Aidons nous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 1er métier bûcheron, 2e métier: ?

Aller en bas 
+4
Osa
SanspurSanGenial
Dhana
Hellosa
8 participants
AuteurMessage
Hellosa
Super Admin
Super Admin
Hellosa


Nombre de messages : 2169
Age : 1013
Localisation : DTC
Serveur : JaAD/Domen
Date d'inscription : 27/05/2007

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki05.06.07 21:52

Voilà, je suis bûcheron lvl 24, et je vais bientôt arriver au lvl 30 et je pourrais donc avoir un deuxième métier. Oui, mais lequel ?
Qu'est-ce que vous me conseillez ?

J'hésite à prendre bricoleur (pour fabriquer des choses avec le bois que je coupe), ou paysan (facile à monter, je peux revendre les ressources), alchimiste (fabriquer des potions, le rêve^^), ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://bfontaine.net
Invité
Invité




1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki05.06.07 22:07

Mineur tout simplement puis bijoutier
Revenir en haut Aller en bas
Dhana
Raptor Jesus
Raptor Jesus
Dhana


Nombre de messages : 2112
Age : 531
Localisation : WHERE THE HELL DO YOU THINK I AM ?!
Serveur : tôfu no kado ni atama o butsukete shine...
Date d'inscription : 28/09/2006

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki06.06.07 14:00

ou alors Mineur puis Forgeron , ou Forgeron puis forgemage , ou sculpteur , ou bricoleur^^

Voilà je sais c'est pas clair^^
Revenir en haut Aller en bas
SanspurSanGenial
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
SanspurSanGenial


Nombre de messages : 184
Age : 27
Localisation : Désolé je sais pas x)
Serveur : JaAD
Date d'inscription : 12/05/2007

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki06.06.07 15:39

c'est quoi bricoleur Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Osa
Modérateur
Modérateur
Osa


Nombre de messages : 1175
Age : 31
Localisation : Ben là tu vois, je suis devant mon ordi ^^
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 18/05/2007

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki06.06.07 16:17

Ne prends pas un autre métier de collecteur de ressource, c'est pas trés utile je trouve si tu as djà un métier de recolteur

Deviens tailleur/bijoutier/forgeron

/ = ou
Revenir en haut Aller en bas
sulac
Sage en retraite
Sage en retraite
sulac


Nombre de messages : 743
Age : 35
Localisation : Bha devant mon pc il me semble^^
Date d'inscription : 25/04/2006

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki06.06.07 17:08

Hum, étant donné que tu es sram, je te conseil d'être mineur puis d'être forgeur de dague. Sa te sera bien utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki06.06.07 18:21

Bood a écrit:
ok merci
Citation :
c'est quoi bricoleur
c'est le mec qui fabrique des arcs, des bâtons, des baguettes...

raté :p. C'est celui qui fabrique des clées et ce que l'on met dans des enclos.
Revenir en haut Aller en bas
pierrodator
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : chez moi.
Serveur : Rushu, Hyrkul et jiva.
Date d'inscription : 13/05/2007

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki06.06.07 19:18

et les non abo aussi peuvent avoir d'autres métiers??
Revenir en haut Aller en bas
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki06.06.07 20:03

Pour réctifier quelques trucs :

- Bricoleur n'est PAS sculpteur. Le sculpteur peut fabriquer (suivant ce qu'il a choisi) des Arcs, des Batons ou des Baguettes. Le bricoleur lui fabrique des clés (pour les donjons) ou des objets d'elevage qui servent à l'apprentissage des dragodindes.

- Les non abos peuvent comme tout le monde avoir 3 métiers. A savoir cependant qu'il ne depasseront jamais le niveau 30 tant qu'ils seront non abo. Cependant si ils continuent à xp leur métier alors qu'ils sont non abo, losqu'ils s'abonneront, ils se retrouveront au niveau de leur xp, et vice-versa en retournant non abo.
Pour avoir un autre métier, il faut atteindre le niveau 30 du premier, puis le niveau 30 du second pour en avoir un troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
pierrodator
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : chez moi.
Serveur : Rushu, Hyrkul et jiva.
Date d'inscription : 13/05/2007

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki06.06.07 21:48

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki07.06.07 12:27

Non il ne peux pas fabriquer les 3, c'est comme les forgeurs, ils ne peuvent pas forger épées et pelles et marteau et dagues. Il faut choisir !

Quand aux dragodindes, ce sont les montures, ces especes d'enormes piafs sur lesquelles sont assis certains joueurs.
L'interet d'avoir des dragodindes, c'est d'avoir des bonus comme pour les familiers, mais qui contrairement aux familiers, ne meurent pas. De même, elles donnent un bonus à chaque niveau, car ce sont si je puis dire des personnages miniatures qu'il faut faire xp.
Quand aux objets leur but est de rendre les montures montables (bah oui quand ça né on peut pas direct faire à coco, c'est comme quand tu né toi tu sais pas desuite marcher sur tes deux jambes) ou accoupables (pour faire plein de bébés).

Voilà pour un petit résumé des montures. Pour le reste, je te conseille de visiter l'excellent guide de l'eleveur sur le wiki de JoL à cette adresse : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki07.06.07 13:55

Petite info : Les sauvages ne seront JAMAIS montables ! Seul(s) leur(s) enfant(s) le sera (seront). Une drago sauvage après accouplement pour le mâle, s'enfuit dans la nature, la femelle attendra d'accoucher pour s'enfuir. C'est uniquement après avec leurs enfants que ceux-ci resteront après un accouplement.

Les dragos s'achetent sous forme de certificat à l'hotel de vente des animaux. Pour libérer la dinde du certificat, il te faut te rendre à un enclos public ou à celui de ta guilde si tu en as les droits et cliquer sur la porte. Ensuite tu met ta dinde soit dans l'etable, soit dans l'enclos, soit tu l'equipe pour monter dessus.

Les prix varient d'un serveur à un autre, et d'une dinde à une autre. Une dinde rousse sur Raval par exemple ne coute rien (à partir de 10 000k on peut en trouver, parfois même moins), une pourpre se situe aux environs de 200 000k.
Tout dépends aussi ses caractéristiques :
- sauvage ou non (seules les rousses, amandes et dorées peuvent être sauvages)
- si elle est montable
- le niveau qu'elle a
- si elle est accoupable
- son arbre généalogique...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
Osa
Modérateur
Modérateur
Osa


Nombre de messages : 1175
Age : 31
Localisation : Ben là tu vois, je suis devant mon ordi ^^
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 18/05/2007

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki07.06.07 17:03

Je ne sais pa ssi tu veux t'en acheter une mais je te conseilel pas, on peut monter sur une dragodinde qu'au lvl 60 ^^
Revenir en haut Aller en bas
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki07.06.07 19:50

Pour avoir une dragodinde (ou plutot pour en capturer une) il faut entre autre le sort capture, qui s'obtient contre 50 feuilles et 50 fleurs de kalyptus à la fin du donjon koulosse.

Ensuite equipé d'un filet de capture, il ne te reste plus qu'à partir à la chasse des dragos.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
SanspurSanGenial
Wabbit Wacko
Wabbit Wacko
SanspurSanGenial


Nombre de messages : 184
Age : 27
Localisation : Désolé je sais pas x)
Serveur : JaAD
Date d'inscription : 12/05/2007

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki07.06.07 21:27

[mode hors sujet ON]
Comment on est Bricoleur Question
[/mode hors sujet OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki07.06.07 21:53

Il faut se rendre à l'atelier bricoleur de bonta ou de brackmar, parler au PNJ. Qui nous demande de lui rapporter chais plus quoi.

Vous les lui rapportez et il vous apprend le métier. Il ne vous reste plus qu'à vous procurer le marteau et au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki08.06.07 13:12

Un PNJ les vends au Village des Eleveurs bien moins cher que ce que peuvent les vendre les joueurs. A vous de le trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
nuclea
Dragodinde Surcafféinée
Dragodinde Surcafféinée
nuclea


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Parmis les Bouftous
Serveur : Raval !
Date d'inscription : 04/05/2006

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki11.06.07 0:06

Le plus simple (et surtout le moins agressif) c'est de faire le grand tour. Tu suis la route bontarienne, puis tu bifurques au sud dans les landes sidimotes. Tu devrais trouver tout à droite dans les montagnes une petite ouverture (regarde sur la carte, j'ai pas dofus sous les yeux, donc pas de coordonnées a te donner). En passant par là tu te retrouve dans la montagne des éleveurs, tu as plus qu'à avancer vers le village au centrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyland.oldiblog.com
Sow
Arthur Dent
Arthur Dent
Sow


Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 29/05/2007

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki11.06.07 18:37

Je pense qu'après bucheron tu peux faire mineur, comme j'ai lus étant un sram dès que tu es mineur 30 tu pourras faire forgeur de dague.
Et après avoir fait forgeur de dagues, tu pourras faire fougemage de dagues.

Voilà mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://madioo.free.fr/
Osa
Modérateur
Modérateur
Osa


Nombre de messages : 1175
Age : 31
Localisation : Ben là tu vois, je suis devant mon ordi ^^
Serveur : Sumens
Date d'inscription : 18/05/2007

1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki11.06.07 21:08

Bon bah bon courage pour ce nouveau métier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er métier bûcheron, 2e métier: ? Empty
MessageSujet: Re: 1er métier bûcheron, 2e métier: ?   1er métier bûcheron, 2e métier: ? Peki

Revenir en haut Aller en bas
 
1er métier bûcheron, 2e métier: ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arf mon bucheron...
» bucheron [Rushu]
» [Domen] Bucheron
» [Commerce] Bucheron <=> Alchimiste
» [Pouchecot] Bucheron et mineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidons nous !!! :: Archives :: Archives-
Sauter vers: