : Gnu ?
CI : Mouais....on va dire qu'il en a (ne jamais vexer un clément)
Ts : 0/10 (je les aime pas et j'assume)

Les maîtres indignes des Nolifes. Comme Satan est un ange déchu, ils sont les erreurs de fabrication des geeks : Leur nom vient du célèbre Clément le Nolife, LE type qui a condamné les autres joueurs d'IG à passer pour des drogués débiles et farfelus (poilus même) Oo
Je le hais, je le déteste et j'assume ! (parce que je suis pas le seul)
Regardez moi ça !!! :
[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Chiant1pp4

Certes il y en a d'autres, mais ils représentent de grandes minorités et sont souvent assez proches les uns des autres (Les Boris qui sont proches des Kévins etc....)

Ps : dans GTA le top c'est "Passants agressifs" et "Les passants sont armés" (cumulé avec "Les prostituées vous suivent" vous avez votre armée personnelle d'Amazones qui vous défendent des guérillas urbaines XD)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link


Nombre de messages : 1195
Age : 681
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki24.05.08 0:19

PTDR trop bonnes tes images ! "Dieu, je ne sais pas quoi faire, mon raccourci pour word a bougé de 2 mm" ROFLMAOGCB !!!

le noob, j'en vois souvent sur Dofus (entre autre) alors XD

PS :Pas besoin de prostituées moi, CJ le solitaire ! (et l'invincible XD)
Revenir en haut Aller en bas
cyber-invocateur
Vendeur au Zaap
Vendeur au Zaap
cyber-invocateur


Nombre de messages : 524
Age : 680
Localisation : quelque part entre le nord et le sud
Serveur : sumens
Date d'inscription : 18/03/2008

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki24.05.08 10:37

mouaf je suis un mélange de plusieurs moi

PS : sur GTA, la seul fois que jsuis mort, j'était monter sur un immeuble pour tirer au sniper et jsuis tomber (sans le jet pack ni autre engin)
Revenir en haut Aller en bas
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4


Nombre de messages : 1731
Age : 459
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/05/2006

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki24.05.08 11:46

lol excellent tout ca tout ca ^^
tu sors ca de ta culture personnel ou bien tu es parti fouiné sur d'autres sites ? c'est vachement bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki24.05.08 12:55

C'est un mix des deux (les images -pour la plupart- viennent d'un site plein d'articles de ce genre....mais nah je vous le donnerais pas ^^)

EXERCICE 1
Bah oui maintenant que vous avez bien suivi le cours (j'ai vu les 2 glandus du fond qui jouaient avec de la pate à modeler -véridique, en cours cette année, chuis en 2nd -_-) vous allez devoir me donner des exemples de différentes races d'IG. Par "exemples", je veux une photo/un screenshot -à la rigueur un court texte de "mise en situation"- avec en dessous : "Ceci est un xxxxxxx"

Trouvez moi :
-Un H4xx0r
-Un Nolife
-Un Lamer
-Un Troll
-Un PGM (mouhahaha le piège)

Il y aura un classement des meilleurs élèves et des photos/images les plus sympas....Donc faut envoyer votre réponse par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Hellosa
Super Admin
Super Admin
Hellosa


Nombre de messages : 2169
Age : 1013
Localisation : DTC
Serveur : JaAD/Domen
Date d'inscription : 27/05/2007

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki24.05.08 13:55

T'as quoi contre la pâte à modeler ? En première y'en a qui joue aux legos ou qui jouent à Tetris sur la calculatrice (et en plus ils ont programmés le jeu x) )

Pour GTA, 'tention c'est pas bien de tricher, j'ai fait seulement 1600 codes depuis que j'ai commencé, le jeu, 'tention XD

Euh en attendant j'ai le Boulet:
Spoiler:

ça compte comme un boulet le mec qui 20 lvl de plus que toi et qui a 200 parchos sur toi et qui arrive sournoisement en invisible pour t'aggro uniquement parce qu'une fois il était en prison et tu t'es moqué de lui ?
Dans ce cas je suis un boulet XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bfontaine.net
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki24.05.08 14:04

Pas forcement sur Dofus hein XD

Ps :l'est naze ton image, et puis il faut l'envoyer par MP à Dieu Dhana (moi quoi)

Ils jouent avec de la patafix (pate à modeler jaune qui colle) en se la collant sur la tronche etc......Bref c'est des boulets (haha, la grosse astuce)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link


Nombre de messages : 1195
Age : 681
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki24.05.08 14:59

Ohoo Dieu c'est moi pas toi Dhana, c'est pas bien de piquer ma place
(Gan Forr >< Ener XD)
on gagne quoi avec ton truc qui sert à rien exercice ?

PS : cest pas moi la pâte à modeler, la preuve : j'ai une DS entre mes mains


Dernière édition par Dhana le 24.06.08 0:01, édité 2 fois (Raison : Dhana précise !)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link


Nombre de messages : 1195
Age : 681
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki24.05.08 16:48

il a un rapport avec le net c'est déjà ça, et c'st un petit lexique pour les incultes

(hein ? qui ? moi ? oooh noooon, le noob, c'est le pro de l'informatique non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki18.07.08 14:47

Bon j'ai envie de reprendre ce sujet, mais j'ai la flemme de faire un vrai cours, donc....
EXERCICE 2
Vous allez voir des images représentants l'une des classes du cours 1. A vous de trouver de laquelle il s'agit (attention aux pièges !). Les réponses sont en blanc en dessous de chaque image.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Osa
Modérateur
Modérateur
Osa


Nombre de messages : 1175
Age : 31
Localisation : Ben là tu vois, je suis devant mon ordi ^^
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 18/05/2007

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki18.07.08 23:24

7/11 de juste xD
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link


Nombre de messages : 1195
Age : 681
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki19.07.08 3:53

9/11 moi :p

j'adore le coup de la grue XD


Dernière édition par Dark Link le 31.08.08 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki23.08.08 14:13

Cours N°2 (Enfin !)
Trucs de langage et expressions bizarres

Il faut savoir que le Net est plein de gens qui ne le sont pas (ceux qui ont compris gagnent une sucette), et il arrive parfois que l'un d'entre eux sorte une connerie, un truc monstrueux, tellement énorme que celà devient un phénomène mondial qui contamine même parfois IRL !
Ces expressions, appelées amoureusement "Zi expression de la muerte qui tue deux fois", nous allons vous les apprendre.

/!\ Les lignes suivantes n'ont aucun sens pour une personne qui n'est pas atteinte de graves troubles mentaux /!\

-DO NOT WANT
On commence avec un grand classique.
Histoire : Il y eu Star Wars III, puis la version chinoise. C'est là que des petits malins sous-titrèrent la Version Chinoise en anglais....Or, le fameux "Noooooo !" de Luke fut retranscrit "do not want".
Le Net étant peuplé de Fans de SF, l'expression fit vite le tour de la toile.

Exemple :
Spoiler:

Utilisation : Tout simplement expliquer que MOI PAS VOULOIR !

Dérivés : Maintenant, on dit aussi "DO WANT" ou "WANT !" quand on veux quelque chose.

-All your base are belong to us
Le premier phénomène....
Histoire : "Zero Wing" sur SNK.....Son intro était pleines de phrases étranges (je vous jure, c'était incompréhensible) dont celle-ci.
On retiendra de cette intro deux autres phrases célèbres "What you say ?!" et "For Great Justice". Ces trois phrases rencontrèrent un grand succès aussi bien sur le Net qu'IRL.

Exemple : Un gif qui représente l'intro du jeu en question (bon, c'est en anglais -_-)
Spoiler:

Utilisation : Une phrase qui ne sert à RIEN, sauf à sortir quand on le sens (généralement quand on viens d'humilier quelqu'un)

-Fgsfds
Ou l'art de ne rien dire...
Exemple :
Spoiler:

Utilisation : Cette série de lettre sans aucun sens, généralement accompagnée d'une image avec un personnage qui pointe le ciel du doigt, est tout simplement un moyen de faire une réponse-qui-sert-à-rien à un sujet-qui-sert-à-rien-non-plus. Bref, un gros truc de flood, et les gens adorent.

Dérivés : afsjhfmalhe (exactement la même utilisation)
/!\ Toute autre suite de lettres sera pris pour un signe de kikoololisme profond, et on vous jettera des pierres !

-O RLY ?
YA RLY !
Exemple :
Spoiler:

Utilisation : Le O RLY ? permet de répondre à une affirmationàlacon comme "J'ai battu Chuck Norris au bras de fer" en émettant un doute, ou tout simplement à troller.

Dérivés : Une conversation complètement improductive en est sortie :
-O RLY ?
-YA RLY !
-NO WAI !
-YES WAI !
.....

Suite dans un prochain post : Profit-troll, Captain Obvious, IT'S OVER NINE THOUSAND, Facepalm, How do I shot a web, Shoop Da Whoop.....
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link


Nombre de messages : 1195
Age : 681
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki23.08.08 15:20

-Dhana n'est pas cinglé !!
--O RLY ?
---NO RLY !
-Dark Link est dingue !
--YA RLY
---Master of the Obvious !!
--ROFL
---PWND NOOB !!
-OMGWTFBQ !!1
--ROFLMAOOTDADTSAITPOAOT
-Fgsfds...


Ai-je bien interpreté une conversation de ce type ?

Spoiler:

Spoiler:


Sinon a quand les !!11 et autres Rofl ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Osa
Modérateur
Modérateur
Osa


Nombre de messages : 1175
Age : 31
Localisation : Ben là tu vois, je suis devant mon ordi ^^
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 18/05/2007

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki23.08.08 18:25

Tiens Dhana vu que tu es pro dans le domaine, ça veut dire quoi "cqfd" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki23.08.08 19:11

CQFD > Ce Qu'il Fallait Démontrer Wink

@Dark Link : Ouais, c'est un peu se genre de conversations stériles entre geeks qu'on trouve tard le soir sur les chats vides.....

-Captain Ooooobvious !!!! (à la rescousse)
Le super héros masqué qui dévoile au grand jour les vilaines évidences
Histoire : Captain Obvious, c'est un super-héros, un vrai, avec des muscles et un costume des plus saillant....Beaucoup pensent que sa véritable identité est Horacio Caine, le Demi-Dieu des Experts : Miami, mais la seule preuve est une tendance à l'obvious très forte chez celui-ci.

Exemple :
Le vrai Captain :
Spoiler:
Horacio Caine :
Spoiler:

Utilisation : Quand quelqu'un sort une grosse évidence (on en a de beaux exemples au-dessus), balancez un bon gros "CAPTAIN OOOOBVIOOOUS !!!!1eleven" pour bien faire comprendre à ce sale Kévin que les types en face ne sont pas tous de sales bouseux arriérés...

Dérivés : Master of the Obvious : même utilisation, sauf que le super-héros devient un mage/sorcier pointant le ciel du doigt/du baton
Munster of the Obvious : le même, sauf que c'est un fromage sur l'image
Monster of the Obvious : là, c'est un monstre
(déclinable pratiquement à l'infini)

-Le PROFIT-Troll
Un dessert de gobelins...
Histoire : Dans South Park, des gobelins voleurs de sous-vêtements (Oo) expliquent leur passion aux gosses :
1. Collect Underpants
2. PROFIT !
Il a depuis évolué en :
1. N'importe quoi
2. ???
3. PROFIT !

Utilisation : C'est du Troll, donc ça se met partout, même dans les petits tunnels sombres qui ne sentent pas bon

-El Copypasta
C'est long
C'est long
C'est long
C'est long
....

Histoire : Provient de Copy/Paste, copier-coller, bref c'est du trollage qui consiste a écrire plein de fois la même chose.

Exemple :
Quand quelqu'un fait du Copypasta....
Spoiler:

Utilisation : Faire chier le monde en pourrissant des sujets morts, se moquer des gens qui répètent mot pour mot ce qui a déjà été dit....

La suite prochainement^^ (I need more cowbells)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
Dark Link


Nombre de messages : 1195
Age : 681
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki24.08.08 0:34

Pour CQFD :

-Osa est nul en maths !
--O RLY ?
-Il ne connait pas Cqfd que tous les profs de maths utilisent dans leurs demonstrations
--olol
-cqfd


Dernière édition par Dark Link le 25.08.08 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki25.08.08 9:13

Sinon pour les personnes aux compétences d'anglais contrariées, l'expression "O RLY" est une abbréviation de "Oh really?" qui peut se traduire par "Oh vraiment", et "Ya" est le slang(argot anglois) de "Yes"(oui)
Spoiler:


[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Najette%20Hihi

(kikoo tout le monde ! pour les smileys mignons cliquez sur celui ci)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
Contenu sponsorisé





[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Empty
MessageSujet: Re: [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet   [Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet Peki

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours de Langue] Le Vocabulaire d'Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons nous !!! :: Espace Zen :: La Taverne d'Astrub :: Le Role Play-
Sauter vers: