Aidons nous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte

Aller en bas 
+8
Knight Marf
Dhana
Osa
allandrill
ptidav
Under4
nuclea
Ennoil
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki13.10.06 12:50

(Message qui va se développer doucement Smile

Lors de l'exercice d'un métier de récolte, il est possible de se retrouver agressé par un protecteur de récoltes.

Les paysans vont rencontrer des épouvantails
Les Pécheurs vont rencontrer des grosses tortues nommées "dévoreur"
Les mineurs vont rencontrer des especes de Craqueboules
Les Chasseurs ne rencontrent rien
Les Bucherons vont rencontrer des arbres énervés
Les Alchimistes des bulbes tout juste déraciné.

Si on est abonné, on a une prospection de base de 100, et donc à chaque combat gagné contre un protecteur, on gagnera un sac de 50 unités de ce qu'il protégeait.

Pour les non abonnés, avec une prospection de 0 là, ça va être plus dur pour récupérer un sac.

Points importants à noter :
- Quand on récolte, notre arme c'est notre outil. Et donc ce n'est pas du tout pratique ni efficace au combat. Et bien, au moment de la mise en place du combat (quand on choisi où on se place), il est possible d'ouvrir son inventaire et de reprendre son arme habituelle.

- Les joueurs qui avaient l'intention de se servir d'invocations contre un prospecteur peuvent oublier (Donc principalement les Sadidas, et Osadomas) car les protecteurs ont des sorts de masse très meurtriers pour nos petits alliés

- Le niveau du protecteur (de 10 à 50) semble dépendre de celui du récolteur Ainsi un pécheur panda de niveau 19 en combat, rencontrera un dévoreur de sardines de niveau 20. Mais si le panda passe niveau 20, le protecteur sera alors niveau 30 ! (Mais il sera niveau 50 aau maximum)

- La vie d'un récolteur est égale à son niveau + 20. Sa résistance dans tous les éléments est égale à son niveau. Ils ont tous 6 PA et 3 PM

- L'unique sort dont ils disposent est "Hacelement" qui coute 4 PA, fait aux alentours de 5 points de dégats et enlève de 1 à 2 PA, mais des dégats TRES importants sur les invocations, la portée va de 2(ou 3) à 8 cases, donc vive le corps à corps


Dernière édition par le 20.05.07 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki13.10.06 22:05

Pour les alchis, c'est un espèce de Bulbe sur pates (désolée j'ai oublié son nom).
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4


Nombre de messages : 1731
Age : 459
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki13.10.06 22:57

c'est Bulbi(puis le nom de la plante :p pas dur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki14.10.06 12:29

Merci de la précision (et de la correction du message ! ^^)

Bizarrement, hier, j'ai récolté avec mon alchi une heure, et je n'ai jamais été attaqué, c'était pourtant pas faute d'essayer pour savoir !
(Alors que ma petite enu mineuse à gagné un level de combat entier sans sortir de sa mine dans une durée similaire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki14.10.06 13:09

Oui j'ai remarqué les bulbis aggro moins que les épouvantails par exemple. A moins que ce soit du à ma faible vitesse de récolte en alchi qu'en paysan, ou au fait que les zones à certaines fleurs (exeptés le lin et le chanvre) soient quasi inexistantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4


Nombre de messages : 1731
Age : 459
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki15.10.06 13:02

a ba moi lvl 75 alchi bin jme suis fait agro 2 fois pour du lin (j'en ai ceuilli 800) et 4 fois avec le chanvre (pour la même quantité :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki15.10.06 18:20

J'ai l'impression que le nombre d'agression dépendrait de l'heure :

Avant-hier soir avec mon Enu mineuse, un nombre important d'agression (je sais pas combien, mais j'ai gagné un niveau de combat rien qu'avec ça) Et le lendemain matin entre 6 et 7h30 (heure serveur) aucune agression.

Cela semble équivalent coté horaires avec un pécheur...

Hasard ou pas ???

C'est peut être fait exprès pour limiter le nombre de récolteurs aux heures de pointes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
ptidav
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou
ptidav


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 24/10/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki02.11.06 1:14

je ne pense pas que le niveau du percepteur depende de celui de la resource, car le percepteur diffère selon la resource, mais qu'il garde les meme caracteristiques (epouvantail de ble ,lv20 et tout et tout est le meme que celui d'avoine)
Revenir en haut Aller en bas
allandrill
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou



Nombre de messages : 57
Localisation : A moins de cinq minutes de son PC ou en cours(et oui ca m´arrive de bosser aussi)
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki11.11.06 12:36

D'apres ce que j'ai vu ca depend du niveau de combat du recolteur. Un recolteur niv 10 aura donc un protecteur niv 10, un recolteur niv 36 un protecteur niv 36. Apparement les epouvantails ne vont pas au dessus du niv 50.
Revenir en haut Aller en bas
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki11.11.06 21:54

Effectivement tous les protecteurs de récoltes dépendent bien du niveau du récolteur, avec un niveau maximum de 50 (et autant de résistances dans tous les éléments)

Ils tapent comme des brèles, sauf... contre les invocations qu'ils massacrent en masse.

A noter qu'au corps a corps ils ne peuvent que tenter de s'éloigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki20.05.07 11:33

A noter que depuis une mise à jour en début d'année 2007, les protecteurs de ressources sont devenus redoutables en corps à corps ! Et volent de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
Osa
Modérateur
Modérateur
Osa


Nombre de messages : 1175
Age : 31
Localisation : Ben là tu vois, je suis devant mon ordi ^^
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki20.05.07 18:45

Et les aggros dépendent du lvl de métier.. Par exemple, un ami à moiest lvl 75 en alchi, et lui et moi faisions des récoltes ensembles, on a fait une hure de récolte et lui a été aggro 10 fois et moi aucune fois donc ça devait être à cause du petit lvl que j'avais ^^ (je suis lvl 10 d'alchi)
Revenir en haut Aller en bas
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki20.05.07 19:36

Heu nan pas que je sache, ça depend juste si t'as de la chance ou pas ^^'
Par contre le lvl des protecteurs dépendent du lvl du personnage. Tu n'auras pas un protecteur lvl 50 si tu es lvl 20. Ca marche comme les doppeuls de classe. T'as une fourchette (entre 0-10 => 10, 11-20 => 20...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki21.05.07 14:03

Et niveau Max 50 pour le protecteur (du moins jusqu'à présent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki25.05.07 12:52

C'est moi où les protecteurs se font rare ? j'ai collecté plus de 200 unités de céréales et aucune aggressions :/ D'ailleurs aucun des autres paysans à coté de moi n'a disparu bizarrement (aggro).....
Alors où c'est qu'ils sont passés ??
Revenir en haut Aller en bas
Knight Marf
Vendeur au Zaap
Vendeur au Zaap



Nombre de messages : 562
Age : 30
Localisation : Rushu
Date d'inscription : 05/11/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki25.05.07 12:54

hum moi quand je fauche au millle blé aucune agro souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://telechargement.blog4ever.com/blog/index-109922.html
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki25.05.07 13:05

Faut croire que la fréquence d'apparition des protecteurs a été VRAIMENT réduite (en même temps ça faisait franchement de l'xp facile^^)
Revenir en haut Aller en bas
Osa
Modérateur
Modérateur
Osa


Nombre de messages : 1175
Age : 31
Localisation : Ben là tu vois, je suis devant mon ordi ^^
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki25.05.07 17:32

Dhana a écrit:
Faut croire que la fréquence d'apparition des protecteurs a été VRAIMENT réduite (en même temps ça faisait franchement de l'xp facile^^)

Et surtout du drop facile ^^( un ami alchi a droppé deux armes éthérées et une guilda sur ces petits bulbi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki25.05.07 17:43

Dhana a écrit:
Faut croire que la fréquence d'apparition des protecteurs a été VRAIMENT réduite (en même temps ça faisait franchement de l'xp facile^^)

Lol 200xp c'est tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hellosa
Super Admin
Super Admin
Hellosa


Nombre de messages : 2169
Age : 1013
Localisation : DTC
Serveur : JaAD/Domen
Date d'inscription : 27/05/2007

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki30.05.07 16:57

Citation :
- Quand on récolte, notre arme c'est notre outil. Et donc ce n'est pas du tout pratique ni efficace au combat.

bah moi, mon outil, c'est mon arme habituelle. Je trouve ça chi*nt de changer tout le temps, surtout que le métier de bucheron, c'est -en partie- une question de rapidité...
Revenir en haut Aller en bas
http://bfontaine.net
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki30.05.07 20:12

rubens972 a écrit:
Dhana a écrit:
Faut croire que la fréquence d'apparition des protecteurs a été VRAIMENT réduite (en même temps ça faisait franchement de l'xp facile^^)

Lol 200xp c'est tres peu.
Lol niveau 10 ça fait plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
bouybouy
Tofu
Tofu
bouybouy


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/05/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki17.01.08 20:12

l'orme... arbre rare,, agro encore plus rare... Smile
Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Agro-orme-02
Revenir en haut Aller en bas
Hellosa
Super Admin
Super Admin
Hellosa


Nombre de messages : 2169
Age : 1013
Localisation : DTC
Serveur : JaAD/Domen
Date d'inscription : 27/05/2007

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki17.01.08 20:26

Dhana a écrit:
Faut croire que la fréquence d'apparition des
protecteurs a été VRAIMENT réduite (en même temps ça faisait
franchement de l'xp facile^^)

Parfois, quand je fauche du blé, j'en ai 3 en 10 minutes (une fois, en 1/2 heure, j'en ai eu 6 Shocked ). (j'xp de 500 par épou... :/ ). Personnellement, je trouve que c'est pas terrible à haut level, car le temps de tuer le protecteur, on peut récolter plus que 50 ressources, et en plus on perd de la vie. Mais au moins ça peut aider contre les gens qui utilisent des bots.

moi a écrit:
bah moi, mon outil, c'est mon arme habituelle.
Je trouve ça chi*nt de changer tout le temps, surtout que le métier de
bucheron, c'est -en partie- une question de rapidité...
A l'époque où j'ai écrit ce message, j'était un (gros) noob, et je gardait ma hache comme arme au cac (taper du -4, c'était génial xD). Maintenant, rassurez-vous, je ne fais plus ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bfontaine.net
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki18.01.08 20:56

Mais nous savons tous que tu es le plus fort de tous les temps, je n'arrive pas à croire que tu as été un jour noob. Moi, par exemple, je suis le plus noob des noob.

En tout cas mon premier alchi a gagné 3niveau rien qu'en tapant ces bestioles......(bon ok 10 à 13 mais en 3jours de récolte , ça peut aller^^)


Dernière édition par le 19.01.08 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellosa
Super Admin
Super Admin
Hellosa


Nombre de messages : 2169
Age : 1013
Localisation : DTC
Serveur : JaAD/Domen
Date d'inscription : 27/05/2007

Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki18.01.08 23:20

Dhana a écrit:
Mais nous savons tous que tu es le plus fort de tous les temps, je n'arrive pas à croire que tu as été un jour noob.
Oui, merci, je sais, je sais.

XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bfontaine.net
Contenu sponsorisé





Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Empty
MessageSujet: Re: Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte   Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte Peki

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous les métiers de récolte :Les protecteurs de récolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut-on développer deux métiers en même temps ?
» Métiers
» Vos Metiers En un topic
» Les combo de métiers.
» [EXPLICATION] Les métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons nous !!! :: Espace Zen :: Tout sur tout, vous trouverez tout :: Metiers-
Sauter vers: