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 Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !

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Osa
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MessageSujet: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki22.03.08 15:36

Bref le but de ce topic est de dire tous les problèmes que possèdent l'Osamodas (l'une des races créées pendant le sommeil des daives ><).
Bref, je remets mon post :

Citation :
Les Invoc' à BL/ML sont TRES utile même limite busay mais lvl 14X, ils vont vite devenir inutiles... Ils n'ont peu de vie et tappent comme des nuls par rapports aux classes du même lvl. [Youpiii mon dragonnet a fait du -100 sur le Dragon Cochon, tandis que le sacri tappe à 2000, le sadi à 500 et le Iop à 1000...]
Puis bon les osas utiles en multi? Haha !! A part rhonner/houffer ? Ah si ils fouettent super !! Ils utilisent un sort les 20 qu'ils ont !!Et encore tous les monstres hl ont des resistances pas croyable au neutre.
L'IA des invoc? A chier (désolé de la vulgarité...), mon glier pousse l'ennemi vers moi et parfois même cogne l'ennemi sur moi, le picpic fuit alors qu'il pouvait retirer des PA, le dragonnet se barre au bout de la map et tente le tacle quand il faut pas. Le tofu est suicidaire et le bouftou passe son tour trois quart du temps -_-.
Parlons du Dopeul, olol olol ! Ces deux mots resument bien, crocs du mulou (le sort le plus inutile de l'osa!) et déplacement!
"Ben il fait quoi sinon?" Il passe son tour, oui, il passe...
Et encore il fait crocs du mulou sur le picpic !! Intelligent non?

MES PROPOSITIONS :

Fouet : Le passer multi-éléments est selon moins la meilleure décision! Ou alors le passer en CC en multi éléments, parce que le CC ne sert à rien, fouet est déjà puissant comme ça (enfin sans resis neutre -_-)
Ou alors je verrais bien fouet avec une chance que ça tombe sur 20 % neutre, 20 % feu, 20 % terre, 20 % air et 20 % eau. Bref comme roulette.
Et en CC, tous les éléments ! Ca favorisera les Osas CC (si ça existe)

L'osa en multi :

L'osa en multi ne sert à rien... On voit toujours des : recrute donjon DC, eni et xelor !
Jamais vu d'osa en priorité... Pourquoi?
Les osas full invock sont super en solo mais en multi, les combats sont trééééééés long. La map est remplie de tofu/bouftous...
Les osas feu... Clair que leur frappe est super utile mais ça touche les alliés -_-. Je propose que ça ne touche pas les alliés! Marre de devoir passer mon tour parce que ça touche les autres !
Corbeaux... A part le lvl 6 trés rentable, sort bien trop aléatoire. Je proposerais de le faire soit moins aléatoire, soit qu'il soit feu et air ! (Air correspond bien au "bg" de corbeaux je trouve, puis ça permettra de mettre une utilitée agi à l'osa...)
Griffe : Rien à dire, trés bon sort ! Peut être le passer 3 PA lvl6..Mais j'avoue, ce serait abusé...
Les osas eau , je les trouve trés bien. Griffe cinglante trois PA lvl 6, PP à max, marteau eau rentable.. Bref rien à redire !!

Les invocks :

Déjà revoir l'IA des invoques... J'en ai marre de voir le bouftou aller en ariere, ou le glier tenter le tacle...

Bref, IA,IA, IA et IA!!

Autre chose qui pourrait aider les osas invoc' ..Que les invoc' servent en multi!

Tofu : Lui redonner "envol de tofu"!
Bouftou : 4 PM au lvl 6!
Prespic : Lui rajouter de la sagesse !! Qu'il puisse au moins enlever 3 PAà un mob qui a 2 % d'esquive, si si je vous juure, il a raté -_-. Et lui donner 70 % d'esquive PA/PM .
Sanglier : Lui, y'a juste l'IA à revoir, qu'il arrête de pousser les mobs vers moi.. Mais ça c'est l'IA.
BM : Perso je le trouve super
Crak : Augmenter sa sagesse ( comme pour le picpic et 70 % d'esquive PA/PM) et augmenter SON AGI !! Il se fait tacler par une arakne -_-.
Déjà faudrait qu'il arrête de tenter le tacle, mais faudrait lui donner de l'agi !
Dragonnet : Qu'il arrête de se barrer au fond de la map bon sang !! Lui donner de l'agi serait bien aussi !

Et surtout, DONNEZ NOUS DE LA VITA AUX INVOC !! Un dragonnet au lvl 100 qui a 2XX de vie, c'est normal.
Un dragonnet qui a 2XX de vie au lvl 190, C'EST PAS NORMAL !
Parce que tous les boss hl qu'ils soient mob ou joueurs, peuvent OS les invoc, avec de la chance ils tienent deux tours -_-.
Donc, je propose d'instaurer un seuil! Qu'à partir du lvl 14X, les invoc sont obligés d'avoir un certain nombre de vita.
Lvl 14X :
Tofu : 50 de vita
Bouftou : 150 de vita
Picpic : 100 de vita
Sanglier : 200 de vita
Bwork Mage : 400 de vita
Craqueleur : 500 de vita
Dragonnet : 350 de vita !
Aprés on continue la formule un lvl = +1 vita, + 1% de dommage !

Le dopeul osa :

Un vrai foutage de geule !! Déjà que c'est l'une des classe la plus dure à monter (rejetté en multi, combat long en solo..), ils nous mettent le dopeul le plus nul...
Ajouter au dopeul : griffe cinglante ou corbeaux !!
Ajouter au dopeul : cri de l'ours au lieu de croc du mulou
Comme ça, il arrêtera de passer ses tours -_-.

Voilà, je sais que ça changera pas grand chose de dire tout ça, que les daives vont pas venir voir mais ça m'a defoulé et ça m'a calmé...Puis on a le droit de rêver...
Maintenant à vous de proposer des solutions pour les osas Wink .


Dernière édition par Osa le 22.03.08 18:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki22.03.08 18:05

Monter les PVs des invoks est prioritaire pour ma part:j'ai arrete de jouer mno osa a cause d'un drago à 400pv qui tient pas 2 tour --'

Rendre le Bm intelligent ?
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki22.03.08 18:36

Osa a écrit:
Fouet : Le passer multi-éléments est selon moins la meilleure décision! Ou alors le passer en CC en multi éléments, parce que le CC ne sert à rien, fouet est déjà puissant comme ça (enfin sans resis neutre -_-)
Ou alors je verrais bien fouet avec une chance que ça tombe sur 2 % neutre, 2 % feu, 2 % terre, 2 % air et 2 % eau. Bref comme roulette.
Et en CC, tous les éléments ! Ca favorisera les Osas CC (si ça existe)

C'est pas 20% ?
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki22.03.08 18:38

Oups je me suis pas relu, ma touche zéro marche pas trés bien on dirait...Je corrige. Merci
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki22.03.08 18:52

Si tu veux 10% qui tape quelque chose et 90% qui tape rien.....
C'est pas vraiment un cadeau pour l'osamodas....
Faudrait aussi lui donner un sort qui le rendrait plus utile (ex: genre Sacrifice stimulant qui sacrifierait un de ses invocations et donnerait 1 ou plusoeurs Pa à lui ou à ses alliés)
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 14:31

Clair, marre des invocs débiles, du style le sanglier qui vous pousse un mob dessus qui vous tue, ou encore le tofu qui part à l'autre bout de la map. Pour les sorts feu, frappe du craqueleur est pas mal (bon, un peu (beaucoup) aléatoire, mais c'est comme ronces aggro des sadis), suffit de taper au bon endroit pour que ça tape un minimum de gens (la première fois que je l'ai utilisé, je savais pas que ça tapait les alliés, j'ai OS quelques persos à côté du mob^^"). Pour les pdv des invocs, ils augmentent avec les pdv du perso, je me rappelle plus le taux. Le picpic est super comme invoc, il fait "contre" sur nous donc on renvoie un peu pendant quelques tours, et au lvl 5 il enlève entre 3 et 4 PA, c'est comme ça que je fais le boss du donjon champs sans rien me prendre, 'suffit d'en invoquer 2 et le mob a plus de PA. Le sanglier, pas mal pour envoyer un mob à l'autre bout de la map, mais peut aussi être très con et nous envoyer un mob dessus. Pour le bouftou, pas grand chose à dire, ni pour le tofu, mais ils sont souvent un peu débiles. J'ai pas encore les autres invoques donc je peut pas juger, le chaferlu est très bête de nature et n'est pas réservé aux osas. Par contre les osas sont bien désavantagés niveau points de boost, parce qu'en plus de monter les invoques, il faut monter aussi les nombreux sorts de soutien. C'est pour ça que perso je suis osa feu, avec de temps en temps quelques invoques pour soutenir.
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 16:10

Tes invoques ont pour pdv : Pdv de base (indiqué dans le sort en auglentant avec le lvl du sort) + autant de pdv que ton lvl

Soit : disons 50 pdv de base du sort d'invocation qui est lvl 3 + le lvl de ton perso qui est 60 ce qui fait 50 +60 = 110 pdv
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 16:17

Les Invocations......
Tofu : égal à lui même.....Faudrait juste remettre Envol du Tofu......
Bouftou : très bien sauf quelques petites conneries (attaquer la bestiole a 3pv au lieu de celle à 150pv.....)
Prespic : Super, sauf quand il se barre.......
Sanglier : Relativement nul -_-' Il a tendance à te taper toi plutôt ><
(les 3 derniers je sais pas trop)
Chaferfu : égal à lui-même......
Arakné : Nulle mais fun^^
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 16:25

Si l'arakne est utile..en CC ^^'
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 16:33

Osa a écrit:
Si l'arakne est utile..en CC ^^'

D'où le "fun" :p
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 16:35

Pour les classes CC tels que Xélor air ou Sram air (voire Iop air king )
Tiens tu voulais classe Osa CC nan ? Razz
Saches qu'avant, les invocations de l'osamodas avaient du CC :
-Tofu : Tofukaz
-Bouftou : Chef de Guerre bouftou
-Prespic : ?
-Sanglier : Sanglier des plaines
-Bwork mage : ? (pas Bworker, ce serait abusé XD)
-Craqueleur : Craqueleur des plaines
-Dragonnet rouge : ? (Grasmera/Grodzilla ? affraid )

Ah le bon vieux temps.............
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 16:42

Boaf trop abusé déjà et si il doit y avoir un CC, cela veut dire qu'il y'aura un EC et ça non... Manquerait plus que ça
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 16:45

Dark Link, pas "avant" , c'est un projet (un peu dingue et buzay) proposé par plusieurs osas sur le forum officiel ou sur jol
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 16:53

Je crois que lors des débuts de Dofus il y avait ces CC. (et puis la présence des EC est bénigne comparé aux CC Razz)
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 17:06

Il y'a jamais eu de CC d'invoc :/
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 17:07

C'était bien envol du tofu, pourquoi ils l'ont enlevé ?
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 17:09

Parce que ce sort, à cause de certain bug d'IA, le tofu n'attaquait pas.
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 17:15

Osa a écrit:
Il y'a jamais eu de CC d'invoc :/
T'en es sûr ? Tu tiens ce renseignement de qui ?

Osa a écrit:
Parce que ce sort, à cause de certain bug d'IA, le tofu n'attaquait pas.

Ils auraient dû régler leur programme plutôt que de supprimer un bon sort Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 17:17

Ecoute je joue à Dofus depuis presque sa création ..
Et toi tu sors ça d'où qu'il y'a un CC --" ?
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 17:22

Pourquoi il n'y en aurait pas ? Very Happy
POUR L'EGALITE DES CLASSES TOUS ENSEMBLE ! (bah oui l'osa a le moins de sorts avec CC)

Osa a écrit:
Ecoute je joue à Dofus depuis presque sa création ..

C'est-à-dire depuis l'apparition de quel serveur (ou depuis quelle MàJ), je tiens ça d'un ami qui jouait depuis l'appartion de Jiva (soit au tout tout tout tout tout début quoi Very Happy)
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 19:35

Au début y'avait qu'un serveur de test... Y'avait pas de serveur avec des noms précis... Enfin bref, s'pas le sujet...Moi j'aime pas l'idée des CC :/
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki23.03.08 19:41

T'aimes pas envoyer un chaferfu lancier ? Razz
(en même temps, ce serait abusé que les osa lvl 1 à Incarnam envoient des Tofukaz ou des Chefs de Guerre bouftou....)
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MessageSujet: Re: Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas !   Ce qu'il y'a à modifier avec l'Osamodas ! Peki

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