AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Types d'Iop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 674
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Types d'Iop   25.03.08 18:03

Bon je fais un copié-collé de JoL mais j'ajouterai quand même quelques commentaires ::eyes::

Jeuxonline a écrit:
Iop, dieu de la puissance et du pouvoir, méprise les faibles et ses disciples qui ne doivent pas s'attendre à le voir intervenir à tout moment. Ce dieu ne vient en aide qu'aux plus braves.
Le courage et la confiance en soi sont les deux qualités premières pour faire partie de la guilde d'Iop.
Il vit avec la déesse de la sagesse Nova et l'on raconte que les éclairs qui illuminent si souvent les nuits d'Amakna sont créés lors des disputes de ces deux tempéraments opposés.
Les disciples de Iop n'attaquent qu'avec leur épée. C'est en effet elle qui canalise leur énergie et leur permet de lancer des sorts.

Spécialité : Attaque frontale au corps-à-corps.

Armes de prédilection : les Iops utilisent l'Epée avec une grande puissance (+40% de dégâts) mais il se défendent bien également avec un Marteau (+10% de dégâts).

Du niveau 1 au niveau 60
Jusqu'au niveau 60, les choses sont assez simples, le Iop se joue à 100% force : le joueur investit ses points de capital uniquement en Force et en Vitalité, selon le mode de répartition de son choix, le plus simple étant de répartir alternativement à chaque niveau : 5 points en Vitalité, 5 point en Force, 5 points en Vitalité, etc...
Il est important de commencer à booster sa Vitalité très tôt, certains joueurs se laissent séduire par l'importance des dommages qu'ils peuvent causer et boostent uniquement leur Force en délaissant leurs points de vie, ce qui leur coûte cher à moyen et long terme : en effet, plus on monte en niveau, plus on est confronté à des ennemis qui tapent fort, leur causer beaucoup de dégâts c'est bien, mais il faut aussi être à même d'encaisser les leurs.
Le bonus en Force commence à être sensible à partir d'un score de 25 dans la caractéristique (soit un bonus de +25% aux dommages Neutre et Terre).

Les sorts marquants à bas niveaux sont les suivants :

Pression (niveau 1) : efficace et peu coûteux en PA, Pression est l'une des attaques de base du Iop pendant un long moment (il ne devient obsolète qu'au niveau 80, remplacé avantageusement par Concentration). Un sort incontournable à booster au niveau 5 le plus rapidement possible.

Bond (niveau 1) : conférant une capacité de déplacement extraordinaire au Iop, Bond est un sort qu'il convient à mon avis de monter rapidement au niveau 4 (afin d'effectuer des sauts de 4 PO). Le niveau 5 ne s'impose pas immédiatement, il est parfaitement envisageable d'achever de booster ce sort tardivement (au delà du niveau 100 par exemple).

Compulsion (niveau 3) et Guide de Bravoure (niveau 13) : deux des trois sorts de soutien du Iop (Puissance étant le troisième), Compulsion et Guide de Bravoure sont en général très appréciés des alliés et en particulier des Enis, qui raffolent des bonus que ces sorts confèrent à leurs soins et à leurs attaques à la Flamiche. Si vous aimez faire plaisir à vos coéquipiers, je préconise de booster Compulsion et Guide de Bravoure au niveau 3 (+4 à +7 de dommages pour Compulsion, +1 à +4 de dommages pour Guide de Bravoure, avec ça vous pouvez mettre un Eniripsa à +11 pendant 2 tours).

Vitalité (niveau 36) : quel Iop n'a pas un jour remporté un combat qui semblait perdu grâce aux PV supplémentaires fournis par Vitalité? Un sort à booster au niveau 5 dès que possible. A noter que l'intérêt de Vitalité décroît à haut niveau (110-120), lorsqu'on commence à disposer de plusieurs centaines de PV qui assurent une marge confortable pour combattre ; à partir de ce moment Vitalité sert de moins en moins, mais les rares fois où l'on est encore amené à l'employer, on est bien content de l'avoir.

Puissance (niveau 48) : booster impérativement Puissance au niveau 5, et en vitesse. Lançable sur soi ou sur autrui, c'est l'un des sorts les plus essentiels, les plus efficaces, les plus aboutis dont disposent les Iop. Petite précision en passant : la description des effets du sort sur la fiche de Puissance est maladroite et inexacte, pour le niveau 5 il est par exemple dit que "[Puissance] augmente les dommages de 70% (5 tours)", ne vous attendez pas à voir votre score de dommage final augmenté de 70%. En réalité il faut plutôt considérer que Puissance confère un bonus de +70 à toutes les caractéristiques, et donc augmente de +70% les dommages de base du personnage.

Mutilation (niveau 54) : très intéressant mais limité aux attaques causant des dommages physiques (basées sur le Neutre et l'élément Terre) : Pression, Intimidation, Souffle, Concentration, Epée de Iop, Colère de Iop et corps à corps (CaC). A booster au niveau 5 ou pas du tout, les niveaux intermédiaires ne sont pas intéressants.

Brokle (disponible au temple Iop pour 10 000 kamas) : apprécié par les uns, méprisé par les autres, Brokle n'est rien moins que la toute première attaque de zone des Iop (aussi réduite cette zone soit-elle), bien avant
Epée Céleste ou Epée de Iop, à ce titre ce sort mérite d'être pris en considération sérieusement. Comme Pression, il est tout de même utile jusqu'aux alentours du niveau 80-90, après quoi il est vrai que la conjonction de Concentration et d'Epée de Iop le remplace plus efficacement. 80 niveau c'est long, et durant ce laps de temps, il est recommandé de booster Brokle au niveau 5, de toutes manières sa potion d'oubli est trés simple (4 silex sanglants disponibles au temple Iop au prix de 5 000 kamas l'unité, soit un total de 80 000 kamas seulement pour oublier Brokle niveau 5 après des mois de bons et loyaux service).

Du niveau 60 au niveau 70
Au niveau 60, le Iop acquiert le sort Tempête de Puissance, basé sur l'Intelligence, qui cause des dommages de Feu, et s'avère d'une efficacité n'ayant rien à voir avec les sorts offensifs de Feu acquis précédemment (Epée du Destin, Epée Destructrice). Deux voies s'offrent alors à lui :

Il peut choisir d'ignorer Tempête de Puissance et poursuivre son évolution en privilégiant toujours le mode Force qu'il pratiquait jusque là. Il continuera donc de placer des points de capital en Force et en Vitalité jusqu'au prochain cap représenté par le niveau 70.
Il peut choisir de bifurquer vers un "mode Intelligence", dont Tempête de Puissance est évidemment la pierre angulaire. Dans ce cas, le Iop booste rapidement ce sort au niveau 5 et entreprend d'augmenter son Intelligence au moyen d'un équipement adapté et/ou en parchotant la caractéristique (dépenser des points de capital en Intelligence serait du gâchis).
Le Iop Intel est également performant avec d'autres sorts axés sur l'élément Feu, tels que Cawotte ou Flamiche.

Du niveau 70 au niveau 100
Au niveau 70, le Iop acquiert le sort Epée Céleste, basé sur l'Agilité, qui cause des dommages d'Air, et s'avère d'une efficacité n'ayant rien à voir avec les sorts offensifs d'Air acquis précédemment (Epée Divine, Epée du Jugement). Deux voies s'offrent à nouveau à lui :

Il peut choisir d'ignorer Epée Céleste et décider qu'il sera un Iop Force jusqu'au bout, un vrai de vrai, un pur, un tatoué, et il prendra alors son mal en patience le temps d'engranger les 30 derniers niveaux qui le séparent du niveau 100, stade auquel il aura enfin acquis les sorts suivants, tous basés sur l'élément Terre :

Concentration (niveau 80) : le remplaçant de Pression, que tout bon Iop devrait booster au niveau 5 quel que soit son mode de combat.

Epée de Iop (niveau 90) : des dommages de base modérés, mais des possibilités tactiques formidables, notamment avec une portée boostable (et qu'on a tout intérêt à booster par l'emploi d'objets +X PO). A booster au niveau 5 vite fait.

Colère de Iop (niveau 100) : avec son EC de ½ ce sort fait passer le Iop, soit pour un Dieu, soit pour un guignol . Il va de soi qu'on doit booster Colère de Iop au niveau 5, tout en sachant qu'il s'agit là d'un sort tactique qu'on n'utilisera pas à tout bout de champ (sort trés puissants avec beaucoup d'echecs).

Il peut choisir de bifurquer vers un "mode Agilité", et faire d'Epée Céleste son attaque principale. Dans ce cas, le Iop booste ce sort au niveau 5 et entreprend d'augmenter son Agilité par l'intermédiaire d'un équipement adéquat et/ou en parchotant la caractéristique (comme pour l'Intelligence, vu le coût en points de capital pour augmenter l'Agilité d'un point, il est recommandé de privilégier le parchotage).
Le Iop Air a tout intérêt à s'adjoindre les services du sort Marteau de Moon.

Merci Jol Very Happy

J'ajoute qu'en parchottant, il est possible d'avoir un Iop multi-éléments (le meilleur exemple est Barbok :http://barbok.fr/index.php?page=avent&type=aventures
Mais il faut bien parchotter (ne vous inquiétez pas si vous avez mal monté au début, il reste Otomaï pour réinitialiser Wink) et donc disposer de beaucoup de fonds de départ.

_________________


One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, Dorohedoro, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece...


Revenir en haut Aller en bas
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
avatar

Nombre de messages : 1731
Age : 452
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Types d'Iop   26.03.08 10:16

C'est sympa de faire copier coller mais j'avais crée ce forum JUSTEMENT pour pas qu'on nous envoit sur JoL ....
je prefère que ce soit un joueur qui donne son experience plutot qu'un texte sans vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 674
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Types d'Iop   27.03.08 18:18

Je peux continuer? Merci.

Pour Iop feu :
Au début je vous conseille de monter les sorts feu tels que épée du destin, couper et épée destructrice, la meilleure panoplie au début est aventurier puis bouftou (avec jet feu), arrivé au lvl 42, je vous conseille la pano kwak qui durera logtemps (à moins que vous préfériez scara rouge mais avec kwaklame de flammes ou une épée FM feu, l'Iop étant prédisposé pour les épées) puis Gelax si vous en avez les moyens. Changez en Feudala dès que vous aurez le lvl ! (avantage : la panoplie n'est complète qu'avec l'arme qui est une épée, bon pour Iop). Ensuite une panoplie est facultative car les plus HL préfèrent de Dora Bora ou Békille.
Conseillé : -Moyenne de 300 intell parchotté si possible.
-Monter les sort Tempete de puissance au lvl 5 ainsi que Intimidation au lvl 4 au moins et souffle. Pour pouvoir respecter les conditions de portée de Tempete de puissance. Foudroiement s'avère fort utile pour éliminer des ennemis ayant peu de Pdv mais très nombreux.
-Equipement ayant 300 intell conseillé, essayez d'avoir 9 Pa et 4 Pm, vous pourrez lancer 3 Tempete de puissance ou faire Intimidation puis 2 Tempete. Les 4 Pm sont obligatoires pour maintenir l'ennemi à distance correcte pour continuer à lancer Tempete, au besoin utilisez Couper.
-Cawotte vous sera utile pour vous soignez si vous vous retrouvez face à des ennemis de très longue portée (comme Cra), vous devrez miser sur Bond aussi dans ces situations.Et Flamiche/Epée du destin vous serviront à l'attaquer.

Pour Iop air :
Montez les sorts tels que épée divine et épée du jugement. Prenez une panoplie de l'aventurier au début et économisez pour une pano Kwak du vent, les panoplies intermédiares ne sont pas intéressants, ou une pano scara blanche avec kwaklame du vent. Attention, peu de panoplies vent sont appropriés pour l'Iop, choisissez soit une panoplie Aerdala et abandonnez les prédispositions pour l'épée en dagues, cela peut être un gros avantage si vous avez un équipement 9 Pa, soit une panoplie du Corbac. Par la suite vous pouvez prendre des grands classiques tels que Békille ou Solomonk.
Conseillé :-Moyenne d'agi 300 parchotté si possible.
-Monter les sorts Epée celeste ainsi que souffle et intimidation pour respecter la portée nécessaire pour Epée celeste. Ce sort est aussi de zone donc vous pouvez vous en servir pour éliminer plusieurs ennemis.
-Equipement ayant 300 en agi de moyenne ainsi que 8 Pa et 4 ou 5 Pm conseillé. Vous pourrez lancer 2 Epées celeste ou Intimidation/Souffle puis Epée celeste. Les Pm vous seront déterminants pour vos sorts.
-Marteau de Moon n'est pas véritablement obligatoire mais il peut s'avérer utile, ses 8 Pa de coût le limitent quand même aux plus HL.


Je rappelle pour les 2 types d'Iop que l'invocation de Chaferfu et d'Arakne sont utiles dans les cas critiques, surtout pour l'Iop air qui disposera d'un bon taux de coups critiques, Chaferfu lancier et Arakne majeure peuvent changer radicalement l'issue du combat.

Je n'ai pas à décrire l'Iop terre je suppose...

_________________


One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, Dorohedoro, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece...


Revenir en haut Aller en bas
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
avatar

Nombre de messages : 1731
Age : 452
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Types d'Iop   27.03.08 19:00

Juste petit défaut, le sabre feudala coute 6pa donc tu peux l'oublier What a Face, à la place un Fausse griffe FM feu est la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 674
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Types d'Iop   27.03.08 22:35

Oui mais il n'aura pas la panoplie feudala complète.Sinon avec 9 pa de base c'est assez acceptable.

J'ajoute que les Iop feu peuvent parchotter leur agi pour pouvoir sortir des zones de tacle et lancer tempete loesqu'ils veulent éviter à se servir d'intimidation. (et/ou avoir un équipement qui donne à la fois de l'intell et de l'agi)

_________________


One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, Dorohedoro, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece...


Revenir en haut Aller en bas
altrax
Phenoména Sutra
Phenoména Sutra
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 28
Localisation : Zone Warez =>
Serveur : allister
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Types d'Iop   10.05.08 16:16

a la limite tu pourrais mettre les équipements utile pour un iop terre ca me serais utile...j'en ai marre de me promener en bouftou moi -_-"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 674
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Types d'Iop   10.05.08 19:37

Tu es de quel lvl ?

10 à 42/46 : bouftou

42 à 6x : kwak terre (si tu as les moyens)

46 à 6x : scara verte ( pour les moins riches)

6x à 8x : BR (si tu as les moyens) sinon garde ta pano de 4x

8x à 14x : terrdala OU Octovius/brouteuse/bottes orino/ceinture chafeuse/...

14x : meulou

_________________


One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, Dorohedoro, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece...


Revenir en haut Aller en bas
osamoking
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 518
Age : 23
Localisation : Dans ton cul.
Serveur : J'ai arreté Dof' comme Dark Link :p
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Types d'Iop   11.05.08 13:57

14x :CM aussi Wink
18x:Bworker Berserker

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 674
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Types d'Iop   11.05.08 15:02

18x : oui Bworker Berserker ET Gladiateur car ces 2 pano se complètent

Chêne mou je sais pas, je crois qu'il est plus approprié pour les classes intell

_________________


One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, Dorohedoro, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece...


Revenir en haut Aller en bas
osamoking
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 518
Age : 23
Localisation : Dans ton cul.
Serveur : J'ai arreté Dof' comme Dark Link :p
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Types d'Iop   11.05.08 15:35

Ca marche aussi pour classes terre hein Surprised
Mon ancien enu terre 18x était stuffé en full CM dans certains cas et ca roxxait plus qu'en meunoob ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
altrax
Phenoména Sutra
Phenoména Sutra
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 28
Localisation : Zone Warez =>
Serveur : allister
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Types d'Iop   11.05.08 15:43

je ne suis que lvl 37 actuellement,trop radin pour m'abonner pour le moment en fait...j'y penserais quand je serais dans les lvl 4X en attendant je squatte les chaffer d'asturb.... c'est long et chiant mais bon... geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 674
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Types d'Iop   11.05.08 16:06

Essaie de garder bouftou jusqu'au lvl 42 (kwak terre) ou 46 (scara verte)
au pire tu choisis de prendre pano prespics histoire de xp plus vite

_________________


One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, Dorohedoro, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece...


Revenir en haut Aller en bas
altrax
Phenoména Sutra
Phenoména Sutra
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 28
Localisation : Zone Warez =>
Serveur : allister
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Types d'Iop   11.05.08 18:24

dark tu sais me dire approximativement les prix kwak terre?

merci a tout ceux qui ont répondu ; )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dark Link
Fumeur de Boufcool
Fumeur de Boufcool
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 674
Localisation : Hole
Serveur : JaAD (Joueurs ayant Arrêté Dofus)
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Types d'Iop   11.05.08 18:58

Sur Allister elle doit valoir dans les 300000 si complète.
Mais je ne suis pas sûr car je joue sur Helsephine.
Sinon je crois que la coiffe et la cape doivent valoir dans les 75000 chacun, le reste c'est kif-kif, pas plus de 40000

_________________


One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, Dorohedoro, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece, One Piece...


Revenir en haut Aller en bas
cyber-invocateur
Vendeur au Zaap
Vendeur au Zaap
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 674
Localisation : quelque part entre le nord et le sud
Serveur : sumens
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Types d'Iop   11.05.08 20:53

altrax a écrit:
je ne suis que lvl 37 actuellement,trop radin pour m'abonner pour le moment en fait...j'y penserais quand je serais dans les lvl 4X en attendant je squatte les chaffer d'asturb.... c'est long et chiant mais bon... geek

c'est où les chafers à astrub confused Suspect

_________________
anciennement Ravenlord, cra air lvl 113 de sumens
à présent Gharojai, elfe archer 150 dans un monde parfait

La colère est chose facile, la trouver au bon moment est chose difficile .
Revenir en haut Aller en bas
altrax
Phenoména Sutra
Phenoména Sutra
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 28
Localisation : Zone Warez =>
Serveur : allister
Date d'inscription : 08/08/2006

MessageSujet: Re: Types d'Iop   12.05.08 10:58

tu vas en -1.-23 je crois y a un rocher au milieu de la map, suffit de cliquer au milieux du rocher et.....*boom* une salle secrete!
il est déconseiller d'y aller en pleine journée car il est trrès difficile de s'introduire dans les combats,le mieux c'est vers 1-2h du matin ainsi avec un peu de chance il ne reste plus grand monde.
mais c'est HS... geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Types d'Iop   

Revenir en haut Aller en bas
 
Types d'Iop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» archétypes
» Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués
» Différents types de socles
» Les types de monstres :
» Les types de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons nous !!! :: Espace Zen :: Tout sur tout, vous trouverez tout :: Classes :: Le coeur d'Iop-
Sauter vers: