Aidons nous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le parchemin de maîtrise...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cugel l'Astucieux
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
Cugel l'Astucieux


Nombre de messages : 124
Age : 160
Localisation : Raval
Date d'inscription : 16/10/2006

Le parchemin de maîtrise... Empty
MessageSujet: Le parchemin de maîtrise...   Le parchemin de maîtrise... Peki29.11.06 14:02

Et vlan, je me suis fais avoir !

L'un de mes personnages secondaires, Prunette, souvent installée à proximité de la banque d'Astrub, était tranquillement en train de flooder pour obtenir des ressources à parchemins...

Quelqu'un propose alors à haute voix le parchemin de maîtrise de l'épée à 200 000 kamas !

Prunette se précipite pour vider le coffre de ces économies durement amassées et lance l'échange...

Petite vérification d'usage, il s'agit de la bonne maîtrise, je mets les kamas demandés...

Le parchemin clignote alors l'espace d'une seconde mais, je n'y prête pas une attention particulière... Le parchemin est bien là, je valide donc l'échange.

Et je retrouve dans mon sac à dos, une maîtrise de la pelle...!

Arf ! Mes belles économies parties en fumée et l'escroc aussi naturellement !

Le parchemin de maîtrise... 00001388
Revenir en haut Aller en bas
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

Le parchemin de maîtrise... Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de maîtrise...   Le parchemin de maîtrise... Peki29.11.06 15:14

Ah, zut alors. Ben plus qu'a essayer de le revendre...

Ah tu noté le nom de l'escroc, par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
Cugel l'Astucieux
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
Cugel l'Astucieux


Nombre de messages : 124
Age : 160
Localisation : Raval
Date d'inscription : 16/10/2006

Le parchemin de maîtrise... Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de maîtrise...   Le parchemin de maîtrise... Peki29.11.06 15:58

Effectivement Ennoil, mais sachant que le maîtrise de la pelle se vend 30 000 kamas environ...

Et non, je n'ai pas eu le temps de relever son nom, l'escroc s'est déconnecté aussitôt son méfait accompli...


pale
Revenir en haut Aller en bas
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

Le parchemin de maîtrise... Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de maîtrise...   Le parchemin de maîtrise... Peki29.11.06 16:47

Certes celà ne fera jamais la somme que tu as perdu, à moins de trouver quelqu'un assez b...motivé pour te la payer une telle somme !

Ou alors en profiter pour te faire un perso enu pour dropper plein de trucs... mais bon. Groumpf quand même...ça serait bien d'aller le voir en real life, pour lui montrer ta maitrise de la pelle façon Bernie.

En plus pour ce type de "coup d'éclat" l'escroc à du créer le perso juste pour l'occasion. Il se reconnectera une fois quelques temps plus tard pour déposer l'argent à la banque ou l'échanger avec un perso d'un second compte """honnete""" avant de détruire ce perso

C'est peut être ainsi que les sites vendant des kamas online ont les moyens de le faire...


Bon ben maintenant, voyons comment on pourrait faire pour que celà ne se reproduise plus (ou du moins essayer) :

- Si le vendeur braille sans arret la liste de ses objets, laissez le brailler, même si ça à l'air bien. Et allez ailleurs. Un mec qui spamme, ne passe pas de temps à jouer mais seulement à faire des "affaires", c'est un indice fort du manque de confiance qu'on peut lui porter. (en plus il ne faut jamais nourrir les spammeurs, ça les encourage à continuer)

- d'abord, avant de signaler au vendeur qu'on est intéressé par ses produits, le mettre dans sa liste d'amis, ça permettra de connaitre son pseudo dofus pour le retrouver plus tard si il se reconnecte avec le même compte mais un autre perso.

- Regardez le sprite du vendeur : possède t'il un élément visible de panoplie prouvant qu'il à un peu fait d'xp avant de devenir vendeur, et qu'il ne vient pas d'être créé ? Un Eniripsa niveau 1 qui vend des drops de Minototor, c'est bizarre.

- Le contacter en /w ainsi on a une trace de son perso, et il le sait. (ne jamais faire d'échange sur une map à spam, les informations screenables disparaissant de suite)

- Attendre avant de valider l'échange, dès que le bouton passe de l'état grisé à l'état cliquable, bien recliquer doucement sur chaque item de la liste pour vérifier leur description. (scroller éventuellement pour voir tous les bonus d'un familier par exemple)

- Si le bouton repasse ne serait ce qu'un instant en grisé, revérifier tous les objets, si lui rale qu'il n'a pas le temps, revérifiez une seconde fois, c'est louche. On passe des heures sur ce jeu, personne n'est à 5mn.

- Cliquer sur l'objet nous intéressant le plus, pour que sa description reste visible et vérifiable jusqu'au moment exact où l'on valide. Et là normalement ça devrait être bon.


Mais d'une manière générale, tentez de ne réserver l'échange QUE aux personnes que vous connaissez depuis longtemps, pour l'achat et la vente d'objet, avec des personnes "nouvelles" préférez les hotels de vente et les joueurs en mode marchand, ces modes de vente étant sécurisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
Cugel l'Astucieux
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
Cugel l'Astucieux


Nombre de messages : 124
Age : 160
Localisation : Raval
Date d'inscription : 16/10/2006

Le parchemin de maîtrise... Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de maîtrise...   Le parchemin de maîtrise... Peki29.11.06 18:30

Merci Ennoil pour ces judicieux conseils.

Si nous les suivons à la lettre, ce genre de mésaventure ne peut plus arriver.

Wink

Nota : j'ai effectivement un enu qui va être content de pouvoir en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

Le parchemin de maîtrise... Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de maîtrise...   Le parchemin de maîtrise... Peki29.11.06 19:19

De rien ^^

Ca m'a bien servit 10 ans de vélo dans paris, dont la traversée biquotidienne de la place de l'étoile, comme ça, en y survivant, j'ai pu devenir totalement paranoïaque, et maintenant, je suis à même de donner des conseils de ce genre ^^

(Hs : Pour remettre un peu de joie : le film culte des Enus : http://www.ecranlarge.com/news-dvd-234.php )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

Le parchemin de maîtrise... Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de maîtrise...   Le parchemin de maîtrise... Peki30.11.06 0:17

C'est pas bien d'insulter les vendeurs on line^^
Sinon je me suis fait arnaquer aussi une fois , mais autrement :
Un mec (sans cape ni rien) esaye depuis un quart d'heure d'avoir un coup de main : Ilk a besoinde quelques objets pour débuter
Moi , bon prnce au grand coeur , je lui donne quelques trucs , et se conanrd se barre avec son niveau 10 :/

Il s'a ppelle CAT-nenes-CAT , il a un Ecaflip jaune si sa vous intéresse ^^
Sa date mais je me rappelle toujours des escrocs...n'est-ce pas Leparieur^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parchemin de maîtrise... Empty
MessageSujet: Re: Le parchemin de maîtrise...   Le parchemin de maîtrise... Peki

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parchemin de maîtrise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitrise
» parchemin d'xp
» Parchemin +1 à 10 000 xp
» [SUMMENS] maitrise arc
» maitrise baton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons nous !!! :: Espace Zen :: Tout sur tout, vous trouverez tout :: Astuces-
Sauter vers: