Aidons nous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Rentabilisation d'une maison... ?

Aller en bas 
+4
shekil-aria
Paradise-Hell
nuclea
Hellosa
8 participants

Possédez-vous une maison (dans Dofus) ?
-Oui
Rentabilisation d'une maison... ? Vote_lcap20%Rentabilisation d'une maison... ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
-Non mais je suis ne train d'économiser
Rentabilisation d'une maison... ? Vote_lcap20%Rentabilisation d'une maison... ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
-Non, mais j'en rêve^^
Rentabilisation d'une maison... ? Vote_lcap20%Rentabilisation d'une maison... ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
-Non
Rentabilisation d'une maison... ? Vote_lcap40%Rentabilisation d'une maison... ? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hellosa
Super Admin
Super Admin
Hellosa


Nombre de messages : 2169
Age : 1013
Localisation : DTC
Serveur : JaAD/Domen
Date d'inscription : 27/05/2007

Rentabilisation d'une maison... ? Empty
MessageSujet: Rentabilisation d'une maison... ?   Rentabilisation d'une maison... ? Peki08.01.08 0:45

Actuellement, j'hésite à économiser pour acheter une maison, sachant que cela prendra du temps, mais je peux y arriver. Une maison coûte très cher (du moins pour moi^^ ), mais cela fait une sorte de "base", assez pratique, surtout avec le coffre, qui soulage bien la banque.
Sachant que je paye entre 280 et 350k par ouverture de mon compte en banque, et que je le consulte entre 1 et 4 fois par jours, au bout de combien de temps la maison sera-t-elle rentabilisée ?

((280+350)/2)*((1+4)/2)*x=3000000 -------[x est le nombre de jour pour rentabiliser, 3000000 le prix moyen d'une petite maison]

x=3000000/787,5
x=3 809
soit environ 10 ans, sachant que je ne joue pas à Dofus 365jours/365.

Mais la maison peut aussi permettre d'économiser les kamas des zaaps, en la "plaçant" à un endroit stratégique (perso, mon zaap sauvegardé est celui de la foret d'amakna, car c'est celui qui est le plus au centre.), par exemple lointain (sur les iles, à Bonta, Brakmar, ou encore au coeur du village des éleveurs.

Elle peut-etre aussi un lieu de rendez-vous pour la guilde, etc.

Alors, MAISON OU PAS MAISON ?

le pour, le contre, bref... le débat est lancé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bfontaine.net
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

Rentabilisation d'une maison... ? Empty
MessageSujet: Re: Rentabilisation d'une maison... ?   Rentabilisation d'une maison... ? Peki08.01.08 10:32

J'avoue que je n'ai pas fait d'aussi savant calcul quand j'ai acheté la mienne, mais je pense sincèrement que je m'y retrouve.
Je suis à l'heure actuelle à +5XXk pour ouvrir ma banque et je dois dire que mes deux coffres sont plus qu'utiles.
J'envisage d'ailleurs d'en acheter une seconde avec mon deuxième compte pour vider au maximum ma banque.

Perso j'ai opté pour Bonta (je me demande si j'aurais du étant donné les popo bonta mais bon), et je pense réopter pour Bonta car j'aimerais ce coup-ci opter pour une maison d'artisan.
Quitte à acheter pour cher, je pense que ça peut être une bonne oportunité d'opter pour une maison ayant un établi (celui de ton métier principal notamment), ça évite les allers et retours maison/atelier, là tout est sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
Paradise-Hell
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
Paradise-Hell


Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Canada/Québec
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 30/11/2007

Rentabilisation d'une maison... ? Empty
MessageSujet: Re: Rentabilisation d'une maison... ?   Rentabilisation d'une maison... ? Peki08.01.08 21:56

Moi je suis en train d'économisé.....mais moi j,achete un petite surment...et je suis déjàs rendu proche du montant Very Happy (sauf que je vait surement beintot gaspillé pour des équpement...amis bon xD) et ma maison c'est plus our avoir un coffre (même si quand jva au moin sa coute 20 k LOL pas beaucoup Razz) et une amison pour ma guildou Very Happy

tk moi j,économise Wink
Revenir en haut Aller en bas
shekil-aria
Modérateur
Modérateur
shekil-aria


Nombre de messages : 246
Age : 31
Localisation : Entre Bonta est Brâkmar, cherche bien ...
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 08/11/2006

Rentabilisation d'une maison... ? Empty
MessageSujet: Re: Rentabilisation d'une maison... ?   Rentabilisation d'une maison... ? Peki08.01.08 22:06

Paradise-Hell a écrit:
Moi je suis en train d'économisé.....mais moi j'achete une petite surement...et je suis déjàs rendu proche du montant Very Happy (sauf que je vait surement bientot gaspillé pour des équipement...mais bon xD) et ma maison c'est plus pour avoir un coffre (même si quand j'y vais au moin sa coute 20 k LOL pas beaucoup Razz) et une maison pour ma guildou Very Happy

t'inquiète moi j'économise Wink

[HS]Paradise-Hell, relis toi, tu peux eviter plein de fautes inutiles, c'est vraiment très énervant de te lire. j'ai pas tout corrigé, mais bon.[/HS]


Dernière édition par le 08.01.08 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BowMaster
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
BowMaster


Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : IYA :D
Serveur : Rushu
Date d'inscription : 27/04/2007

Rentabilisation d'une maison... ? Empty
MessageSujet: Re: Rentabilisation d'une maison... ?   Rentabilisation d'une maison... ? Peki08.01.08 23:16

Hellosa a écrit:
O_o je ne connaissait pas ces sortes de maisons. Elles s'adaptent "automatiquement" à notre métier ?

Non, ce sont des maisons d'artisan, qui se situent seulement dans les grandes villes (Bonta & Brakmar), plus particulièrement dans les quartiers artisanales. Par exemple, dans le quartier des tailleurs il y a plusieurs maisons pour tailleur, tu y trouveras une machine pour fabriquer tes capes/coiffes ainsi que des coffres. Les coffres peuvent varier de 2 (très petite maison) à 5 (gigantesque maison).
Revenir en haut Aller en bas
BowMaster
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
BowMaster


Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : IYA :D
Serveur : Rushu
Date d'inscription : 27/04/2007

Rentabilisation d'une maison... ? Empty
MessageSujet: Re: Rentabilisation d'une maison... ?   Rentabilisation d'une maison... ? Peki09.01.08 16:33

Non.

Enfin en partie non ..
Car les gigantesques maisons sont à des prix faramineux, même sur Jiva il y en a encore de libre.
Pas beaucoup mais y'en a quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Under4
Sage en retraite
Sage en retraite
Under4


Nombre de messages : 1731
Age : 459
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède ^^
Serveur : Raval
Date d'inscription : 02/05/2006

Rentabilisation d'une maison... ? Empty
MessageSujet: Re: Rentabilisation d'une maison... ?   Rentabilisation d'une maison... ? Peki09.01.08 23:55

une maison ? 1 million ? autant acheter m'acheter un bon item ca me servira plus ^^ en ayant 2 compte, on divise les frais par 2 de coffre ^^ (comme avec ma nini je combat a 2, je gagne donc des kamas pour 2 et donc j'ai 2 compte en banque a 50k chacun ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Paradise-Hell
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
Paradise-Hell


Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : Canada/Québec
Serveur : Maimane
Date d'inscription : 30/11/2007

Rentabilisation d'une maison... ? Empty
MessageSujet: Re: Rentabilisation d'une maison... ?   Rentabilisation d'une maison... ? Peki10.01.08 5:55

shekil-aria a écrit:
Paradise-Hell a écrit:
Moi je suis en train d'économisé.....mais moi j'achete une petite surement...et je suis déjàs rendu proche du montant Very Happy (sauf que je vait surement bientot gaspillé pour des équipement...mais bon xD) et ma maison c'est plus pour avoir un coffre (même si quand j'y vais au moin sa coute 20 k LOL pas beaucoup Razz) et une maison pour ma guildou Very Happy

t'inquiète moi j'économise Wink

[HS]Paradise-Hell, relis toi, tu peux eviter plein de fautes inutiles, c'est vraiment très énervant de te lire. j'ai pas tout corrigé, mais bon.[/HS]

Dsl cette journée j'était très pressé Sad
Revenir en haut Aller en bas
osamoking
Modérateur
Modérateur
osamoking


Nombre de messages : 518
Age : 30
Localisation : Dans ton cul.
Serveur : J'ai arreté Dof' comme Dark Link :p
Date d'inscription : 14/01/2007

Rentabilisation d'une maison... ? Empty
MessageSujet: Re: Rentabilisation d'une maison... ?   Rentabilisation d'une maison... ? Peki10.01.08 9:36

Perso ,ma maison ,j'ai fait comme hellosa :jlé acheté au milieu de la map ,comme ca ,c'est plus pratique ,je reve de la villa de sufokia =) mais elle est vraiment trop chere :/
Revenir en haut Aller en bas
Xemnas
Tofu
Tofu
Xemnas


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Devant l'un des ordis du CDI du Lycée Kléber.
Serveur : Silouate en force!!! (et un peu Pouchecot...)
Date d'inscription : 09/10/2007

Rentabilisation d'une maison... ? Empty
MessageSujet: Re: Rentabilisation d'une maison... ?   Rentabilisation d'une maison... ? Peki15.01.08 13:01

moi, perso, je trouve que ce n'est utile que lorsqu'on a un compte en banque plein a craquer et des kamas à claquer: déja que je n'ai que rarement plus de 10 000 kamas sur moi, et que je paye entre 1 et 5 kamas à chaque fois que je vais à la banque, je préfère encore ne pas en acheter. Après, ça reste à voir pour un atelier proche et toujours libre, et une base pour la guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentabilisation d'une maison... ? Empty
MessageSujet: Re: Rentabilisation d'une maison... ?   Rentabilisation d'une maison... ? Peki

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentabilisation d'une maison... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison
» la maison en 11/8
» Maison
» Maison de guilde
» maison de guilde des feca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons nous !!! :: Archives :: Archives-
Sauter vers: