AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 674
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: One Piece   17.11.08 20:00

Bon, apparemment certains ne savent pas trop ce qu'est One Piece. SACRILEGE ! INFAMIE ! Alors je vais vous remettre dans le droit chemin.


Comme vous le savez, je suis un fan invétéré du manga One Piece, que je vous conseille chaleureusement.



D'abord, qu'est-ce One Piece ? Il s'agit d'un manga peu commun car, contrairement à la plupart, il ne traite pas d'extraterrestre, de Dieux de la mort (shinigamis) ou de ninjas, non ! Ce manga, lui, raconte une histoire sur une planète surtout marine, ainsi on se retrouve avec des PIRATES ! Un milieu qui n'a à priori que très peu, voire pas du tout traité dans un manga (je connais que Albator qui parle de pirates de l'espace...), ainsi on a droit à énormément de dépaysement, les décors étant très bien dessinés, l'histoire riche en intrigues que l'auteur, Eiichirô Oda, a planifiés dès le début.

La vocation du héros du manga, Monkey D. Luffy, n'est pas de devenir le plus fort, bien au contraire de la plupart des autres shônen, il veut devenir le seigneur des pirates, mais que représente ce titre ? Devenir le plus puissant ? C'est là qu'il surprend, et le manga avec : trouver le "One Piece", un légendaire trésor laissé par celui considéré comme le seul à avoir réussi avec son équipage d'avoir effectué un tour complet du monde, soit tout le trajet de la mer de GrandLine (ou la route de tous les périls) il y a 22 ans, Gold Roger, mais nul ne sait où il l'a laissé ! Bien que des rumeurs chuchotent qu'il l'aurait placé sur Rough-Tell, l'île que seul ledit Roger et son équipage aient réussi à atteindre, mais les doutes restent grands, donc il poursuit quelque chose d'inconnu, et c'est ça l'aventure ! One Piece se déroulant sur une planète où la mer domine grandement, l'exploration est au rendez-vous, les îls sont loins d'être disposés au hasard, et les décors rendent l'immersion parfaite, ainsi on aura droit à des îls qui rappellent Venise (Water Seven), L'Egypte (Alabasta), le Far-West (Banaro Island), les contrées glacées (Drum) voire même les dinosaures (Little Garden) et les iles célestes (Skypiea) !

Pour vous donner une image, voici quelques exemples :

L'île glaciale de Drum :



Île de Water Seven :



Île de Skypiea :





L'exploration n'étant pas tout, le monde de One Piece est loin d'être paisible, des pirates, de bonnes et mauvaises intentions, silonnent les mers, ainsi que la force militaire gouvernementale : la Marine



Loin d'être anodin, ils arrêtent les pirates qu'ils rencontrent, bien que certains arrivent à leur faire face, ils font partie de la force militaire la plus puissante, et sont l'amrée du Gouvernement Mondial, qui est consistué de plus de 200 pays du monde de One Piece.



Un autre élément important est les fruits du démon, un fruit qui confère de formidables pouvoirs à celui qui le mange mais en contrepartie le rend incapable de nager, Marines et pirates disposent et recherchent ces fruits, bien que considérés comme rares, il existe plus d'une centaine de variétés !



Le monde de One Piece étant trop vaste pour tout décrire dans un post, je vous conseille de perfectionner votre culture sur ce site : La Volonté du D.

Le héros est Monkey D. Luffy, un jeune pirate qui s'est lancé à la poursuite du "One Piece", il est accompagné de ses amis, son équipage, sur son bateau, le Thousand Sunny. Actuellement, ses compagnons sont au nombre de 7 : Roronoa Zoro, Nami, Usopp (Pipo dans la version française), Sanji (Sandy dans la version française), Tony Tony Chopper, Nico Robin, Franky (anciennement Cutty Flam), comme la plupart des pirates considérés comme "dangereux", vu qu'ils vont à l'encontre du Gouvernement Mondial, ils ont une prime sur leur tête, l'équipage entier atteint une somme de 667 millions et 50 berrys, ce qui est considérable, considérant qu'un Berry équivaut environ à un euro.




Autre point fort dans le manga : l'humour, les personnages sont souvent typés, ainsi Luffy est un morfale qui ne pense qu'à manger, Zoro un sabreur qui se combat avec 3 sabres (une dans la bouche, oui !), Sanji un pro du combat des jambes, cuistot, et ne peut pas s'empêcher de draguer toutes les jolies filles (pas à la "vénal"), etc...
L'humour est léger et fun, des situations incroyablement drôles, des mimiques, des jeux de mots, le tout dans un monde imprégné d'intrigues qui s'accumulent encore et encore, donnant de temps à autre des réponses.

Mais One Piece n'est pas que de l'humour ! Chaque personnage a un passé profond, parfois une enfance marquée, le monde de One Piece est un univers merveilleux, mais aussi terrifiant, on retrouve souvent la discrimination, la mort, la diffamation, les complots gouvernementaux, la désinformation, les flash-backs sont très émouvants, et parfois même incroyablement tristes, ce qui pour un manga est remarquable.



Les combats sont haletants, avec parfois des lois scientifiques réels, des éléments réalistes, tout en restant dans le fantastique, l'issue du combat est souvent inattendu, avec parfois des retournements de situation et des surprises, bonnes ou mauvaises.

Très bien documenté, on trouve des éléments historiques réels centrés non sur le Japon mais sur le monde entier ! Le corps des 7 capitaines corsaires est référencé aux corsaires d'Angleterre qui étaient au service de la Reine, on parle également d'exclavage, des inégalités du statut social, de la discrimination raciale,...

Avec une morale très profonde, on retrouve des citations et des situations qui font réfléchir, une des plus marquantes est bien : "A man's dream will never die !!" (le rêve d'un homme ne mourra jamais), mais d'autres sont également bien touchantes, frappantes, marquantes :

-"Un homme meurt...lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !" (Dr. Hiluluk)
-"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir...peut se produire dans la réalité..." (Willie Gallon, physicien)
-"Je ne veux rien conqurir du tout, je pense que celui qui peut voyager le plus librement à travers toutes les mers est le seigneur des pirates" (Monkey D. Luffy)
-"On ne peut retourner dans le passé ! On doit vivre avec ses erreurs pour mieux vivre dans le futur !" (Nefertari Cobra)

One Piece est le manga encore en cours de publication le plus populaire, actuellement 51 tomes sont publiés dont 45 en Europe (le tome 46 sort mi-novembre), plus de 150 millions de tomes se sont vendus rien qu'au Japon, chaque tome se vend à plus d'un million, et la moyenne de tomes vendus pour une série en cours de publication est trois fois supérieure au 2e (3 millions pour One Piece, 900 000 pour la 2e série), la série dure depuis 11 ans, et est prévue pour en durer au moins 9 ans encore.


Vous êtes encore là ? Une série animée est également en cours de diffusion, vous pouvez le suivre sur Dailymotion.

Jetez-vous dessus ! One Piece est une valeur sûre !


_________________


One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, Dorohedoro, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece...


Revenir en haut Aller en bas
Metallica-forever
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1307
Age : 25
Localisation : Maisons des Sévices
Serveur : JaAD
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: One Piece   17.11.08 22:28

[quote=" Une série animée est également en cours de diffusion, vous pouvez le suivre sur Dailymotion.

Jetez-vous dessus ! One Piece est une valeur sûre !

[/quote]

Sinon il y a One Piece Tv, le site ou il y a les épisodes en VOSTFR (la VF est pourrie) a partir de la Saison 5 (4 premières Saisons licenciées)

Sinon One Piece est LE Manga, le seul l'unique cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimisbook.canalblog.com/
Bocous
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 22
Localisation : Partout et nulpart
Serveur : Menalt exclusivement
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: One Piece   18.11.08 9:48

Ce manga, j'ai regardé le premier épisode, je me suis laissé aller et c'est toOop. Même si je ne suis pas d'accord sur certain point avec Dark : les dessins sont beaucoup mieux dans SK ! Mais ce manga vaut le coup d'être, et on peu facilment le trouver chez "Wat.tv"

_________________

Mon blog : http://bocou.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
avatar

Nombre de messages : 2112
Age : 524
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: One Piece   18.11.08 19:36

Bocous a écrit:
les dessins sont beaucoup mieux dans SK !
La qualité du dessin est des plus subjectives. Y a bien des mecs qui s'extasient devant un tableau qu'ondiraitqu'ilestcomposéde30pixels, alors tout dépend des goûts.

La où c'est parfaitement objectif, c'est l'humour : il y en a pour tout les goûts. Situation , humour noir, niais, gros délire, vannes pourries....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One Piece   

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece Sprites
» [Recherche] Piece lego pour cou
» Trop choux (One Piece Chibi Videos)
» MMORPG One Piece
» Forum RPG One piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons nous !!! :: Espace Zen :: La Taverne d'Astrub :: la (grande) table ronde-
Sauter vers: