AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
avatar

Nombre de messages : 1537
Age : 151
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Alchimiste   28.06.06 21:35

(Edit : depuis le changement dans l'initiation des personnages, il est maintenant possible d'apprendre le métier d'alchimiste sur l'ile flottante de départ, même si l'on est pas abonné.)

Attention, afin d'apprendre ce métier, il faut être abonné. (prendre juste une semaine d'abonnement, peut permettre de l'apprendre, par exemple, pour ensuite l'exercer tranquille en zone gratuite jusqu'au niveau 30 sans payer)

Pour devenir Alchmiste, il faut courir dans tout Amnaka pour trouver et parler dans l'ordre à :
Boff Chalon (-2,-2)
Kande Boffler (4,12)
Benn Zin (1,31)
Vid Cheber (11,16)

Attention Vid Cheber est dans le cimetière d'Amnaka situé sur une île accessible uniquement par un pont de terre situé en 12,16. Et dans la région, les monstres, agressent si on passe trop près (et certains peuvent faire, au moins, 138 points de dégats en un seul coup, je pense qu'il est inutile de vous préciser pourquoi je ne sais pas si ils peuvent faire plus) Donc :

- Dans les options afficher la grille sur la carte, pour laisser au moins 3/4 cases entre vous et eux
- Sur le pont, attendre que des intrépides attaquent les monstres vous génant pour avancer. (ou bien, aller sauvegarder le Zaap de Sufokia : Affrontez un groupe de monstre sur la carte, abandonnez de suite le combat, renaissez au zaap, revenez rapidement (sans vous faire agresser), affrontez un second groupe, renaissez au zaap... Le temps de respawn assez lent des monstres de cette carte m'a ainsi permis de nettoyer la carte pour pouvoir passer le pont tranquille en deux temps trois mouvements)
- Attendez la version 1.17, ils ne seront plus agressifs.
- Une fois dans le cimetière, inutile de bouger, parlez de suite à l'achimiste qui vous donnera "les mains vertes" (des gants de jardinage)


Et là, seulement, si vous voulez vous rendre instantanément à votre zaap de sauvegarde, attaquez un monstre.

Sinon, repassez le pont prudemment, puis remontez pour aller voir "trois fleurs" et avancer dans la quète la discorde végétale, si ce n'est déjà fait.

--------------

Ce qu'un alchimiste peut récolter :
Niveau requis - objet récolté - expérience rapportée
01 - fleur de lin - 10
10 - Fleur de chanvre - 15
20 - Trèfle - 20
30 - Menthe sauvage - 25
40 - Orchidée Freyesque 30
50 - Edelweiss 35
50 - Graines de Pandouille 35

On voit que pour monter de niveau, il vaut mieux fabriquer des choses ...
Les recettes en anglois sont disponibles ici :
http://dofus.wikia.com/wiki/Alchemist/Recipes
(Oui, je pourrais traduire, mais j'ai la flemme pour le moment) ^^

_________________

pour la liste des persos cliquez l image ^^
Ne pas cliquer cette ligne


Dernière édition par le 12.09.07 20:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
Ennoil
Sage en retraite
Sage en retraite
avatar

Nombre de messages : 1537
Age : 151
Localisation : Sur mon scooter MP3, vroooum
Serveur : Hel munster
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Alchimiste   25.07.06 13:53

Les coordonnées des plantes récoltables (à compléter) :

Fleur de lin :
(-23,-49), (-23,-48 ), (-23,-47), (-23,-46), (-23,-45), (-22,-46), (-21,-48 ), (-21,-47), (-21,-46), (-21,-44), (-19,-41), (0,24), (0,25), (1,25), (2,6), (2,24), (2,25), (3,24), (4,26), (4,28 ), (6,-27), (7,-26), (7,4), (7,8 ), (7,-26), (7,9), (8,6), (9,9)

Fleur de chanvre :
(-32,-40), (-30,-45), (-30,-41), (-21,-41), (0,24), (2,23), (2,24), (2,25), (3,24), (5,-25), (5,28 ), (6,-27), (7,4), (9,9), (10,5), (13,13)

Trèfle à 5 feuilles :
(-2,-32), (-1,-31), (0,-31), (1,-36), (2,-36), (2,-35), (3,-35), (-5,-4), (0,-28 ), (0,-27), (1,5), (1,12), (1,14), (1,16), (1,19), (1,30), (-4,-12), (2,-27), (2,6), (2,11), (3,-27), (3,-26), (3,5), (3,27), (5,10), (7,2), (8,12), (8,-15), (8,-16), (8,-17), (8,-18 ), (8,-19), (12,20), (2,-27)

Menthe sauvage :
(-2,-32), (-1,-32), (-1,-31), (0,-31), (1,-36), (2,-36), (3,-35), (-5,-4), (-4,8 ), (-3,-3), (-3,-1), (-3,9), (-2,-7), (-2,9), (-2,24), (0,-27), (1,16), (-4,-10), (2,-27), (2,2), (3,-26), (4,2), (8,-18 ), (8,-19), (9,15), (9,16), (11,16), (13,21), (14,21), (2,-27), (20,-12)

Orchidée Freyeisque :
(-1,-32), (2,-35), (-4,8 ), (-3,-3), (-3,8 ) , (-2,24), (1,16), (-4,-12), (4,2), (4,28 ), (5,14), (8,16), (8,-14), (8,-15), (8,-16), (8,-17), (9,15), (9,16), (10,15), (11,16), (11,17), (13,21), (14,21)

Edelweiss :
(-6,24), (-5,24), (-5,-4), (-4,-3), (-4,6), (-4,8 ), (-3,-5), (-3,-4), (-3,-1), (-3,6), (-3,9), (-2,-7), (-2,-5), (-2,9), (-2,12), (-1,11), (0,-4), (8,-14), (8,-18 )

Graines de Pandouille :
(29,-34), (29,-38 ), (30,-35), (30,-39), (31,-37), (31,-38 )

_________________

pour la liste des persos cliquez l image ^^
Ne pas cliquer cette ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forges-batignollaises.com
Dcholleton
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Chez moi , du moment que je vais pas ailleurs
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Alchimiste   12.04.07 12:13

Et maintenant plus besoins d'être abonné !!
Parler au contremaitre a la taverne (incarnam) et il vous fait alchimiste !
Il vous donne aussi les gants gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Marylin-Monroe
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
avatar

Nombre de messages : 351
Age : 46
Localisation : quelque part sur dofus mais bientot sur wakfu
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Alchimiste   27.04.07 15:37

oui aussi mais attention les gants que vous portez ne rentre pas dans la recette d'oubli de métier d'alchimiste par contre

_________________
On croit que les destins sont tracés mais seul l'homme a le choix de son sort.



Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.aol.fr/yumani/yumani/
alex
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Loire
Serveur : Agent Administratif
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Alchimiste   15.04.08 22:35

par contre pour franchire la map 12/16 c'est pas gagner a mon avis pour moi ^^

_____________________________


pfff je suis trop nul moi en faite en 12/16 sa agro meme plus les mineurs sombres et forgerons ou meme les boulanger lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_171490_1/-Edene-et-Chouky-Mes
cyber-invocateur
Vendeur au Zaap
Vendeur au Zaap
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 674
Localisation : quelque part entre le nord et le sud
Serveur : sumens
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Alchimiste   16.04.08 0:06

évite les double post

_________________
anciennement Ravenlord, cra air lvl 113 de sumens
à présent Gharojai, elfe archer 150 dans un monde parfait

La colère est chose facile, la trouver au bon moment est chose difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
avatar

Nombre de messages : 2112
Age : 524
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Alchimiste   16.04.08 1:00

Je vérouille ce vieux sujet (si quelqu'un veux rouvrir après....)
[EDIT Osamoking:t'es pas couché à ct'heure ?bouhou retourne au lit Very Happy]

Edit Hellosa: je dirais même plus, t'es pas levé à cette heure ? Espèce de Life, va (life est le contraire de no-life ^^')

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alchimiste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand alchimiste
» Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik.
» L'alchimiste de flamme[validé]
» comment etre alchimiste
» alchimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons nous !!! :: Espace Zen :: Tout sur tout, vous trouverez tout :: Metiers-
Sauter vers: