AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'île des Wabbits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezerian
Mangeur de Bouftou
Mangeur de Bouftou


Nombre de messages : 65
Age : 22
Localisation : Ile Frigost
Serveur : Amayiro
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: L'île des Wabbits   08.08.11 11:15

L'île Wabbit


Preface


Vous promenant un jour le long du port de Madrestam, vous avez aperçu au loin une île en forme de grande cawotte... Mais comment faire pour y aller ? Et surtout, pourquoi y aller ? Aventuriers explorateurs, les îles sont faites pour vous ! Vous y découvrirez un peuple aujourd'hui opprimé, qui aura besoin de votre aide pour espérer retrouver un peu de tranquillité. Très vite, vous vous apercevrez que l'île est infestée de terribles "Wabbits" prêts à tout pour vous mener la vie dure.

Suivez le guide !

Sommaire


1.Aller sur l'île
2.Obtenir le sort Cawotte
3.Les clés du château Wa
4.Le château Wa
5.Le donjon wabbit
6.Le familier Wabbit


1.Aller sur l'île

Mais attention ! La myxomawose sévit sur l'île... sans l'aide d'Otomaï l'alchimiste fou, vous ne survivrez pas longtemps. Ramenez donc à son assistant 1 gelée fraise, 1 gelée bleutée, et 1 gelée à la menthe pour qu'il vous concocte une potion spéciale pour entrer sur l'île. Tant que vous aurez cette potion avec vous, vous ne subirez pas les effets néfastes des Wabbits (même si vous pouvez weveniw de l'île avec un cewtain accent wégional... à vos wisques et péwils). L'assistant d'Otomaï est en Amakna, en [-2, -4].

Vous pouvez alors embarquer pour une croisière vers l'île des Wabbits. Prenez le bateau en [9, -2] au port, Lilly se fera une joie d'alléger votre bourse de 500 kamas pour la traversée. A l'arrivée, n'oubliez pas de sauvegarder le zaap en [25, -4], pour votre prochaine visite.


2.Obtenir le sort Cawotte

Prenez votre temps pour visiter l'île des Wabbits. Tous agressifs au premier abord, les habitants vous conteront histoires et légendes inoubliables sur les Dofus... Et en particulier sur le Dofus Cawotte. En parlant de cawottes, si vous réussissez à en récupérer 100 lors de vos combats, vous pourrez les échanger contre le Sort Cawotte auprès de Wob l'affamé en [22, -7] dans le souterrain aux salles.. trouées. Une fois dans la salle noire, dirigez vous vers le trou illuminé. Ce sort commun permet de planter dans le sol une cawotte wégénéwatwice (sort boosté par l'intelligence et les bonus soin).

Pour accéder à la salle aux trous invisibles qui vous permettra d'aller voir Wob l'affamé, prenez le chemin menant à la Clé du soiw woulant : lorsque vous arriverez à la salle noire, montez tout en haut en suivant ce chemin :


3.Les clés du château Wa


Contrairement aux autres donjons, il n'y a pas de clé à dropper sur les Wabbits. Par contre vous devez réunir 3 clés auprès de différents PNJ, dispersés sur l'île. Vous ne perdrez jamais les clés : vous pouvez refaire le château du Wa aussi souvent que vous le souhaitez.

Clé du matin pewlant [27, -11] : en partant du zaap, longez la côte Est de l'île principale, passez par le souterrain en [26, -8]. Montez : vous ressortez sur l'île "feuille droite". Allez à droite : le Wabbit du Matin Pewlant vous remet votre première jolie clé.


Clé du midi wayonnant [24, -6] : A partir de [24, -5], prenez la carte à votre gauche avant de monter, et de reprendre à droite ensuite. Et hop, une clé en forme de cawotte !


Clé du soiw woulant [22, -5] : Cela semble proche du zaap, mais c'est la plus compliquée à obtenir. En partant du Zaap, passez le plot puis à gauche, remontez tout droit jusqu'en [23, -8]. Prenez la route en haut à gauche pour contourner le champ de cawottes. Puis descendez pour prendre le souterrain en [24, -7]. Dirigez-vous toujours vers le haut et la gauche pour ressortir de ce souterrain en [23, -10]. Maintenant que vous êtes tout en haut de l'île principale, vous pouvez.. redescendre. Prenez à nouveau un souterrain en [23, -9] et descendez le plus possible. Pour passer au travers de la salle aux trous noirs, faites comme si vous iriez chercher le sort cawotte mais descendez au lieu de monter. Vous ressortez en [22, -6]. Une map en dessous et ouf, vous êtes arrivés !

Méfiez-vous, certaines des maps que vous traverserez dans le deuxième souterrain sont croquées de partout. Attention à ne pas tomber dans les trous !


Comment accéder au château ? Là encore, il vous faudra parcourir l'île de long en large et même en travers. Accrochez-vous, vous allez visiter toutes les îles lors du trajet !


4.Le château Wa

La salle du trône... Quelle extravagance ! Des dorures, des cawottes, des portraits du Wa entourent sa majesté des cawottes. On dirait que le Wa nous attendait. Nous n'avons pas le temps de l'approcher plus qu'il se jette sur nous, accompagné de sa garde rapprochée, les 2 Wobots les plus forts que nous ayons eu l'occasion de rencontrer. Finalement, nous avons réussi à bloquer le Wa dans un coin, ma soeur et moi en retrait pour prodiguer des soins sur les frappeurs, le vieil Enu derrière aussi. Les pelles roulent dans les airs, épées bâtons et dagues frappent le Wa de tous les côtés. Ouiii ! Il se rend ! Pour garder la vie sauve, il offre à chacun un de ses habits de parade. Humm.. Que sa cape est douce et chaude... Bon, il suffit de s'habituer à l'odeur de cawotte qu'elle dégage mais.. Je peux enfin prendre soin de moi, après avoir soigné mes amis.


5.Le donjon Wabbit

Quatre heures de combats ! Quatre longues heures pour arriver au bout des Wobots. Et seuls trois de notre groupe étaient encore debout à la fin. Deux d'entre nous ont été assommés avec un Coup critique du Wobot. Il y en a même qui ne sont pas encore réveillés.
Mais grâce à la Colère de notre ami Iop, à quelques-uns de mes coups de pelles bien placés entre deux boulons, et aux soins efficaces de nos amies Enies, nous sommes arrivés au bout.
Notre joie est totale, nous avons réussi là où tant d'autres ont échoué. Il ne nous reste plus qu'à passer la porte, pour découvrir le Dofus tant convoité. Nous allons panser nos plaies, puis nous rentrerons.


6.Le familier Wabbit


Finalement, cette île est tellement attachante.. et ses habitants si ... si ... spéciaux que vous avez vraiment envie de ramener un souvenir de votre expédition. Et vous avez craqué sur un familier Wabbit ! une boule de poils attachante qui sautille toujours à vos côtés, c'est l'idéal. Il se nourrit entre autre des cawottes que vous avez dropé et des feuilles de menthe que les alchimistes peuvent récolter pour vous.

Afin de l'obtenir, vous devrez aller voir Wogew l'hewmite qui se terre dans la Forêt de Cania en [-3, -45], vous trouverez un amas de pierre dans le coin inférieur droit de la map : allez au centre de cet amas et vous tomberez dans un trou. Tout au fond de celui-ci, vous y retrouverez Wogew qui vous demandera de lui ramener des analyses de sang sur le Wabbit GM et il vous remettra une seringue.


Direction l'île des Wabbits en [25, -7], vous y trouverez l'entrée de la tanière du Wabbit GM sous forme de trou. Abattez-le pour obtenir son sang, partez pour le Village d'Amakna pour donner le sang à l'Assistant d'Otomai en [-2, -4] qui vous remettra les analyses que vous pourrez remettre à Wogew qui vous récompensera d'un famillier Wabbit.

_________________
C'est le lien de Parrainage pour Jiva et Amayiro: Clique ici
Revenir en haut Aller en bas
 
L'île des Wabbits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'île des Wabbits
» [TUTORIAL] Se diriger sur l'île des Wabbits
» La légende du wabbit a 9 pattes
» Invasion de wabbits !
» [Guide] Les trois clefs wabbit 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons nous !!! :: Quetes :: Moon, wabbit, Otomai et autres îles-
Sauter vers: