Aidons nous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mineur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leehra
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou
Leehra


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Summens
Date d'inscription : 14/05/2006

Mineur Empty
MessageSujet: Mineur   Mineur Peki04.08.06 21:38

c'est le métier que j'ai le plus monté, je me ferais donc une joie de vous donner quelques astuces ^^

Je suis actuellement lvl 54 (bientôt 55).



Les minerais obtenus :
1 Fer
10 Cuivre
20 Bronze
30 Kobalte
40 Manganese
50 Etain et Silicate (je me demande encore où en trouver)
60 Argent
70 Bauxite
80 Or
100 Dolomite

Et voilà ^^


Il est évidemment conseillé, pour xp rapidement, de collecter le plus possible le dernier minerais obtenus Smile Il rapporte plus d'xp ^^


Les mines :
-2 ; 9 (coordonnées à vérifier, je ne suis pas sur Dofus en ce moment)
Pour y aller : temple sadi, allez derrière l'arbre se trouvant en bas à gauche. Vous changez d'endroit, allez à gauche. Là, l'entrée de la mine est derrière le chataignier que vous appercevez en haut.

Autres coordonnées de mine à ajouter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagazettedusorcier.forumactif.com
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4


Nombre de messages : 1731
Age : 459
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/05/2006

Mineur Empty
MessageSujet: Re: Mineur   Mineur Peki16.10.06 19:30

Le scilicate et la Dolomite tout ca se trouve a Pandala feu


Dernière édition par le 05.07.07 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
Ennoil


Nombre de messages : 1537
Age : 157
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

Mineur Empty
MessageSujet: Re: Mineur   Mineur Peki10.01.07 17:08

Tiens, en relisant ce sujet je m'aperçoit qu'on a pas parlé de l'emplacement des mines ici (mais ailleurs oui)

Or donc pour tout savoir des mines (an anglois, mais vu la quantité de texte, c'est pas grave)
C'est par là : http://dofus.wikia.com/wiki/Mines


Comment monter ce métier :

Pour les non abonnés, deux solutions :
Soit la mine en 9, -23, soit la potion d'oubli.
Il est quasi impossible de monter ce métier en zone gratuite, car la mine est sur-exploitée. Donc à oublier.

Pour les abonnés :

La concurrence entre les mineurs est toujours forte à tous les niveaux, mais de plus en plus, avec les ressources disponibles diminuant en quantité.

Pour les 10 premiers niveaux : Trotinez de la mine secrete en 5,19 à celle en 4,28. Toutes deux sont riches en fer pas trop loin l'une de l'autre, et en passant de l'une à l'autre, il est possible de ne pas avoir à attendre que je fer revienne dans la mine, et donc monter très rapidement de niveau. Il est bien sur possible de s'occuper d'autres mines car le fer est le minerais le plus disponible dans l'univers de dofus.

Du niveau 10 au niveau 20, il vous faut du cuivre.
Il est possible de continuer un peu en 5,19, mais mieux vaut aller dans la grotte cachée en -3,9 (allez au temple sadida, puis fouillez du coté gauche de la carte, ensuite toujours à gauche et regardez derriere les chataigners) 30 sources de cuivre vous y attendent. Par contre attention aux mineurs sombres qui sont agressifs.

Du niveau 20 au niveau 30Le bronze est disponible.
Il y en a une bonne quantité en -3,9 donc vous pouvez y rester. Cependant, la mine des landes de sidimotes(en -23,24, attention aux monstres qui agressent aux deux entrées de cette mine) peut aussi vous acceuillir. Comme tout ce qui se trouve près de Brakmar , elle est peu fréquentée, du moins par rapport aux autres mines.

A partir du niveau 30 on peut récolter du kobalte, donc on peut rester en -23,24, ou en -3,9. Ou voyager de l'une à l'autre, mais ça fait loin ! (Les potions de cité Brakmar, et celles de rappel au zaap mémorisé peuvent être fortement appréciables, en ce cas)

Le niveau 40, pour le manganese, seules les mines cachées en -3,9 et 5,19 peuvent vous fournir. il va vous falloir courir entre ces deux là en espérant ne pas vous faire doubler.

Le niveau 50 permet d'extraire de l'étain (et du silicate en pandala feu pour les alignés), là vous pouvez rester dans les deux mêmes mines que précédemment, mais aussi celle -2,4 qui en contient tout de même une douzaine, et si vous êtes cruel, la mine d'astrub, ou vous pourrez frimer devant les pauvres mineurs désespérés de la zone gratuite en récoltant les 9 sources d'étain s'y trouvant.

L'argent devient disponible au niveau 60. Dois je préciser à nouveau la position de vos deux mines préférées ?
Par contre si vous n'avez pas peut du gros méchant Mulou niveau 60 (et que vous avez 4 poils et deux défenses de sanglier) vous trouverez en 10,11 une douzaine d'argents vous attendant patiemment. A récolter prudamment donc. Plusieurs autres mines en possedent aussi de petites quantités

La bauxite est dans la vraie vie, la pierre trouvée à l'origine aux baux de provence, donc on extrait l'alumine qui donnera ensuite l'aluminium, mais dans le jeu, c'est le minerais accessible au niveau 70: Seules deux minesle fournir. La désormais célèbre mine des landes de Sidimote (-23,24), et aussi la mine en (et non pas celle là) -2,-5 ou -3,-4. Donc choix limité.

le niveau 80 est celui de l'or. Présent dans une dizaines de mines diverses (voir le tableau cité plus haut) Si la mine des landes de sidimote en possède beaucoup, celles situé en -2 -5 et -2.17 (en faisant un détour par -2,6, -2,2 et -3,9) peuvent être un bon chemin de jogging pour mineur.

Le niveau 90 permettrait de récolter de la dolomite si quelqu'un savait où en trouver...


Tout bi continuaide avec les recettes d'alliages


Dernière édition par Ennoil le 07.09.08 18:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
merlutin
Modérateur
Modérateur
merlutin


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : btz et surtout sur hyrkul
Serveur : Hyrkul
Date d'inscription : 25/04/2007

Mineur Empty
MessageSujet: Re: Mineur   Mineur Peki24.11.07 14:11

Juste un petit post pour vous dire que j'ai un ami qui m'a passé son code et qui est lvl 100 mineur sur hyrkul donc si vous me le demandez je sera enchanté de vous fournir toutes les ressources minérales ( je vous ferai à deux kamas par unité de minerai si vous vous présentez comme venant du forum id: saintexel )
Revenir en haut Aller en bas
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4


Nombre de messages : 1731
Age : 459
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/05/2006

Mineur Empty
MessageSujet: Re: Mineur   Mineur Peki24.11.07 14:38

Post dans la partie Artisan et Récolteur stp
Revenir en haut Aller en bas
bouybouy
Tofu
Tofu
bouybouy


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/05/2006

Mineur Empty
MessageSujet: Re: Mineur   Mineur Peki17.01.08 19:57

Ayant eu tout les métiers de récolte a 100, sur raval...
je suis aussi passer par Mineur Smile

voila un complément au Plan-Intéractif
car contrairement au plan OnLine en flash, ce que je vous propose
est imprimable, sauvegardable, moddifiable et n'est déstiné qu'au métier de mineur.

Mineur Mines
C'est un listing des mines et de leurs contenue.
Faite pour etre imprimé en A4 en format Paysage.
A l'origine, cetait la liste piqué du Wiki anglais, que j'ai modifier de long en large.. Smile


(PS: la page html a été crée a la main sur un fichier texte, il n'y a aucun code php ou autres floritures pouris qui sert a rien. CopyRight libre.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mineur Empty
MessageSujet: Re: Mineur   Mineur Peki

Revenir en haut Aller en bas
 
Mineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mineur
» Boulanger, alchimiste et mineur.
» [Pouchecot] Bucheron et mineur
» Ou trouve t'on le metier mineur a apprendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons nous !!! :: Espace Zen :: Tout sur tout, vous trouverez tout :: Metiers-
Sauter vers: