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 Choix d'un premier métier

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Ennoil
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MessageSujet: Choix d'un premier métier   07.07.06 10:34

Pour commencer, un premier métier de récolte est nettement plus aisé qu'un de fabrication. En effet, la seule chose que l'on doit y acheter est l'outil permettant d'exercer ce métier. Tandis qu'un de fabrication implique des dépenses pour acheter les matières premières.

Ceci dit les métiers de récolte sont assez répétitifs, il faut bien l'avouer

En second métier (a partir du niveau 30 dans le premier) un de confection en rapport avec le premier permettra de ne pas trop payer de matières premieres. Paysan puis boulanger, pécheur puis poissonnier, chasseur puis boucher, mineur et ou bucheron puis forgeron ou sculpteur sont des combinaisons intéressantes.

Pour les non abonnés : mineur et pécheur c'est délicat (une seule mine et un seul petit lac généralement surpeuplés), du fait du manque de ressources recoltables, chasseur semble aller, bucheron c'est faisable (surtout tôt le matin), et paysan, ça va.

Si on est abonné, les métiers sont plus faciles bien sur. Car les zones de récoltes sont plus nombreuses

Alchimiste est un métier que l'on peut acquérir seulement en étant abonné (même temporairement). Mais il est possible par la suite de le monter plutot aisément en zone gratuite. De plus c'est un métier combinant récolte et confection,

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MessageSujet: Re: Choix d'un premier métier   08.07.06 16:53

Pour progresser rapidement dans le metier, il faut soit récolter la resource la plus élevée que vous pouvez dès que vous le pouvez, soit fabriquer systématiquement en utilisant des recettes avec le plus de cases disponibles.

Ne pas oublier que pour les métiers de récolte aussi, on a des ateliers. Ainsi la céréale de plus haut niveau que l'on peut récolter (à partir du niveau 70) rapporte moins d'expérience qu'une farine sur cinq cases (à partir du niveau 50)


Pourquoi vouloir un haut niveau si l'on est heureux avec simplement du blé en tant que paysan? (par exemple) Et bien pour les métiers de récolte, on récoltera plus par récolte et plus vite. (toujours en prenant paysan en exemple, au niveau 1 on met 12 secondes à récolter de 1 à 2 blés, et au niveau 100, on passera seulement 2 secondes pour 1 à 19 épis)

Pour les métiers de fabrication, parfois, les ingrédients peuvent etre durs et/ou onéreux à se procurer et donc il y a de forts risques de gacher des ressources hors de prix quand on a encore le métier à bas niveau. ce pourcentage diminuera progressivement tandis que le niveau de métier montera.

Donc commencez par produire en grande série les recettes demandant le plus grand nombre de cases au fur et à mesure de votre progression (une de plus tout les 10 niveaux, mais avec les ressources les moins chères possibles.

Celà vous rapportera peu pour commencer, certes, mais quand vous aurez enfin un niveau élevé, vous pourrez confectionner avec le moins d'échec possible des accessoires de grand prix.

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MessageSujet: Re: Choix d'un premier métier   25.09.06 16:40

Un avantage non négligeable que je n'avais point mentionné jusqu'à présent : le gain de pods ! Et comme c'est vraiment bien, je fais un petit message en plus, au lieu de mettre à jour le précédent (ce que personne ne remarquerait autrement)

Or donc, en effet plus on a un bon niveau de métier, plus on peut porter de choses (indépendamment de la force du personnage)

Ainsi à chaque niveau de profession, on gagne 5 pods, et le niveau 100 ajoute 1000 pods supplémentaires. Soit un total de 1500 pods supplémentaires par profession au niveau 100.

Et comme on peut avoir 3 professions, celà peut monter à un bonus total de 4500 pods, intéressant, n'est il pas ?

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